Accueil / Maison connectée / Chauffage / [TEST] Thermor : les radiateurs connectés haut de gamme

[TEST] Thermor : les radiateurs connectés haut de gamme

chauffage connecté thermor ovation 3

Thermor vous propose de découvrir sa toute nouvelle gamme de chauffage connecté et électrique : Mythik et Kenya 3. Un design et une élégance toujours au rendez-vous tout en vous apportant un confort et une chaleur diffuse et homogène. Grâce à ces différents capteurs, les radiateurs Thermor s’adaptent à votre rythme de vie et vous proposent la température la plus adaptée pour votre intérieur. Une manière intelligente et économe de chauffer sa maison.Vous n’aurez plus envie de sortir de chez vous.

*Article sponsorisé

  • Marque : THERMOR
  • Type de produit : Radiateur à inertie
  • Modèles : Kenya 3 et Mythik
  • Puissance : 1000W
  • Surface à chauffer : 10 min 2 s
  • Couleur disponible : blanc, gris ardoise, gris roche, Alu satiné, blanc granit
  • Épaisseur minimale : 11 cm

Nous avons testé pour vous deux radiateurs Thermor : le Mythik et le Kenya 3. L’un se trouvant d’un salon, l’autre dans une cuisine. Tous deux choisissent en blanc, ils présentent chacune des spécificités esthétiques bien distinctes pour un rendu toujours aussi élégant. Ces deux chauffages Thermor se contrôlent depuis l’application Cozytouch comme leurs aînés.

Dotés de nombreuses fonctionnalités et d’une ergonomie unique, ils s’adaptent très rapidement à votre rythme de vie et se pilotent très simplement à distance et manuellement. Leur tableau de contrôle est intuitif, et propose de nombreux onglets pour optimiser l’utilisation des radiateurs. En installant des radiateurs connectés Thermor, vous ne ferez pas que mieux vous chauffer, vous pourrez visualiser votre consommation énergétique et contrôler la chaleur de chaque pièce individuellement. Intuitifs et intelligents, ils détectent lorsqu’une fenêtre est ouverte ou lorsque vos besoins en chaleur changent. Ainsi avec Mythik et Kenya 3 vous vous sentez davantage chez vous. De plus, Thermor anticipe la chauffe tout en programmant une température éco et une température confort, que vous pourrez adapter en fonction de vos envies. Développer une gamme sans se soucier de la dépense énergétique, c’est aussi ça le futur du chauffage. Pour en savoir plus sur ces radiateurs innovants et connectés, c’est par ici.

Design et ergonomie du Symphonik

Mythik

thermor mythic

Le radiateur Mythik, dispose d’un design très soigné et épuré. Il saura s’adapter à tout style de pièce.

Le Mythik est disponible en format horizontal et vertical. Commençons par l’horizontal, vous pourrez choisir entre différentes finitions : Aluminium satiné, Blanc granit, Gris ardoise et Gris roche, tous ces coloris sont disponibles en 1000 W et 1500 W.

Passons à présent aux modèles verticaux, eux aussi présentes les mêmes coloris. Cependant ils sont plus puissants puisqu’ils sont disponibles en 1250 W et 1500 W.

Kenya 3

thermor kenya

Le radiateur électrique connecté Kenya 3 n’est pas seulement à la pointe de la technologie, il habille vos pièces avec ses lignes discrètes et épurées. Il possède une esthétique simple et épurée qui lui permet de s’adapter à toutes les décorations.

Le radiateur électrique Kenya 3 se décline en version horizontale et verticale.

D’une largeur de 47 cm en version verticale il peut être placé partout, même lorsque vous avez peu d’espace disponible sur vos murs, des dimensions bien pensées afin d’optimiser chaque espace.

Toujours plus d’économies énergétiques avec les radiateurs connectés Thermor

thermor piloter temperature

Mythik

Le radiateur Mythik est un radiateur électrique connecté. Il est en effet possible de piloter à distance la température, le mode de votre chauffage et de visualiser et optimiser votre consommation. Vous pouvez d’ailleurs le faire à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit grâce à votre smartphone ou tablette et l’application Cozytouch

En plus d’être connecté, le radiateur design Mythik est équipé de détecteurs de présence et de fenêtre ouverte, et permet de réaliser un maximum d’économies d’énergie, jusqu’à 45 %.

En effet, le radiateur design devient indépendant et détecte votre présence pour chauffer la pièce ainsi que votre absence pour descendre petit à petit sa température jusqu’à passer en mode Hors Gel.

Kenya 3

Ce radiateur électrique et économique et connecté, couplé à l’application Cozytouch, vous permet de gérer la température à 0,5 °C près dans chacune de vos pièces. Vous trouverez forcément votre température idéale. Cette application offre également un système vous permettant de suivre votre consommation en temps réel. Vous pouvez ainsi l’optimiser. Ce radiateur électrique connecté est l’alliance parfaite entre confort et économies d’énergie.

Vous faites également des économies puisque vous pouvez éteindre vos appareils à distance. Par exemple, vous avez oublié de couper votre radiateur en partant de chez vous? Pas de problème, avec Thermor, vous éteignez votre chauffage à distance en utilisant votre smartphone.

Enfin, ce chauffage économique possède une programmation intégrée et un détecteur de fenêtre ouverte qui permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

Radiateurs connectés Thermor : un confort optimisé

Mythik

Le radiateur design Mythik diffuse une chaleur douce immédiate grâce à la technologie TDS (Thermor Dynamik System). En effet, le système chauffant tubulaire exclusif garantit un confort absolu grâce à une chaleur réactive, uniforme et constante sur toute la surface du radiateur.

Ce radiateur design vous permet ainsi de bénéficier d’une température stable et homogène dans toute votre pièce.

Grâce à sa chaleur douce, le radiateur électrique connecté Mythik vous offre un air non asséché et agréable à respirer.

Kenya 3

Thermor lance des chauffages nouvelle génération : les radiateurs connectés. Avec le modèle Kenya 3, le pilotage de l’appareil se fait n’importe où et n’importe quand, grâce à votre smartphone, toujours avec l’application optimisée Cozytouch.

Ce radiateur à inertie fonte vous offre ainsi un réel confort d’utilisation. Vous pouvez le contrôler individuellement pour chaque pièce. Il vous permet aussi de gérer les imprévus puisque vous pouvez rapidement et efficacement le contrôler à distance depuis votre smartphone. Toujours depuis Cozytouch, cette application est une véritable force puisqu’elle est compatible à tous vos appareils Thermor.

Un bridge (en option) est également disponible, il vous suffira de le brancher sur votre box Internet et une application entièrement gratuite à télécharger sur votre smartphone.

De plus, Kenya 3 est un chauffage électrique à inertie qui offre une température stable et homogène dans toute la pièce.

Quelques pictogrammes pour utiliser au mieux votre radiateur Thermor

Pour prendre en main votre nouveau radiateur électrique connecté il est bon de connaître les raccourcis et les pictogrammes que vous rencontrerez sûrement. Chaque radiateur à son langage selon sa gamme et son modèle, mais globalement certains sigles sont similaire. C’est bien pratique pour se repérer et utiliser au mieux son radiateur Thermor. Autre point très positif, tous leurs dispositifs utilisent l’application Cozytouch. Cela permet de tous les connecter avec un seul support, de gagner du temps et de pouvoir visualiser clairement votre consommation d’énergie dans chaque pièce.

  •       Le soleil symbolise le mode de chauffage Confort. Cette position permet de régler la température de la pièce à sa convenance.
  •       La lune symbolise le mode de chauffage Eco. C’est la position économique qui abaisse la température de 3 à 4 °C par rapport à la position Confort. Le mode économique est préconisé la nuit, lorsque les occupants des pièces n’ont pas besoin d’une température élevée.
  •       L’horloge symbolise le mode Programmation. Ce dispositif permet de réguler la température de la pièce afin d’obtenir une chaleur constante, à un moment précis de la journée. C’est un moyen d’économiser de l’énergie en évitant une surconsommation d’électricité lorsque les pièces sont inoccupées de jour ou de nuit.
  •       La valise représente le mode Hors-gel. Cela signifie que le radiateur électrique est doté d’un dispositif qui assure une température minimale de 7 °C dans la pièce. Son nom vient du fait qu’il évite ainsi tout risque de gel à l’intérieur de votre pièce, quelle que soit la température extérieure. Très pratique lors des départs en vacances.

Sur les radiateurs plus récents de la gamme Thermor, comme le Symphonik, les pictogrammes sont moins nombreux, puisqu’ils sont directement réglables depuis l’écran digital.

La clé à molette concerne l’accès aux réglages de l’appareil et notamment sa programmation. La touche AUTO permet d’activer la fonction pilotage intelligente et donc la programmation automatique.

Enfin, le pictogramme avec la fenêtre et l’homme permet d’activer la détection de présence et de fenêtre ouverte. Les symboles de la fenêtre ouverte et de la personne seront affichés sur votre écran lorsque les fonctions seront actives.

Certaines commandes digitales ont également le pictogramme avec une flèche revenant sur elle-même, qui permet de revenir en arrière lorsque l’on est dans le menu.

Concurrence

Thermor offre une solution tout-en-un avec un chauffage connecté que vous pouvez contrôler grâce à son application. Si vous ne souhaitez pas avoir de tout en un, la meilleure solution reste celle des thermostats. Il existe plusieurs leaders sur le marché, pour plus de précisions vous pouvez vous rendre sur le comparatif des meilleurs thermostats de 2018, mais pour l’heure voici quelques-uns des meilleurs thermostats sur le marché.

Thermostat Netatmo

vannes connectée, Netatmo, ifa, chauffage intelligent

Ce thermostat permet de faire de véritables économies : jusqu’à 37 %. Il prend en compte l’isolation de votre maison ainsi que la température extérieure afin de vous proposer la meilleure température possible. De plus, son design et le choix de couleur qu’il propose lui donnent un côté très personnel et élégant.

Thermostat Tado °

tado° chauffage connecté

Lui aussi s’adapte à votre maison et vous permet d’économiser jusqu’à 31 % sur votre facture. Contrairement à certains thermostats, vous n’avez pas besoin d’avoir un téléphone pour exploiter ses capacités au maximum. Très polyvalent, il est aussi compatible avec 95 % des chaudières, et peut même fonctionner avec Amazone Alexa et Google Assistant.                       

Thermostat Nest

le ri du thermostat et chauffage connecté

Le roi du thermostat c’est sans doute lui. Design, facilité d’utilisation et fonctionnalités, il ne lui manque rien. Il peut détecter l’humidité, la température d’une pièce et même vos mouvements pour apporter la meilleure solution possible. Il va même plus loin en définissant une température cible et une programmation automatique. Ainsi, même lorsque vous n’êtes pas là, il apprend et devient plus intelligent.

Conclusion

Les chauffages Thermor Mythik et Kenya 3 nous ont séduits par leur design, mais aussi par le confort qu’ils apportent au quotidien. Ils se rendent facilement indispensables. Intelligent et intuitif ils s’adaptent parfaitement à vos habitudes et rythme de vie pour un confort supérieur. Nous avons apprécié que le Kenya 3 soit un chauffage électrique à inertie qui offre une température stable et homogène dans toute la pièce. Nous avons également aimé le mode Hors Gel sur le Mythik, très pratique lorsqu’on s’absente de chez soi pour de longues périodes.

Un style impeccable, des économies d’énergies et des fonctionnalités optimales, que demander de plus?

Points positifs

  • Design
  • Installation facile
  • Mode éco/confort
  • Économie énergétique
  • Tailles et formes des radiateurs
  • Mode absence
  • Mode fenêtre ouverte
  • Application

Points négatifs

  • Fonctionnalités parfois difficile à trouver
Thermor vous propose de découvrir sa toute nouvelle gamme de chauffage connecté et électrique : Mythik et Kenya 3. Un design et une élégance toujours au rendez-vous tout en vous apportant un confort et une chaleur diffuse et homogène. Grâce à ces différents capteurs, les radiateurs Thermor s’adaptent à votre rythme de vie et vous proposent la température la plus adaptée pour votre intérieur. Une manière intelligente et économe de chauffer sa maison.Vous n’aurez plus envie de sortir de chez vous. *Article sponsorisé Marque : THERMOR Type de produit : Radiateur à inertie Modèles : Kenya 3 et Mythik Puissance…

Design et Ergonomie : un design épuré et élégant qui a su nous séduire. Il est disponible en seulement deux couleurs, mais ce choix reste cohérent.

Installation : Il est très facile à installer. Comme ils sont légers et fin, on peut le faire seul voire à deux pour les plus grands modèles. La connectique est très rapide.

Fonctionnalités : les fonctionnalités sont encore un peu balbutiante et l’application n’est pas très claire ni intuitive.

Face à la concurrence : face aux autres chauffages connectés tout-en-un thermor est en tête. Cependant face aux thermostat, ce chauffage connecté a encore du chemin à faire. Notamment dans l’amélioration de son application.

Design et Ergonomie - 9
Installation - 5
Fonctionnalités - 6
Face à la concurrence - 8

7

Design et Ergonomie : un design épuré et élégant qui a su nous séduire. Il est disponible en seulement deux couleurs, mais ce choix reste cohérent.

Installation : Il est très facile à installer. Comme ils sont légers et fin, on peut le faire seul voire à deux pour les plus grands modèles. La connectique est très rapide.

Fonctionnalités : les fonctionnalités sont encore un peu balbutiante et l’application n’est pas très claire ni intuitive.

Face à la concurrence : face aux autres chauffages connectés tout-en-un thermor est en tête. Cependant face aux thermostat, ce chauffage connecté a encore du chemin à faire. Notamment dans l’amélioration de son application.

User Rating: 3.65 ( 4 votes)