Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / [TEST] Soundcore Flare : L’enceinte connectée qui illumine vos poolparty

[TEST] Soundcore Flare : L’enceinte connectée qui illumine vos poolparty

SoundCore Flare, la nouveau produit Bluetooth Anker fait son entrée dans la cour des grands. Cette petite enceinte est waterproof, certifiée IPX7. De quoi, l’emmenez partout avec vous tout l’été, même jusqu’au fond de la piscine.

Marque : Anker
Catégorie : Enceinte connectée waterproof
Connexion : Bluetooth/Wifi
Compatibilité : iOS /Android
Prix de départ : 99€
Disponibilité : immédiate
Testé avec : OnePlus 6T

Anker, une référence dans les accessoires connectiques, batteries portables, fils et autres, sort une nouvelle enceinte connectée waterproof. Elle possède un design innovant grâce à son cercle lumineux. Grâce à ses hauts parleurs de 12 Watts à 360° le son et fort et fluide. Elle peut se connecter à Alexa via la gamme d’enceintes connectés d’Amazon, ou via celles de Google. Assez petite et légère, elle est facilement transportable. Vous l’emmènerez partout avec vous, même au fond de votre piscine (attention, pas plus d’un mètre de profondeur). Prix, avis, fonctionnalités. Nous avons testé la Soundcore Flare d’Anker pour vous et nous vous dirons tout dans notre test complet.

Unboxing de la Soundcore Flare d’Anker

Le packaging de la boîte est beau. Il donne envie de découvrir le produit. L’enveloppe est en carton. Elle décrit les principales fonctionnalités. Notamment, l’étanchéité et le cercle lumineux sous l’enceinte.

Boîte de la SoundCore Flare

Une fois la boîte ouverte, on découvre l’enceinte ainsi que son fil de charge et le manuel de prise en main. Pas de superflu, juste ce qu’il faut. Nous pouvons reprocher à Anker de ne pas avoir fourni de câble jack malgré la présence d’une prise auxiliaire. Cependant, l’enceinte fonctionne en Bluetooth, c’est donc un détail.

SoundCore Flare Unoboxing

Design et ergonomie de l’enceinte Anker

Le design de la Soundcore Flare d’Anker est réussi. Dans un style tissu gris foncé, l’enceinte est sobre. Elle va à l‘essentiel.

SoundCore Flare design tissu

Le contour est en tissus, tandis que le dessus est lui en plastique. À cet endroit, on trouve les cinq boutons de commandes. Mettre en pause, baisser ou augmenter le volume, la fonction Bass up et celle pour régler les lumières.

SoundCore Flare test boutons du dessus

En dessous de l’enceinte, est présent un cercle lumineux. Il est très esthétique et ajoute vraiment un plus au design. Nous pouvons néanmoins lui reprocher d’être un peu petit. Il ne dépasse pas les deux centimètres de largeur. L’enceinte JBL pulse 3 possède elle, toute son interface en lumière. Un mélange entre les deux aurait offert un design peut-être plus impressionnant. Même sans cela, le design de la SoundCore Flare reste esthétique.

SoundCore Flare le bandeau lumineux

Le cercle lumineux est personnalisable. Cinq modes sont disponibles, Party, Energy, Chill, Spring et Bedtime. Les couleurs seront plus criardes avec les deux premiers modes, tandis que sur les trois dernières, elles seront plus pastel. De plus, les lumières suivent le rythme de la musique, pour rester dans l’ambiance.

La Soundcore Flare d’Anker a été conçu pour être facilement transportable. Elle est très légère, seulement 530 grammes. L’enceinte d’Anker ne fait que 15 centimètres de haut pour 9 cm de diamètre. Elle est très facile à prendre en main et se glisse facilement dans un sac. Nomade et étanche, elle vous suivra partout.

SoundCore Flare facile à prendre en main

Utilisation de la Soundcore Flare waterproof d’Anker

La prise en main de cette enceinte se fait très facilement. Elle se connecte en Bluetooth en moins de 3 secondes. Aussitôt appuyé, aussitôt jumelée. Les boutons situés en haut sont faciles d’utilisation et pratique. Ils évitent d’avoir à utiliser le téléphone. Tout se fait directement à partir de l’enceinte.

En ce qui concerne la qualité du son, la Soundcore s’en sort là aussi très bien. Les aigus et les basses sont bien balancés. Généralement, les basses sont le talon d’Achille des enceintes moyennes et bas de gamme. Les deux radiateurs de la Soundcore lui permettent d’avoir des basses prononcées sans être trop présentes. Grâce à cela, elle peut s’adapter à tous les types de musiques.

Le son est de qualité, mais aussi puissant. Ses 12 Watts lui offrent un volume efficace. Cependant, poussé au maximum, il lui fait perdre un peu de sa qualité.

La Soundcore Flare d’Anker est équipée de deux haut-parleurs mis dos à dos. Cet avancement lui permet de diffuser un son à 360°. Où que vous soyez autour de l’enceinte, vous entendrez la musique correctement. Pour son prix, elle offre ainsi un son de qualité qui se diffuse bien.

Fonctionnalités de la Soundcore Flare d’Anker

  • BasseUp technology

Cette fonctionnalité permet de régler les basses. En appuyant sur le bouton Bass, au-dessus de l’enceinte, vous pourrez soit les augmenter, soit les diminuer. Il y a une différence entre le mode avec et celui sans. Lorsqu’il est activité, les graves paraissent plus puissants et prononcés. Si vous n’aimez pas trop les basses, cette fonction saura vous séduire. Sinon vous aurez tendance à la laisser allumer.

SoundCore Flare basse Up

  • Application Soundcore

Une application est disponible avec l’enceinte Flare. Avec elle, vous pourrez régler le son, les lumières ou encore les basses ou les aigus. Vous aurez cinq modes d’écoute, voix, par défaut, plat, chill, et personnalisé. Avec ce dernier mode, vous pourrez choisir d‘augmenter les graves, les médiums ou les aigus. Vous personnaliserez ainsi la tonalité de votre Soundcore Flare.

Application Soundcore

Grâce à l’application, vous pourrez aussi paramétrer les effets lumineux. Vous aurez donc les cinq ambiances données tout à l’heure – party, énergie, chill, repos, spring-. Mais il vous sera donné l’occasion d’aller plus loin. Vous aurez la liberté de régler la lueur, une couleur plus vive ou plus effacée. Vous pourrez aussi mettre les effets lumineux en mode fusion. Plusieurs couleurs se mélangeront. Le troisième choix est pulsation, les couleurs défileront sans arrêt tout autour de l’anneau lumineux. Le dernier mode est celui de la synchronisation à la musique que nous avons montré plus haut.

SoundCore Flare plusieurs couleurs

  • Waterproof

L’enceinte Soundcore Flare d’Anker est certifiée IPX7 waterproof. Le produit peut donc rester 30 minutes sous l’eau à un mètre de profondeur. Il faut bien fermer l’encoche Anker de la prise auxiliaire et de charge. Une fois fait, c’est bon, l’enceinte peut bien aller dans l’eau. Le tissu qui la recouvre est imperméable, il lui permet de rester bien protégé. Nous avons eu un peu peur pendant le test. Lorsque nous avons sorti l’enceinte de l’eau, elle a énormément grésillé. Cependant, c’était l’eau toujours imprégnée dans le tissu. Une fois plus sec, le son redevient fluide et clair.

À part cela, le test s’est très bien passé. L’enceinte fonctionne lorsqu’on la met dans l’eau et quand on la sort. Vous pourrez donc emmener la Soundcore Flare directement avec vous dans la piscine ou la mer, ou la poser sur le bord, sans vous faire de soucis pour sa santé.

  • Connexion multipoint

Anker vous propose de connecter plusieurs enceintes au même appareil. Vous pourrez donc brancher plusieurs Soundcore Flare ensemble afin d’acquérir un son encore plus puissant.

Face à la concurrence

Soundcore Flare d’Anker et donc une bonne enceinte qui possède plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment son étanchéité. Cependant, ce n’est pas la seule a proposer cette fonction. Nous vous proposons ici un comparatif des meilleurs enceintes waterproof certifié IPX7.

UE Wonderboom

Cette enceinte waterproof est une des meilleurs disponibles sur le marché. Malgré sa petite taille93,5 x 102 mm pour seulement 425 g – elle possède un excellent son 360°. Elle est équipée d’un petit crochet pour pouvoir l’accrocher à son sac. UE Wonderboom est disponible en plus de 16 couleurs et motifs différents. Elle possède une bonne autonomie de 10 heures. UE Wonderbomm est à seulement 60 euros. Un excellent rapport qualité / prix donc.

SoundCore Flare VS Wonderboom Eu

Fugoo Go Portable

Cette enceinte rouge et noir possède à peu près les mêmes fonctionnalités, son 360° et waterproof. Tout comme la Wonderbroom, elle est équipée d’un cordon afin de pouvoir l’accrocher. Elle est en revanche, plus imposante, mesurant, 35,56 x 25,4 x 5,08 centimètres pour 450 grammes. La Fugoo Go Portable offre un bon son, grâce à ses haut-parleurs de 12 Watts. Vous devrez débourser autour de 60 euros pour vous la procurer.

SoundCore Flare VS Fugoo Go portable

Ultimate Ear Blast

Cette enceinte est connectée à Alexa. Elle possède donc un système de commande vocale directement intégrée. Ultimate Ear Blast est équipée des mêmes fonctionnalités que ses concurrentes, son 360° et waterproof. Elle a une très bonne autonomie de 12h. L’ultimate Ear Blast possède un très beau design et elle n’est pas très grosse – 18,8 x 6,8 x 18,8 centimètres-. Elle est, en revanche, un peu lourde par rapport à ses concurrentes -650g-. Cette enceinte est au prix de 80 euros.

SoundCore Flare VS Ultimate Ear Blast

JBL Pulse 3

Nous vous parlions de cette enceinte plus haut. Elle possède un design similaire à celui de la Soundcore Flare. Néanmoins, ses effets de lumières recouvrent plus de la moitié de l’enceinte. Tout comme celles que nous vous avons présentées, elle est équipée d’un son à 360°, ainsi que d’une étanchéité IPX7. Elle possède, elle aussi, une bonne autonomie de 12 heures. La JBL Pulse est cependant beaucoup plus grosse – 9,2 x 9,2 x 22,3 cm pour presque un kilo- et elle est nettement plus chère. Comptez 295 euros pour l’acquérir.

 

SoundCore Flare VS JBL Pulse 3

Conclusion

L’enceinte Soundcore Flare d’Anker est ainsi un bon produit. Pour son prix, sa qualité de son est très bonne. Ne vous attendez pas à une qualité audio parfaite, mais l’enceinte fait bien son boulot. Elle possède des fonctionnalités innovantes comme le son à 360°, l’étanchéité IPX7, ou la fonction Bass Up. De plus, son design innovant, avec son anneau lumineux, rajoute un plus à ce produit Anker. Nous pouvons, cependant, lui reprocher d’être un peu mince. Quelques centimètres de plus n’auraient pas été de trop. Grâce à sa petite taille et sa légèreté, elle est facilement transportable. La Soundcore Flare d’Anker vous suivra donc dans vos déplacements tout l’été, même dans vos poolparty les plus endiablées.

Points positifs

  • Beau design
  • Son de qualité
  • Waterproof
  • Bass Up
  • Application

Points négatifs

  • Cercle lumineux un peu petit
  • Des basses qui manquent un peu de puissance
  • pas de cordon pour l’accrocher
SoundCore Flare, la nouveau produit Bluetooth Anker fait son entrée dans la cour des grands. Cette petite enceinte est waterproof, certifiée IPX7. De quoi, l'emmenez partout avec vous tout l'été, même jusqu'au fond de la piscine. Marque : Anker Catégorie : Enceinte connectée waterproof Connexion : Bluetooth/Wifi Compatibilité : iOS /Android Prix de départ : 99€ Disponibilité : immédiate Testé avec : OnePlus 6T Anker, une référence dans les accessoires connectiques, batteries portables, fils et autres, sort une nouvelle enceinte connectée waterproof. Elle possède un design innovant grâce à son cercle lumineux. Grâce à ses hauts parleurs de 12 Watts à 360° le son…

Design et Ergonomie : Recouverte de tissu avec un anneau lumineux, son design est propre et soigné. Nous pouvons cependant lui reprocher la taille de cet anneau qui est un peu petit.

Facilité d’utilisation : Les boutons sont biens placés, ce qui rend son utilisation intuitive. L'application rajoute encore plus de facilité et permet de personnaliser l’écoute.

Qualité du son : Bonne qualité de son, malgré des basses un peu trop présentes.

Fonctionnalités : possède des fonctionnalités intéressantes, waterproof, Bass Up, connexion multipoint ou le réglage de la lumière. Cependant, pour utiliser Alexa, il faut posséder un Amazon Écho Dot. cette fonctionnalité intégrée n'aurait pas été de trop.

Rapport Qualité / Prix : Bon rapport qualité/prix. Pour 80 euros l'enceinte est très bien.

Design et ergonomie - 7
Facilité d'utilisation - 8
Qualité du son - 7
Fonctionnalités - 7
Rapport qualité / prix - 9

7.6

Design et Ergonomie : Recouverte de tissu avec un anneau lumineux, son design est propre et soigné. Nous pouvons cependant lui reprocher la taille de cet anneau qui est un peu petit.

Facilité d’utilisation : Les boutons sont biens placés, ce qui rend son utilisation intuitive. L'application rajoute encore plus de facilité et permet de personnaliser l’écoute.

Qualité du son : Bonne qualité de son, malgré des basses un peu trop présentes.

Fonctionnalités : possède des fonctionnalités intéressantes, waterproof, Bass Up, connexion multipoint ou le réglage de la lumière. Cependant, pour utiliser Alexa, il faut posséder un Amazon Écho Dot. cette fonctionnalité intégrée n'aurait pas été de trop.

Rapport Qualité / Prix : Bon rapport qualité/prix. Pour 80 euros l'enceinte est très bien.

User Rating: Be the first one !