Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Snapchat Spectacles : des lunettes connectées pour voir la vie en (filtre) rose

Snapchat Spectacles : des lunettes connectées pour voir la vie en (filtre) rose

Snapchat spectacles, lunette-caméra, lunette connectée, Spectacle adolescents

Les lunettes connectées, les Snapchat Spectacles sont enfin arrivées en France. Si vous êtes un adepte de l’application de partage de photos et vidéos, elles pourraient bien vous intéresser. La marque a adopté une stratégie de vente pour le moins originale. La lunette-caméra du réseau social préféré des jeunes adultes a décidé de distribuer son tout premier objet physique en Europe via des boutiques éphémères  tenues uniquement par des robots-distributeurs. Must-have ou gadget inutile ?

On peut maintenant voir la vie en (filtre) rose. Snapchat a commencé la distribution de son tout premier produit : des lunettes connectées qui répondent au doux nom de Spectacles. Le réseau social ne fait rien comme tout le monde et le prouve une nouvelle fois avec la commercialisation de lunettes connectées capables de filmer en direct des “snaps”. La simple pressihttps://www.spectacles.com/fr/snapbot/on d’un bouton suffit pour capturer une “story” ou envoyer une vidéo à tous ses amis. Alors que les lunettes connectées étaient déjà disponibles aux États-Unis, elles sont depuis peu distribuées en France par d’insolites vendeurs, des robots-distributeurs qui attirent autant les curieux que les aficionados de l’application de messagerie la plus branchée et la plus utilisée des jeunes adultes. Les Spectacles de Snapchat sont disponibles depuis le mois de mai 2017 en Europe et en France.

Marque : Snapchat
Catégorie : Lunette-caméra
Compatibilité : iOS /Android
Prix : 149 euros
Disponibilité : disponible depuis mai 2017 dans certaines villes et dans certaines boutiques éphémères via des distributeurs

Les Snapchat Spectacles : des lunettes pour filmer toute la journée

Enfin. Tel doit être le premier mot qui vient à l’esprit des accros du réseau social Snapchat depuis l’annonce de l’entreprise. Alors que les lunettes Spectacles ont été lancées depuis fin 2016 aux Etats-Unis, elles arrivent finalement à Paris et dans d’autres villes européenes. On peut ainsi les trouver à Barcelone, Venise, Berlin et Londres.

Nous vous avons parlé de ce produit en septembre 2016. Les lunettes connectées Spectacles sont une exclusivité Snapchat qui permet de réaliser des vidéos au format arrondi, sensible à l’œil humain. Elles ont ainsi l’avantage de se voir de façon identique si on les voit en mode portrait ou paysage. L’expérience est identique grâce à cette forme circulaire. La réalisation de vidéos est simple puisqu’il s’agit d’appuyer sur un bouton sur le côté pour lancer la capture et les poster ensuite sur Snapchat.

Snapchat spectacles, lunette-caméra, lunette connectée, Spectacle

La similitude dans le concept est plutôt évidente avec les défuntes Google Glass. Toutefois, alors que le modèle de la firme de Mountain View était orienté pour un public plutôt geek, les Spectacles de Snapchat sont à destination du public adolescent qui utilise massivement son service. Ce sont eux qui bien entendu pourraient permettre à ce modèle de fonctionner mais aussi à l’entreprise de survivre. Sur le premier trimestre, elle a dépensé 2,3 milliards de dollars et n’a gagné que 149 millions. Un ratio difficile à assumer alors que son taux d’utilisateurs ne grimpe encore que très lentement.

La vie n’est pas un Spectacle permanent

Snapchat spectacles, lunette-caméra, lunette connectée, Spectacle

La grande question que tout le monde se pose c’est : “est-ce vraiment utile ?”. Tout dépend de votre rapport au réseau social. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de “snapper” tout ce qui bouge lors de votre journée, alors oui, les Spectacles sont faites pour vous. Pour la majorité des personnes, ces lunettes connectées resteront un gadget, un “truc sympa” à utiliser de temps en temps pour vous donner un look de Marty McFly perdu dans le futur. La vie n’est pas un spectacle permanent, contrairement à ce que Snapchat voudrait nous faire croire. Tous les moments de notre journée ne méritent pas d’être enregistrés. Notre avis, c’est que Spiegel, le fondateur de l’application, a voulu faire quelque chose de fun à utiliser de temps à autre qui vous donnera l’impression de posséder un objet en avance sur son temps. Les Spectacles de Snapchat ne sont rien de plus et correspondent parfaitement à l’ADN de la firme, un produit “cool”.

Snapchat fait comme les grands

Pour le lancement de son premier produit physique, Snapchat a mis les grands moyens. Chaque paire de Spectacle est fournie dans un emballage digne des plus grandes marques de lunette. Tout est pensé pour plaire aux adolescents, la cible privilégié de la marque. Chiffon à l’effigie du logo de Snapchat, boitier jaune, notices et batterie externe pour recharger rapidement ses lunettes connectées, tout y est. Dans son boitier de rangement, les Spectacles sont fournis avec un socle pour exposer les lunettes comme un objet de collection sur vos étagères. Le plastique utilisé pour la monture donne un aspect un peu cheap au produit qui ne brille pas par sa solidité. On regrette que la firme n’ait pas opté pour du carbone ou quelque chose de plus de résistant.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Spectacles de Snapchat ne font pas dans la discrétion. Dans la rue, au travail ou chez vos amis, tous les regards se tourneront vers vous. Difficile d’enregistrer une vidéo discrètement une telle monture de lunettes.

Commande en ligne ou au pied de la Tour Eiffel

Snapchat spectacles, lunette-caméra, lunette connectée, Spectacle

Alors si vous souhaitez acquérir ces lunettes, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord les commander à travers le site web de la marque. Mais si vous voulez avoir un souvenir de cet instant (et le mettre sur Instagram !) alors rendez-vous dans le seul point de vente physique actuel de l’entreprise dans l’Hexagone.

Un “snapbot”, un distributeur automatique à la couleur jaune criard a été installé au port de Suffren à Paris en face de la Tour Eiffel à Paris. Le lieu de ce robot devrait changer régulièrement, rendez-vous sur le site de Snapchat pour savoir jour après jour où aller. Le prix de vente est de 149 €, trois couleurs sont disponibles : noir, corail et turquoise. On ignore encore si l’entreprise les proposera ensuite dans d’autres villes de l’Hexagone. Mais à voir la politique mise en place par Snapchat, on peut le supposer. L’idée est de créer un mini-buzz et des attentes locales. Pari réussi pour la firme la plus cotée chez les jeunes, le réseau social à réussi à faire parler de lui en commercialisant un produit insolite et original.

Pour tout savoir sur les lunettes connectées, découvrir les nouveaux modèles et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Points positifs

  • Un design qui respecte l’ADN de Snapchat
  • Un produit insolite

Points négatifs

  • Un look un peu “cheap”
  • Un gadget qui ne conviendra qu’aux fans “hardcore” du réseau social
  • Difficile de s’en procurer. Les Spectacles de Snapchat ne sont disponibles que dans des points de vente éphémères
Les lunettes connectées, les Snapchat Spectacles sont enfin arrivées en France. Si vous êtes un adepte de l'application de partage de photos et vidéos, elles pourraient bien vous intéresser. La marque a adopté une stratégie de vente pour le moins originale. La lunette-caméra du réseau social préféré des jeunes adultes a décidé de distribuer son tout premier objet physique en Europe via des boutiques éphémères  tenues uniquement par des robots-distributeurs. Must-have ou gadget inutile ? On peut maintenant voir la vie en (filtre) rose. Snapchat a commencé la distribution de son tout premier produit : des lunettes connectées qui répondent…

Design et Ergonomie : Les lunettes connectées Spectacles sont clairement destinées à un public jeune. On apprécie la forme arrondie de la monture ainsi que la couleur jaune qui rappelle celle de l’application mobile. Toutefois, impossible de restez discret avec une telle monture

Fonctionnalités : réservé aux accrocs de Snapchat. les Spectacles sont un gadget, certes, mais plutôt sympas .

Prise en main : Il est très facile d’enregistrer une vidéo. Une simple pression d’un bouton suffit.

Rapport Qualité / Prix : Véritable objet de collection, Snapchat a réussi sont pari en créant le buzz autour de ses lunettes. Pour 149 euros, et un peu de recherche pour trouver un distributeur en France qui en vend, c’est clairement un objets réservé aux inconditionnel du réseau social

Note d'appréciation

Design et ergonomie - 8
Fonctionnalités et utilité - 5
Prise en main - 8
Rapport qualité / prix - 6

6.8

Design et Ergonomie : Les lunettes connectées Spectacles sont clairement destinées à un public jeune. On apprécie la forme arrondie de la monture ainsi que la couleur jaune qui rappelle celle de l’application mobile. Toutefois, impossible de restez discret avec une telle monture

Fonctionnalités : réservé aux accrocs de Snapchat. les Spectacles sont un gadget, certes, mais plutôt sympas .

Prise en main : Il est très facile d’enregistrer une vidéo. Une simple pression d’un bouton suffit.

Rapport Qualité / Prix : Véritable objet de collection, Snapchat a réussi sont pari en créant le buzz autour de ses lunettes. Pour 149 euros, et un peu de recherche pour trouver un distributeur en France qui en vend, c’est clairement un objets réservé aux inconditionnel du réseau social

Votre avis: 5 ( 1 votes)
Sources & crédits Source : http://www.businessinsider.fr/us/snapchat-spectacles-glasses-how-they-work-and-how-to-buy-them-2016-11/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *