Accueil / Maison connectée / J’ai testé la serrure connectée The Keys et c’était génial

J’ai testé la serrure connectée The Keys et c’était génial

The keys image de une test

Pourquoi installer une serrure connectée ? Nous avons testé The Keys et difficile de revenir en arrière maintenant. Prix, avis et surtout retour sur expérience personnelle. Voici le test qui vous fera adopter la nouvelle pépite française de la serrure high-tech 2.0.

  • Marque : The Keys
  • Catégorie : Serrure connectée
  • Ouverture avec clé : Oui
  • Caméra : Non
  • Ouverture avec application smartphone :Oui
  • Ouverture avec Digicode : Oui
  • Ouverture avec badge : Oui
  • Prix : 199 €
  • Disponibilité : disponible sur le shop du magasin

“Sésame ouvre-toi”. Une phrase magique qui nous faisait rêver d’ouvrir toutes les portes de notre maison étant enfant. Devenu grand, Arnaud Decherf fondateur, de The Keys a décidé qu’il était temps d’arrêter de rêver et que tout le monde devait avoir une porte magique. Fini les clefs perdues ou cassées qui nous obligent à appeler un serrurier à un prix souvent exorbitant. On peut déverrouiller la porte de plusieurs manières et de façon sécurisée à chaque fois. De belles promesses qui pourtant m’avaient laissé sceptique. Pourquoi aurais-je besoin d’une serrure connectée alors que depuis la nuit de temps, on utilise des clés pour ouvrir et fermer ?

Unboxing de The Keys

unboxing de the keys

 

D’extérieur, la boite est simple et s’ouvre facilement. À l’intérieur, une mousse noire protège tous les composants de la serrure. Une fois tout déballé, la première chose qui nous interpelle c’est la beauté du boitier principal et son apparente robustesse. En effet, il est imposant et pourrait être un argument de taille pouvant faire fuir un potentiel cambrioleur qui s’approcherait trop près de votre porte, seul bémol sur le digicode qui semble ne pas être à la hauteur de la finition des autres composants.

unboxing de la boite de the keys

La boite contient donc le boitier principal, à remplacer par le cylindre de votre porte, un boitier (gateway) à brancher à votre système pour connecter votre porte à internet et des fils Ethernet. Pour déverrouiller votre porte, vous aurez aussi un jeu de clé de serrure haut de gamme, un badge d’accès et un digicode.

L’installation : 5 minutes chrono pour toute la famille

La promesse de The Keys est simple, une installation en 5 minutes et à la portée de tous. Pour la réalisation de ce test, trois personnes se sont essayées à l’exercice. Moi-même, avec un record personnel de 3 minutes et 35 secondes dont je ne suis pas peu fière. Un ami âgé de 28 ans qui a réussi en 4 minutes et 15 secondes ainsi qu’une retraitée âgée de 85 ans qui a réussi en 7 minutes et 45 secondes et qui pour la première fois de sa vie a pris en main un tournevis. Une tâche qui semble donc bel et bien être à la portée de tous et sans connaissance technique particulière.

Tout est très bien expliqué dans le manuel, court, pratique et bien illustré.

Prise en main et utilisation : The Keys pourrait vous sauver la vie

boitier the keys

Une fois en place, on a vraiment l’impression d’avoir une porte issue d’un film de science-fiction. Inutile de vous dire que The Keys attirera la curiosité de tous vos visiteurs. Tout est pensé pour que l’utilisateur ne soit jamais bloqué devant sa porte sans pouvoir rentrer chez lui.

Comme dit au début de mon test, j’étais plutôt sceptique quant à l’utilité d’une telle serrure connectée. Au début j’ai trouvé ça juste amusant. De pouvoir ouvrir ma porte avec un digicode, puis avec mon badge et mon smartphone. Puis un jour, The Keys m’a rendu tel service que plus jamais je ne reviendrais à une serrure classique, explication. Je devais partir en voyage par avion. Plutôt dans la journée, j’ai partagé la clé numérique de ma porte à un ami qui devait venir me voir. Vers 20h, je décide de partir de chez moi, direction l’aéroport. Sauf que, catastrophe, au moment ou ma porte se ferme, je me rends compte que ma valise contenant, mes clés, mon argent, mon passeport, mon téléphone et mon badge son restés à l’intérieur. Le digicode aurait pu me sauver, mais impossible de me rappeler du code que j’avais mis. J’ai pu aller chez mon ami à qui j’avais partagé l’accès de ma porte et ainsi récupérer mes affaires et attraper mon vol à temps. Alors oui c’est une situation particulière. Mais tout ce qui ont déjà vécu une situation semblable, à savoir oublier ses clés à l’intérieur de son domicile, aurait rêvé à cet instant de pouvoir prendre leur téléphone et rouvrir la porte. Car être enfermé en dehors de chez soi, signifie aussi devoir appeler un serrurier et payer une facture de dépannage au montant astronomique.

The Keys : un “Must Have” pour les propriétaires de AirBnB

digicode the keys

En ce qui concerne le partage d’accès de votre smart door, nous ne pouvons que vous conseiller The Keys si vous utilisez votre domicile sur AirBnb. En effet, The Keys est un indispensable de la location partagée. Louer sa maison à des particuliers implique que vous devez être présent au moment de la remise des clés. Avec cette serrure connectée, vous pouvez envoyer votre clé à vos futurs locataires aussi simplement qu’on envoie un mail. Ou tout simplement donner le digicode de la porte à vos futurs visiteurs et le changer une fois qu’ils sont partis depuis l’application.

Face à la concurrence : La meilleure serrure connectée sur le marché

Premièrement, la serrure est 100% made in France. C’est assez rare dans le monde de l’innovation pour être souligné. Mais là où elle se démarque vraiment, c’est sur la finition. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et renforcent l’idée de “porte sécurisée”. Le boitier est imposant et laisse facilement penser que votre porte, comme votre domicile est très bien sécurisé, ce qui est le cas. De plus, par apport aux autres serrures connectées sur le marché, elle dispose de nombreux moyen de déverrouillage. Là où la plupart des smartlocks ne disposeront que d’une application smartphone et d’un badge, The Keys proposera aussi un digicode et un vrai trousseau de clés.

Conclusion :

C’est le coup de cœur de la rédaction et sans aucun doute l’objet connecté de 2018 qui m’aura le plus bluffé. Si j’avais beaucoup de doutes quant à l’utilité réelle de The Keys face à une serrure classique, nous avons très vite changé d’avis à son sujet au cours de la première semaine d’utilisation. Le choix proposé d’ouverture de porte est impressionnant et pratique, à tel point qu’il m’a sauvé la mise plusieurs fois au cours du test. En ce qui me concerne, je ne retournerais jamais plus vers une porte non connectée. Le trousseau de clés archaïque est mort, vive The Keys.

Pourquoi installer une serrure connectée ? Nous avons testé The Keys et difficile de revenir en arrière maintenant. Prix, avis et surtout retour sur expérience personnelle. Voici le test qui vous fera adopter la nouvelle pépite française de la serrure high-tech 2.0. https://www.youtube.com/watch?v=0SE-SGGUllM Marque : The Keys Catégorie : Serrure connectée Ouverture avec clé : Oui Caméra : Non Ouverture avec application smartphone :Oui Ouverture avec Digicode : Oui Ouverture avec badge : Oui Prix : 199 € Disponibilité : disponible sur le shop du magasin "Sésame ouvre-toi". Une phrase magique qui nous faisait rêver d'ouvrir toutes les portes de notre…

Design et Ergonomie : The Keys est une serrure connectée de très bonne facture. Son aspect solide et robuste sera un argument de choc qui découragera de nombreux cambrioleurs.

Utilisation : C’est le point fort de cette serrure connectée. Déverrouillage avec un digicode, par badge, par application et par simple trousseau de clé. Il est aussi possible de partager sa clé numérique via son téléphone

Installation et prise en main : Très simple à installer et à utiliser, même pour les technophobes. A noter que le manuel est très bien illustrer.

Rapport Qualité / Prix : Difficile de trouver meilleur prix pour une serrure connectée de cette qualité. Sans oublier que c’est un produit 100% made in France.

Design et Ergonomie - 9
Utilisation - 8
Installation et prise en main - 9
Rapport Qualité / Prix - 8

8.5

Design et Ergonomie : The Keys est une serrure connectée de très bonne facture. Son aspect solide et robuste sera un argument de choc qui découragera de nombreux cambrioleurs.

Utilisation : C’est le point fort de cette serrure connectée. Déverrouillage avec un digicode, par badge, par application et par simple trousseau de clé. Il est aussi possible de partager sa clé numérique via son téléphone

Installation et prise en main : Très simple à installer et à utiliser, même pour les technophobes. A noter que le manuel est très bien illustrer.

Rapport Qualité / Prix : Difficile de trouver meilleur prix pour une serrure connectée de cette qualité. Sans oublier que c’est un produit 100% made in France.

Votre avis: 4.09 ( 5 votes)

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    C’est sans doute un bon produit, vu les débuts très très difficiles.

    Personnellement j’ai choisi la concurrence, après lecture complète du sujet sur le forum JEEDOM.

    Bonne journée

  2. Et le critère de sécurité concernant la note globale ?

  3. Bonjour,
    Personnellement j’ai choisi la concurrence.
    Allez voir le forum de jeedom sur le sujet, c’est très instructif et j’admire la patience des jeedomiens.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *