Accueil / Sport connecté / Prise en main des oreillettes de Samsung : les IconX

Prise en main des oreillettes de Samsung : les IconX

Après les quelques informations qui avaient fuité concernant les nouveaux produits du géant coréen, la rédaction a pu goûter hier en avant-première aux deux nouveautés de Samsung : les oreillettes IconX et le bracelet Gear Fit 2, deux accessoires destinés avant tout à la classe des sportifs

Les IconX de Samsung, des oreillettes pour le sport

La première des nouveautés de Samsung, les IconX, se présentent comme des oreillettes sans fil. Beaucoup plus pratique de cette manière, chacune de ces oreillettes se connecte via Bluetooth sur votre smartphone de manière indépendante. Vous pouvez les connecter via l’application S Health de Samsung disponible sur Android. Autrement, un peu comme les oreillettes The Dash, les IconX marquent des points sur beaucoup d’aspects.

Premièrement, ces écouteurs comprennent un espace de stockage de 4 Go où l’on peut stocker n’importe quel fichier audio. De quoi se passer de son portable pour x raisons. Point intéressant dans la mesure où ils fonctionnent sur une autonomie allant jusqu’à 6 heures. Cette dernière pouvant grimper jusqu’à 18 heures si vous emportez le boitier, qui sert de rangement aux oreillettes, mais aussi de batterie. La batterie du boitier, lorsqu’elle tombe à plat, peut se recharger par branchement sur une prise.

Suivant Précédent
oreillettes sans fil Samsung
oreillettes sans fil Samsung
Oreillette sans fil Samsung
Suivant Précédent

Ensuite, ces appareils comprennent une surface tactile sur le dessus des écouteurs. Surface qui permet dès lors de lancer ou non une playlist, de changer de musique ou de prendre des appels par code de tapotements. De plus, les IconX intègrent aussi un micro afin de pouvoir quand même dialoguer si on prend un appel?

Enfin, les IconX semblent être assez intéressants pour pratiquer du sport. En effet, ils intègrent un cardiofréquencemètre (grâce aux canaux sanguins qui passent près de l’oreille), un podomètre et une détection automatique du lancement d’une activité sportive. Conçues aussi pour résister à l’humidité et pour courir sous la pluie, pour être le parfait compagnon d’un sportif. Cependant, elles ne sont pas étanches pour autant.

Ces nouvelles oreillettes de Samsung sortiront le 10 juin. Disponibles en 4 couleurs (bleu, noir, gris et blanc) elles seront accessibles au prix de 229 € comprenant un jeu de 3 ailettes et de 2 embouts fournis avec l’appareil.

Suivant Précédent
IconX_002_Back_Black
IconX_003_Side_Black
Iconx-Case_001_Front_Blue
Iconx-Case_005_Dynamic-Combination1_Blue
Iconx-Case_007_Dynamic-Combination3_White
Iconx-Case_008_Dynamic-Combination4_White
Gear IconX - Lifestyle - Blanc
Samsung Gear IconX noir
Samsung Gear IconX bleu
Suivant Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *