Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / [TEST] Neato Botvac D7 connected : La Rolls Royce des robots aspirateurs connectés

[TEST] Neato Botvac D7 connected : La Rolls Royce des robots aspirateurs connectés

test de l'aspirateur robot connecté neato botvac D7

Neato robotic a inventé pour vous le nouvel aspirateur robot connecté. Présenté lors du plus grand salon high tech à Berlin en 2017, le Botvac D7 connected réinvente la façon dont on s’occupe des tâches ménagères. Il permet à son utilisateur de nettoyer sa maison en se déplaçant tout seul via une application sur smartphone. Commercialisé depuis le 13 mars 2018, il était très attendu auprès des acheteurs.

Le Neato Botvac D7 connected a été vue pour la première fois lors du salon à Berlin en 2017. Il a été récemment distribué au prix de 899 euros. Neato Botvac est connu pour ses aspirateurs connectés en tout genre. Ce produit vous aidera dans vos taches ménagères que vous soyez chez vous ou non. Le but est de déléguer ce rôle ingrat, passer l’aspirateur, redouté par tous les membres de la famille. Il fonctionne grâce à une application sur smartphone qui le contrôle automatiquement.

  • Marque : Neato Botvac
  • Modèle : D7 Connected
  • Catégorie : Aspirateur robot connecté
  • Compatibilité : IOS, Android
  • Connexion : Wifi
  • Prix : 899 euros
  • Disponibilité : Immédiate
  • Testé sur un iPhone 5S

Unboxing du Botvac D7 connected

la boite du D7 connected

Première bonne surprise a l’ouverture de la boite, tout est bien rangé. Les fils contiennent leur propre boite afin de ne pas s’encombrer. On trouve également une brosse qui sert à filtrer les poils de chat ou de chiens par exemple et deux collecteurs pour jeter les saletés. Egalement il y a la charge du D7. Petite, elle ne prend pas beaucoup de place et n’est pas mise dans le même carton que l’aspirateur. Le tout, soigneusement organisé dans des sacs plastiques. Le robot est enveloppé d’un papier mousse à part, afin d’éviter toute casse et entouré par des cartons. Même la notice est placée dans un plastique. On note un bel effort de présentation de la part de Neato.

D7 connected boite ouverte

Design et ergonomie du Botvac D7 connected

La forme du produit en D lui permet de se glisser plus efficacement dans les coins et sous les meubles. Mais le robot est cependant trop haut (10 cm) et ne peut pas atteindre certains endroits. Le chargeur du D7 est discret. On peut le poser dans un coin de la maison sans encombrement. Pour se recharger il lui faut environ 2h30. L’aspi-robot tiens 1h30 en mode éco et 1h20 en mode turbo. Botvac a écouté les avis des acheteurs des modèles antérieurs. Le botvac D7 est bien plus résistant. Pour enlever la brosse qui se trouve en dessous de l’aspirateur, c’est très simple. Il faut juste tirer des deux cotés. Plus facile à ouvrir qu’une boite de conserve. De même pour brancher la charge. Le câble n’est ni trop long, ni trop court et n’est pas gênant au branchement.

le D7 connected

Fonctionnalités du Botvac D7 connected

L’aspirateur robot connecté possède 2 formules : le mode turbo et le mode éco. Les deux ont quasiment les mêmes fonctions. Cependant lorsque l’aspi-robot rencontre des obstacles, il est plus efficace en mode turbo. Malheureusement le D7 ne se met pas automatiquement dans ce mode il faut donc l’activer manuellement, un petit coté négatif quand on n’est pas à la maison. L’appareil possède également un laser qui permet de cartographier les pièces de la maison pour un déplacement optimal. Les deux modes sont performants sur une moquette fine, mais pas sur une moquette épaisse. Le problème c’est que pour que le produit marche vraiment bien il faut qu’il se déplace soit sur un sol dur soit sur une moquette fine. 100% des saletés sont aspirées sur moquette fine contre 60% en 6 minutes sur moquette épaisse.  Comme plusieurs de ses concurrents, le Botvac D7 connected est assez bruyant, ce qui peut être gênant lorsque l’on se trouve dans une pièce voisine, d’autant plus que l’aspiration dure longtemps.

D7 connected

Application du Botvac D7 connected

Le principe du D7 connected est de fonctionner grâce à une application sur le smartphone. On peut contrôler à distance la programmation de l’appareil que l’on soit à un mètre ou un kilomètre. Pour les plus réfractaires aux nouvelles technologies, l’aspirateur peut aussi s’activer grâce aux touches présentes au dessus de l’appareil. Pour les autres, l’utilisation de l’application sur mobiles est très simple et rapide. Il suffit de télécharger Neato, de créer un compte et de se connecter au WIFI de la maison puis à celui du robot.  En dix minutes, vous avez votre robot prêt à aspirer. Tout est expliqué dans le manuel de guide clairement. A la fin du cycle, on reçoit une notification sur le portable pour un récapitulatif du nettoyage.

application du D7 connected

Le Botvac D7 connected face à la concurrence

Dans le marché des aspirateurs robots connectés, le Neato Botvac n’est pas le seul à s’améliorer. On trouve d’autres modèles qui se démarquent.

Irobot Roomba

Irobot Roomba

C’est le premier concurrent de Neato. Bien qu’il ai une forme différente du D7, le Irobot Roomba 780 reste tout de même efficace. Il possède deux brosses incluent dans l’aspirateur, l’une pour décoller la saleté et l’autre pour bien l’a récupéré. Ce qui n’est pas le cas du Botvac D7 qui n’a qu’une brosse. Son prix n’est pas très inférieur puisqu’il coûte 720 euros. Cependant le Irobot, ne fonctionne pas avec une camera. Il possède seulement deux capteurs qui permettent de repérer les petits et les gros débris, cela est beaucoup moins efficace. Concernant l’écho, ce robot est beaucoup plus bruyant que son adversaire. Il est même l’un des plus bruyants des aspirateurs robots.

Dyson 360 Eye

Aspirateur robot Dyson 360 eye

Un autre des concurrents est le Dyson 360 Eye. Celui-ci est encore bien différent. Il est déjà beaucoup plus petit et plus épais. De plus il est le seul à avoir une caméra 360 degrés complétant des capteurs infrarouges à l’avant. Il devrait donc être capable d’aspirer toutes les saletés, mais ce n’est pas le cas. Le Dyson 360 possède des rayons infrarouges insuffisants. Il refuse donc d’avancer vers une zone d’ombre. De plus ce robot est très lent : ayant une autonomie de 45 min seulement il doit revenir à sa charge et y rester 3h pour pouvoir revenir à l’attaque. Son prix est un peu plus élevé que les autres et atteint 1000 euros.

Fagor FG736 Aspirateur robot laveur

Aspirateur robot fagor

Dans le même genre, il y a l’aspirateur robot connecté Fagor. Celui ci possède une batterie à la pointe de la technologie et peut garantir 120 min de nettoyage en toute tranquillité. Contrairement aux autres robots, il ne fait presque pas bruit. Son sac est assez petit mais est efficace pour aspirer les poils. Ce bijoux vaut 100 euros de quoi ravir les fans d’aspirateur robot connecté. Niveau rapport qualité prix, on ne peux pas mieux faire.

Conclusion

Le Neato Botvac D7 connected est bel et bien un aspirateur robotique de qualité. Parmi les gammes d’aspirateurs robots connectés, le D7 est l’un des meilleurs. Toutefois, on peut quand même remarquer quelques défauts. La puissance est bonne et toutes les saletés sont aspirées, mais sur un tapis épais, il est plus difficile pour le robot de récolter les miettes. Il est très facile à manier aussi bien sur le robot que sur l’application. Son laser de détection est optimal et il est capable de se sortir des fils emmêlés par exemple. Le seul point peut être négatif est le bruit qu’il fait. Mais encore faut-il être chez soi pour l’entendre alors qu’on peut le piloter à distance.

Points positifs

  • Une cartographie de votre maison efficace
  • Une aspiration puissante
  • Clarté de l’application

Points négatifs

  • Ne passe pas sous tout les meubles
  • Le prix un peu élevé
  • Le bruit

Neato robotic a inventé pour vous le nouvel aspirateur robot connecté. Présenté lors du plus grand salon high tech à Berlin en 2017, le Botvac D7 connected réinvente la façon dont on s'occupe des tâches ménagères. Il permet à son utilisateur de nettoyer sa maison en se déplaçant tout seul via une application sur smartphone. Commercialisé depuis le 13 mars 2018, il était très attendu auprès des acheteurs. Le Neato Botvac D7 connected a été vue pour la première fois lors du salon à Berlin en 2017. Il a été récemment distribué au prix de 899 euros. Neato Botvac est connu…

Design et ergonomie : Avec ce produit Neato, on s’offre la possibilité de se reposer pendant le menage. Grâce à sa forme et sa puissance, on peut tranquillement s’allonger sur le canapé tout en le contrôlant via un smartphone. Même pour changer la brosse de l’aspirateur il ne suffit que de tirer légèrement et le tour est joué.

Fonctionnalités : Le Botvac D7 connected est très efficace pour aspirer. On peut contrôler la zone de nettoyage via son mobile mais aussi sur le robot. L’appareil possède un laser qui permet de cartographier les zones de la maison afin de ne pas se perdre. En revanche s’il est puissant, il ne suffit pas à aspirer sur les tapis épais.

Application :Le principe du D7 connected est de fonctionner grâce à une application sur le smartphone. On peut contrôler à distance la programmation de l'appareil que l'on soit à un mètre ou un kilomètre. Pour les plus réfractaires aux nouvelles technologies, l'aspirateur se manie aussi sur le robot. Mais l’application reste très simple à utiliser.

Rapport qualité/prix : Pour 899 euros, le prix du Botvac D7 connected s'approche du reste de la concurrence. Mais pour la performance cet aspirateur peut être caractérisé comme l’un des meilleurs d'après tous les avis des acheteurs.

Avis du Neato Botvac Connected D7

Design et ergonomie - 7
Fonctionnalités - 7
Application - 8
Rapport qualité/prix - 6

7

Design et ergonomie : Avec ce produit Neato, on s’offre la possibilité de se reposer pendant le menage. Grâce à sa forme et sa puissance, on peut tranquillement s’allonger sur le canapé tout en le contrôlant via un smartphone. Même pour changer la brosse de l’aspirateur il ne suffit que de tirer légèrement et le tour est joué.

Fonctionnalités : Le Botvac D7 connected est très efficace pour aspirer. On peut contrôler la zone de nettoyage via son mobile mais aussi sur le robot. L’appareil possède un laser qui permet de cartographier les zones de la maison afin de ne pas se perdre. En revanche s’il est puissant, il ne suffit pas à aspirer sur les tapis épais.

Application :Le principe du D7 connected est de fonctionner grâce à une application sur le smartphone. On peut contrôler à distance la programmation de l'appareil que l'on soit à un mètre ou un kilomètre. Pour les plus réfractaires aux nouvelles technologies, l'aspirateur se manie aussi sur le robot. Mais l’application reste très simple à utiliser.

Rapport qualité/prix : Pour 899 euros, le prix du Botvac D7 connected s'approche du reste de la concurrence. Mais pour la performance cet aspirateur peut être caractérisé comme l’un des meilleurs d'après tous les avis des acheteurs.

Votre avis: 3.09 ( 9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *