Accueil / Maison connectée / [TEST] MyFox Home Alarm et Security Camera, la paire gagnante pour une sécurité connectée !

[TEST] MyFox Home Alarm et Security Camera, la paire gagnante pour une sécurité connectée !

myfox home alarm

Alors que les dispositifs de sécurité ne manquent pas, MyFox s’est lui aussi frotté au marché des particuliers en commercialisant la MyFox Home Alarm, mais aussi une caméra, le tout relié bien entendu à votre smartphone. C’est l’arrivée en fanfare d’une solution complète de sécurité connectée !

Si on peut utiliser l’un sans l’autre, nous avons décidé de mettre à l’épreuve l’ensemble de l’écosystème : MyFox Home Alarm et Myfox Security Camera. Que vous soyez tenté par la caméra, l’alarme ou même les deux, on vous dit tout. Alors faut-il craquer ?

Marque : MyFox
Modèle : Home Alarm et Security Camera
Catégories : alarme et caméra connectées, domotique
Compatibilité : Android et iOS
Connexion : Wifi
Disponibilité : disponibles
Prix : MyFox Home Alarm à partir de 229,99 euros, MyFox Security Camera à partir de 159 euros
Testé avec : Sony Xperia Z5

Acheter MyFox Home Alarm :

Acheter MyFox Security Camera :

Unboxing de la MyFox Home Alarm

Les deux produits sont présentés de la même manière à savoir dans une boite aux couleurs de la marque : blanc et orange. À l’intérieur, tout est bien rangé, bien disposé avec un soin tout particulier pour le  système Home Alarm.

On y trouve le boitier d’alarme, le petit boitier que l’on colle sur la porte, le link et la pastille de commande. Dans les deux cas, des adaptateurs secteurs qui conviennent à différentes zones géographiques, pratique si vous avez une maison de vacance hors de France.

MyFox home alarm unboxing devant

On note également la présence d’une notice explicative en plusieurs langues avec tout un tas d’informations bien utiles comme le changement des batteries, leur durée de vie, mais aussi comment ouvrir les produits. Des choses toutes bêtes, mais qui rassurent le client, surtout s’il n’a jamais mis les mains sur une alarme connectée. De ce côté-là donc, pas grand chose à dire si ce n’est que l’essentiel est là. Ça commence bien !

Suivant Précédent
 

MyFox home alarm camera unboxing devant côté

 

MyFox home alarm security camera unboxing devant

 
Suivant Précédent

Design Myfox et ergonomie de la MyFox Home Alarm & Myfox Security Camera

Netatmo avait été encensé sur son design discret et il faut reconnaître qu’avec ce système MyFox Home Alarm, la concurrence est rude. Que ce soit la caméra, ou tous les autres dispositifs qui sont nécessaires au fonctionnement de l’alarme, c’est extrêmement discret.

C’est encore plus frappant pour l’alarme puisque le link se branche sur une prise (avec un peu de chance vous le calez sous un bureau), le plus gros boitier est sans-fil, facile à placer dans un endroit discret et les petits boîtiers qui se collent sur la porte sont blancs et franchement petits.

Suivant Précédent

MyFox home alarm link detail

MyFox Home Alarm alarme

MyFox home alarm boitier de controle

Suivant Précédent

Pour ce qui est de la caméra Myfox Security Camera, la miniaturisation est également au rendez-vous. Mieux encore, elle est capable de faire descendre le volet lorsque vous êtes en intérieur. Avantage : non seulement vous ne vous sentez pas espionnés, mais mieux encore, l’appareil se fond totalement dans le décor.

À ce niveau, il faudrait être réellement difficile pour ne pas être satisfait. Qui plus est, si la discrétion est un point fort, les appareils sont agréables à l’oeil avec une finition de qualité. Il est bien difficile de trouver des choses à reprocher à l’ensemble. La seule chose qui peut être désagréable c’est le blanc de l’intelliTAG si votre porte est foncée. C’est tout…

Suivant Précédent

MyFox home alarm security camera connexion arriere

MyFox home alarm security camera volet ferme

MyFox home alarm security camera volet devant ouvert

Suivant Précédent

Application de la MyFox Home Alarm

Globalement, l’application est de bonne facture même si on regrettera une ergonomie parfois pas assez intuitive. On ne comprend pas toujours du premier coup comment fonctionne le tout, comment le régler et/ou accéder à la vision de la caméra. Pour comparer, l’application de Welcome était tout de même plus accessible. Loin de là pourtant l’idée de dire qu’on n’y comprend rien. Mais ça aurait pu être encore mieux.

Sur l’accueil on retrouve le mode alarme activée, le mode nuit, le mode alarme désactivée et enfin la possibilité de la faire sonner immédiatement. Sans formation, on aura tendance à s’armer d’attention pour ne pas mettre en route l’alarme par erreur. À noter également, la présence de ralentissements et même de petits bugs forçant parfois à redémarrer l’application…

Utilisation/Prise en Main de la MyFox Home Alarm

Installation

Si vous avez déjà vécu l’installation d’une alarme, vous savez que ce n’est pas toujours très simple. Exit les prises de têtes ici, comptez 10 minutes à peine avant que tout soit fonctionnel. Et quand on dit tout, on parle bien d’alarme + caméra. Même les technophobes devraient y arriver. Une fois l’application téléchargée (Android et iOS bien entendu), celle-ci vous guidera dans les étapes d’installation et franchement rien de bien compliqué.

Suivant Précédent

MyFox home alarm deux equipements appli

MyFox home alarm security camera menu appli

MyFox home alarm connexion wifi

MyFox home alarm vue generale

MyFox home alarm branchement secteur

MyFox home alarm connexion appli

Suivant Précédent

Pas à pas, chaque étape est expliquée et mieux encore, pense au fait que ça puisse potentiellement ne pas fonctionner comme prévu et vous propose alors des solutions. C’est assez rare pour le signaler. Au niveau de l’accessibilité du système MyFox Home Alarm fait fort très fort. Preuve ultime de la non-prise de tête de l’installation au moment de paramétrer l’alarme, l’appli récupère automatiquement le mot de passe WiFi de la box que vous avez enregistré sur votre terminal, pas besoin donc d’aller chercher derrière les fils. Dommage que ce ne soit pas le cas pour la caméra, alors que l’application est la même. C’est le seul défaut que l’on puisse trouver au niveau de l’installation. Le pied !

Suivant Précédent

MyFox home alarm deux equipements appli

MyFox home alarm security camera menu appli

MyFox home alarm security camera vue generale

MyFox home alarm security camera volet ferme

Myfox home alarm

MyFox home alarm security camera qr code

Suivant Précédent

Une alarme efficace

Premier point, l’alarme fait suffisamment de bruit pour réveiller un mort des profondeurs du sol, nos oreilles en témoignent. C’est une bonne chose puisque c’est quand même le but du produit, faire fuir ceux qui en voudraient à votre habitation. Mais plus qu’un dispositif qui vous informe que l’on est chez vous, celui-ci vous informe quand on tente de rentrer chez vous. Pied de biche, tentative de fracture de la porte, de la fenêtre on vous informe de tout et il est ensuite possible de déclencher l’alarme pour faire fuir les malfaiteurs. Au niveau de l’activation de l’alarme, ça se passe sur le téléphone, mais aussi directement depuis le petit boitier fourni. À noter que si vous avez le boîtier sur vous, pas besoin d’appuyer dessus pour désactiver l’alarme, il comprendra automatiquement que c’est vous quand vous rentrerez. Bien entendu, plusieurs de ces dispositifs sont configurables, mais il faudra les acheter en supplément.

Suivant Précédent

MyFox home alarm appli invitation membres

MyFox home alarm volet choix

MyFox home alarm appli agenda choix

Suivant Précédent

Dans les tuyaux également, la possibilité de créer plusieurs utilisateurs avec différents droits. Vos voisins sont donc en mesure de contrôler ce qui se passe chez vous en cas de besoin et c’est bien pratique. Autre fonctionnalité sympa, quand l’alarme s’active, vous recevez un SMS et un e-mail dans la minute, impossible donc de ne pas être au courant. Et en plus, c’est gratuit. Des petits détails qui font toute la différence. Enfin, MyFox est compatible avec le thermostat de chez Nest, étonnant quand on sait que le fabricant produit lui aussi une caméra connectée !

MyFox intellitag appli fonctions choix

Une bonne caméra, mais un peu cher pour ce qu’elle propose

Côté caméra, que vous soyez équipé de l’alarme ou pas, presque rien ne change. La différence se situera principalement au moment de l’activation du mode nuit de Home Alarm qui ne prendra pas en compte la détection de mouvement, mais bien les tentatives d’effractions. Vous pourrez donc aller tranquillement dans la cuisine. Pour le reste, tout est pareil. Suivre l’activité de votre maison à distance est facile que ce soit en direct ou en différé. Un angle de vision assez large permet de scruter toute la pièce sans souci. La résolution, 1080p enregistrés, mais 720p diffusés, le tout pour permettre de zoomer sans perdre en qualité.

Il en est de même de nuit. Il faut reconnaître que la vision nocturne est de qualité, une chose pas toujours vraie chez certains concurrents. Pour le reste, c’est une caméra de détection de mouvement classique, toujours un peu trop sensible. Attention donc à où vous la placez pour éviter les notifs toutes les 5 secondes sur votre téléphone. Car oui, à chaque mouvement détecté, une alerte vous préviendra du moins mouvement dans la pièce. Sa mission unique, la Security Camera le fait bien, mais on peut regretter qu’il n’y ait pas plus de fonctions. Pour le même prix, Netatmo propose par exemple de la reconnaissance faciale.

Dans les options payantes, vous pouvez enregistrer et stocker 7 jours de vie sur un cloud sécurisé par la marque à raison de 9,90 euros par mois. Au prix de l’engin, on se dit que MyFox Home Alarm aurait pu proposer cela gratuitement histoire de se démarquer de ses adversaires. Bien entendu, il est tout de même possible de consulter ce qu’il s’est passé les 24 dernières heures directement depuis la timeline avec les évènements notifiés.

En complément de l’alarme, forcément, la caméra fait mouche et l’association des deux est réellement rassurante. Qui plus est, tout est géré depuis la même plateforme sans avoir besoin d’appuyer sur différents boutons. Les deux produits vont de pair.

Autonomie

C’est un autre point fort de l’ensemble. Que ce soit l’alarme en elle-même, l’intelliTAG ou le petit boitier qui contrôle tout, comptez pas moins d’une année d’autonomie. Oui, ça claque. Pour ce qui est des dispositifs secteurs, comptez 4 heures pour le Link et 1 heure pour la caméra. Bien entendu vous êtes informés lors d’une coupure de courant, mais pourrez toujours continuer à visionner votre intérieur. Comment ? Et bien le Link du système MyFox que vous avez chez vous va aller chercher dans un rayon de 2 kilomètres, une autre installation MyFox pour profiter du WiFi. Une sorte de FreeWiFi version MyFox. Tout est sécurisé et les personnes en question n’en sauront rien et n’auront jamais accès à vos données et vous non plus d’ailleurs.

Pour ce qui est du remplacement des piles qui permettent de tenir pas moins d’une année, il s’agit de produits on ne peut plus classiques que vous trouverez en supermarché. Il suffira juste de prendre la bonne taille.

IFTTT

La caméra et l’alarme intègrent depuis quelques semaines le service IFTTT qui permet aux objets connectés de la maison de communiquer entre eux. Ainsi, des automatismes peuvent être créés par l’utilisateurs afin d’améliorer le confort dans la maison intelligente. Lumières, enceintes encore thermostats peuvent désormais se synchroniser avec les alarmes et caméra. Parmi les appareils compatibles on compte notamment Nest. Il est ainsi possible que votre chauffage s’allume lorsque vous rentrez chez vous en éteignant l’alarme. Mais de nombreux autres dispositifs sont compatibles, que ce soit votre Google Agenda qui activera automatiquement l’alarme pendant certains événements enregistrés ou encore votre lampe Philips Hue qui deviendra rouge en cas d’intrusion. Les possibilités sont extrêmement nombreuses.  Plus de dix objets connectés sont compatibles avec le système MyFox Home. Et il ne semble pas dans les tuyaux de s’arrêter là.  “L’association avec IFTTT a donné une foule de Recettes qui font que différents produits peuvent fonctionner en harmonie, offrant aux utilisateurs la facilité et les avantages de ce qui se fait de mieux en matière de technologie sûre et intelligente” explique Jean-Marc Prunet, le Président de Myfox sur le site de l’entreprise.

Mise à jour

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la MyFox Security Camera. La caméra est désormais capable de se connecter avec les détecteurs de fumée. Ainsi, dès qu’une alarme incendie retentit, la caméra le repère et prévient l’utilisateur instantanément. Cette mise à jour est gratuite et ne demande aucune installation ni intervention, un gros plus pour MyFox.

Par ailleurs, elle dispose désormais d’une fonction d’activation intelligente. En effet, la majorité des cambriolages se déroulent lorsque l’habitant se trouve loin de chez lui. La caméra est donc désormais capable de s’allumer lorsque vous quittez votre domicile, puis de s’éteindre lorsque vous rentrez chez vous afin de faire des économies d’énergies. Elle en est capable en se connectant à la fonction GPS de votre smartphone.

Face à la concurrence

Si les caméras connectées ne manquent pas, les alarmes sont beaucoup plus rares. Netatmo et Nest sont sur le filon de la petite caméra depuis un moment. Welcome s’axant beaucoup sur la reconnaissance faciale. Nest est relativement proche de ce que propose MyFox même si dans le software, elle promet plus de précision sur la détection de mouvement. Néanmoins, la qualité du son et d’image se veut meilleur. Reste à savoir pour quel usage vous voulez en faire l’acquisition.

Acheter MyFox Home Alarm :

Acheter MyFox Security Camera :

Conclusion

Les plus de la solution MyFox

> Installation ultra-guidée
> Design
> Une solution complète de sécurité
> Autonomie très longue durée

Les moins de la solution MyFox

> Détection de mouvement un peu nerveuse
> Application encore perfectible
> Caméra seule un poil chère 

En tant que solution globale, le dispositif de MyFox est excellent. Que ce soit dans l’intégration dans la maison, dans l’installation ou dans l’utilisation, très peu de fausses notes si ce n’est une application parfois instable et une détection de mouvement de la caméra un poil susceptible. En parlant de la caméra, si elle reste de très bonne facture, seule elle est peut-être un poil cher (200 euros) pour les fonctionnalités qu’elle propose, même si le contrat est rempli.

Pour ceux qui seraient intéressés uniquement par la caméra, les notes sont les suivantes :

Alors que les dispositifs de sécurité ne manquent pas, MyFox s'est lui aussi frotté au marché des particuliers en commercialisant la MyFox Home Alarm, mais aussi une caméra, le tout relié bien entendu à votre smartphone. C'est l'arrivée en fanfare d'une solution complète de sécurité connectée ! Si on peut utiliser l'un sans l'autre, nous avons décidé de mettre à l'épreuve l'ensemble de l'écosystème : MyFox Home Alarm et Myfox Security Camera. Que vous soyez tenté par la caméra, l'alarme ou même les deux, on vous dit tout. Alors faut-il craquer ? Marque : MyFox Modèle : Home Alarm et Security…

Design & finition : Difficile de trouver des défauts au design. Alors pour chipoter on dira que le design ne pourra pas plaire à tout le monde mais franchement, c'est du très bon.

Application : C'est le défaut majeur du produit. Encore jeune elle manque de stabilité et pourrait gagner en facilité d'utilisation.

Fonctionnalités : Vous pourrez veiller sur votre maison en toute circonstance ou presque. Les paramètres sont nombreux, la personnalisation aussi. Difficile de ne pas être satisfait (même si on le redit, la caméra pourrait encore être meilleure).

Utilisation : À l'image de son installation, l'utilisation est vraiment simple et surtout bien pensée. Plein de petits détails qui rendent l'expérience agréable et jamais contraignante.

Rapport qualité/prix : Il faudra compter 500 euros pour s'équiper entièrement. 300 pour l'alarme seule dont les éloges ne sont plus à faire. C'est un coût qui vaut... le coup.

Design et Ergonomie - 9
Application - 6
Fonctionnalités - 9
Prise en main - 9
Rapport qualité / prix - 9

8.4

Design & finition : Difficile de trouver des défauts au design. Alors pour chipoter on dira que le design ne pourra pas plaire à tout le monde mais franchement, c'est du très bon.

Application : C'est le défaut majeur du produit. Encore jeune elle manque de stabilité et pourrait gagner en facilité d'utilisation.

Fonctionnalités : Vous pourrez veiller sur votre maison en toute circonstance ou presque. Les paramètres sont nombreux, la personnalisation aussi. Difficile de ne pas être satisfait (même si on le redit, la caméra pourrait encore être meilleure).

Utilisation : À l'image de son installation, l'utilisation est vraiment simple et surtout bien pensée. Plein de petits détails qui rendent l'expérience agréable et jamais contraignante.

Rapport qualité/prix : Il faudra compter 500 euros pour s'équiper entièrement. 300 pour l'alarme seule dont les éloges ne sont plus à faire. C'est un coût qui vaut... le coup.

Votre avis: Be the first one !

14 Commentaires

  1. J’ai installé ce système d’alarme il y a quelques semaines. Au bout de 3 jours, je l’ai ramené à son point de vente. Il n’est malheureusement pas compatible avec les animaux domestiques. La caméra est tout simplement incapable de faire la différence entre un chat et un être humain, donc déclenchement de l’alarme assuré à chaque passage de votre félin !

  2. Bonjour,
    Merci pour ce test détaillé.
    Avez-vous eu l’opportunité de tester le système de Siemens ? Gigaset Elements.
    Je me demande lequel est le meilleur.
    A+
    Christian

  3. C’est un bon produit à l’utilisation je pense, mais attention, ce qui est très dommageable avec cette solution d’alarme, c’est qu’elle est complètement INCOMPATIBLE avec l’autre système de Myfox : le HC2 qui regroupe des solutions très intéressantes en terme de sécurité (incluant également des caméras, mais sans clapet – mais ça on s’en fiche un peu), mais également beaucoup d’éléments de domotique centralisés sur la box HC2, reliée à votre box internet. Myfox ne suit pas ses produits et laisse ses anciens clients sans nouveautés…

    C’est vraiment pas une bonne stratégie de la part de Myfox de ne plus s’intéresser à la solution HC2 qu’ils ont mis en place et qu’ils délaissent complètement car d’une part c’est elle qui a fait son succès et sa rempli on carnet de commandes depuis des années, mais c’est surtout un très mauvais signal envoyé aux nouveaux acheteurs : il faut qu’ils sachent que dans 2-3 ans, quand Myfox sortira des nouveaux produits, la solution présentée aujourd’hui sera délaissée et les propriétaires avec. Réfléchissez bien donc avant de faire votre choix.

    Sinon je suis d’accord, Myfox a été toujours été compétent dans ce genre de solution autant dans les produits que dans leur mise en oeuvre très simple. C’est d’autant plus dommageable !

  4. Sur le papier c’est pas mal, une fois installé c’est un autre problème.
    Sur leur site il est dit que l’on peut installer jusque 50 capteurs laissant présager que le système est opérationnel sur des grandes maisons. Nous avons une grande maison, 16 capteurs et deux portes d’entrée.
    Le premier hic c’est qu’il faut placer le “link” le plus proche possible de l’entrée afin qu’il reconnaisse les badges; donc ok mais comment on fait quand on a deux entrées? Mes gamins qui passent par l’entrée 2 font systématiquement sonner l’alarme puisque le link est hors de porté des badges, donc sauf à leur offrir à tous les deux un iphone ou un autre machin sous androïd nous sommes condamnés à ne plus utiliser la seconde entrée…..
    Le second hic c’est qu’on ne peut pas choisir si on veut protéger toute la maison ou seulement une partie. Le mode nuit est bien pratique mais si je ne peux pas ouvrir la fenêtre de ma chambre sans déclencher la trompette de Fort Alamo il ne sert à rien…..
    Le troisième hic c’est le garage, et oui ce foutu garage. Quand mon mari rentre par le garage en voiture (alors pourtant que le système a prévu une installation d’un détecteur sur une porte de garage) il fait aussi sonner l’alarme car son badge est hors de portée du link. Seule solution pour lui sortir son téléphone, lancer l’application, attendre qu’elle démarre, couper l’alarme, ouvrir la porte par sa télécommande, et si son téléphone n’a plus de batterie bonjour la galère.
    Donc oui sur le papier c’est bien, mais dans la réalité c’est une autre paire de manches. Sauf si il font des corrections pour l’instant je dirais que ce système est bien pour protéger une caravane mais que pour une maison c’est l’enfer.
    La technologie est censée nous faciliter le quotidien et pas nous le rendre infernal; pour ces 3 raisons je vous préconise de bien réfléchir avant de vous lancer dans cet achat.

    • Entièrement d’accord avec toi. Les problèmes commencent dès l’installation !

    • 1) Placer votre link le plus proche d’un passage que vous utilisez quand vous rentrez dans la maison… par exemple chez moi je longe un mur avant de rentrer chez moi ! j’ai évidement mit le link à l’endroit ou je longe le mur avant la porte ! quand je passe devant il me détecte avant que j’arrive sur la porte…Installez un second link près de l’autre porte d’entrée, il est marqué sur la notice qu’il est possible d’installer jusqu’à 2 Link par installation…

      2) Il suffit de mettre la fenêtre de votre chambre en porte intérieur… quand vous activerez le mode nuit celle ci ne sera pas active !

      2) Pour le garage il suffit d’utiliser le bouton sur le badge…
      La porte s’ouvre pas toute seule ? il appui bien sur un bouton pour l’ouvrir… pareil pour l’alarme…
      Des solutions sont disponible… un badge coûte 30€

      les raisons cités sont toute contournable… (PS je n’ai aucunes actions chez eux….)

  5. Bonjour à tous. J’ai testé MyFox et leur matériel est pas mal même si de nombreuses fois il faut le rebooter. En revanche leur service client est déplorable. Ils ont eu un bug informatique donc ils ont du ré-initialiser mon compte (donc suspendu le service) et mon demandé de me ré-inscrire au service. Sauf qu’il n’ont pas arrêté de me prélever ! Et malgré mes relances par téléphones, sur les réseaux sociaux et par mail, ils ne m’ont jamais remboursé même s’ils ont dit qu’ils le feraient lorsque le mois où le service ne marchait pas. Cela veut dire que je paie pour un service que je n’ai pas. C’est tout simplement du vol !!!
    Le service client par téléphone est souvent injoignable et leur réponse standardisée au possible ne répond bien souvent pas à votre problème. En somme, je ne recommande absolument pas cette compagnie. J’ai voulu faire travailler une société française mais aujourd’hui je m’en mors les doigts car leur rapport qualité/prix est plus que décevant !

  6. Bonjour, est-ce que la caméra peut fonctionner seule, j’ai déjà une alarme. Merci

  7. haha bah je veux bien ton alarme parce que j’ai acheté le pack à 300€ et leur alarme ne fonctionne pas

  8. Acheté pas sa déconne, je plus me servie du mien depuis j’ai changer mot de passe wifi le link déconne j’ai contacter Myfox plusieur ticket ouvert pour mon probleme et rien pas de solution + de 300 € de perdu dans un systeme de m… en plus sur leur site il considaire mon probleme comme résolu alors qui son rien fait il mon donner que des solution déja essayé et disponible sur le web merci pour cette escroquerie encore ou on se permet de mettre en vente des chose qui on à penne été tester

  9. Ce système est très connecté certes…
    Mais niveau sécurité du domicile et confidentialité on repassera.

    Le système n’est pas certifié NFA2P, autrement dit AUCUN organisme sérieux ne garantit que votre système est protégé contre le brouillage / piratage / masquage et autres manœuvres de mise hors service.

    Les batteries de tests ne sont donc pas normées et le constructeur vous dit bien ce qu’il veut la dessus…

    De plus il s’agit d’un constructeur américain qui fera bien ce qu’il veut de vos données.

    L’article mentionne le fait que vous pouvez accorder un accès à vos voisins (lol) qui peuvent prendre la main en cas d’absence. C’est valable pour les voleurs également.

    Sachez que pour un système radio et connecté il faut débourser en moyenne le double voire le triple.

    Il existe aujourd’hui des systemes connectés qui restent fonctionnels sans wifi et SURTOUT autonomes en cas de coupure réseau + électrique.

    Ils vous permettent de garder la main sur votre système et d’être prévenu grâce à un module GSM intégré qui vous préviendra par le biais de SMS / appels.)

    Je vous invite plutôt à vous pencher sur des systèmes connectés comme e-ONE vendu par Diagral ou bien DAITEM (des marques Francaises donc) qui répondent à cette fameuse norme NFA2P et qui sont concues en FRANCE, avec des données hébergées en FRANCE (et soumises à notre droit Francais.) et qui restent fonctionnels en cas de coupure electrique ou réseau..

    LA SECURITE N’EST PAS UN GADGET.

    • Bonjour Mei,

      La sécurité est, en effet, un sujet capital des objets connectés. Il ne faut pas oublier que Somfy est une référence dans ce milieu, ce qui pousse à croire à une certaine fiabilité. Cependant, il faut bien garder à l’esprit le fait que les objets connectés sont, de façon générale, sensibles à la base au hacking.
      Nous nous intéresserons aux modèles que vous avez suggérer. Nous avons déjà entendu parler de Diagral notamment.
      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *