in

[Test] Maillot de bain Seagale : Nagez et restez au sec

Test short de bain innovant Seagale

Les vacances à la plage signifient aussi bien farniente que baignades. Pourtant, le problème de maillot à filet, concernant les hommes ou encore avoir le maillot trempé alors que l'on sort en ville. C'est ce problème majeur que la société Seagale tente de régler avec son nouveau short de bain innovant. Objetconnecte.net l'a é et vous en parle.

Le short de bain Seagale se veut être innovant par le fait d'être à la fois pratique et confortable. La version masculine de ce short de bain n'est justement pas pourvue de filet. Que vaut donc le produit dans sa mise à l'épreuve ?

Marque : Seagale
Catégorie : Short de bain
Prix : 98€
Disponibilité : Disponible
Achetez le short de bain Seagale

Design et Ergonomie du short de bain Seagale

Le short de bain de chez Seagale n'est pas réellement différent d'un vêtement traditionnel. Sa coupe pour une taille M donne un beau rendu à l'œil et rend son utilisateur assez « fit ». De plus, ses couleurs noires et rouges très classiques s'harmonisent parfaitement. Ce qui fait du maillot un vêtement polyvalent qui fonctionne aussi bien en tant que short de bain pour se baigner qu'en tant que short à la ville. Le vêtement tombe juste en dessous du genou et offre une protection convenable en temps estival.

Lorsque vous mettez le short de bain, celui-ci se révèle être extrêmement confortable. En effet, l'absence de filet au niveau de l'entrejambe rend le fait de porter ce short de bain bien plus agréable. Celui-ci dispose de poches à droite et à gauche pour être de style urbain. Enfin le short dispose de cordelettes afin d'ajuster sa taille pour ne pas qu'il tombe. Enfin le tissu dans lequel le short de Seagale est taillé fait en sorte que l'eau perle dessus.

Grâce à cette matière, le short de bain est très peu mouillé et sèche extrêmement rapidement. Par conséquent même le sable ne s'attache pas sur le maillot. En revanche, il est dommage que seul le côté extérieur soit immunisé à l'eau. En effet, son intérieur ne l'est pas et ce qui fait que vous finissez par être mouillé à l'intérieur. Il faut donc patienter un petit quart d'heure afin d'être sec. Le short de bain Seagale est donc vendu sous plusieurs tailles allant du XXS au XXXL. Concernant les coloris de ceux-ci, ils sont divers et variés. Allant du vert pomme tape-à-l'oeil au noir et rouge très discret. De plus, le short de bain est lavable en machine à 30 degrés.

 

Utilisation du short de bain Seagale

La prise en main de ce short de bain est très simple. Si vous savez utiliser un maillot de bain classique, vous saurez utiliser le short de bain Seagale. Il suffit d'enfiler celui-ci pour débuter la prise en main. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez aller vous baigner en toute quiétude. Dès lors, la magie s'opère : l'eau perle sur le tissu du short et celui-ci se trouve immaculée de toute humidité vous préservant ainsi du froid mordant de l'eau.

Test Seagale Utilisation

Vous constaterez les avantages du vêtement une fois sorti à l'air libre. Le short de bain Seagale se distingue par le fait qu'il n'est pas détrempé après une baignade. Il prévient ainsi des éventuelles accumulations de sable dues à l'humidité de l'eau. L'autre versant des avantages du maillot de bain repose dans son utilisation hors de la plage. En effet, l'autre particularité du maillot de bain est qu'il ne dispose d'aucun filet dans sa coupe.

Il vous est ainsi possible de sortir en ville ou en bord de mer en toute quiétude. Messieurs, lorsque vous porterez ce maillot, votre confort ne sera pas mis à l'épreuve. En effet celui-ci est suffisamment polyvalent pour sortir à la ville. En revanche, le désagrément majeur du vêtement repose sur son imperméabilité qui n'est pas à double sens. À l'intérieur du maillot, l'eau est libre de circuler et donc de vous mouiller.

Test Seagale utilisation plage

Le short de bain Seagale face à la concurrence

Tel un marronnier, les maillots de bain innovants apparaissent chaque été. Entre ceux qui préviennent des UV et ceux qui sèchent instantanément il est difficile de faire un choix. Ainsi pour faire un comparatif cohérent face au short de bain Seagale, nous avons choisi de le mettre face à ces deux types de maillots de bain innovant. Ainsi,le « Sun Dry Swimsuit » développé par une société américaine et le Neviano créé par Spinali Design basé en France feront face au Seagale.

Test Seagale Face à la concurrence image de la marque

En ce qui concerne le Sun Dry Swimsuit, la société américaine à taillé le maillot de bain dans un matière spéciale. Peu de précisions ont été données concernant la matière dont est tiré le maillot de bain. Tout ce qu'il est possible de savoir c'est que les matières ont été fabriquées en laboratoire et permettent de faire en sorte que l'eau ne reste pas sur le vêtement. Au contact du soleil le maillot de bain sèche quasiment instantanément et l'eau perle sur le vêtement. Ce dernier n'est en revanche pas toxique pour la peau. Le maillot de bain est disponible à la vente sur le site Soletrom pour un prix oscillant entre 22 et 69 euros.

Du côté de la Neviano le maillot de bain innovant créé par la société française basée à Mulhouse propose des éléments différents. Le maillot de bain connecté et intelligent de chez Spinali Design se distingue par le fait qu'il dispose de capteurs réceptionnant les UV. De plus, le vêtement dispose d'une application connectée compatible avec les services iOS et . Les maillots de bain sont disponibles à la fois pour les hommes et les femmes avec des options différentes. Ainsi, avec l'option UV Protect le vêtement est vendu plus cher, mais disposant de l'option UV en temps réel. Pour l'achat du produit comptez entre 89 et 149 euros en fonction des modèles et des options choisies.

Test Seagale Face à la concurrence Spinali

Sur l'ensemble des produits proposés, chacun dispose d'avantages et d'inconvénients qui vous feront choisir un objet spécifique ou non. Si jamais ce dont vous avez besoin, c'est un vêtement séchant rapidement qui est aussi utile à la plage qu'en ville, alors penchez pour le Seagale. En revanche, si vous souhaitez contrôler votre exposition aux UV alors penchez plutôt pour un maillot Neviano.

Conclusion

Le short de bain Seagale tente de se placer sur le marché des objets innovants. Celui-ci se distingue par le fait qu'il dispose de deux innovations majeures : le short de bain sèche rapidement mais également n'a aucun filet. La coupe du vêtement est élégante, le rendant suffisamment polyvalent pour que celui soit utile à la plage et à la ville. Concernant l'étanchéité du maillot, celui-ci est efficace mais que d'un seul côté. En revanche, dès que l'eau mouille votre peau celle-ci humidifie le vêtement par échange. Ce qui pose problème puisque de ce côté du short, l'eau sèche bien moins rapidement par rapport à son recto. Concernant votre confort personnel, l'absence de filet est une plus-value majeure au maillot puisque vous pouvez librement vous balader en ville un quart d'heure après vous être baigné. En bref, le short de bain Seagale sera l'accessoire idéal pour vos vacances qui peut fonctionner en symbiose avec la serviette Sandusa.

Points positifs

[tie_list type= »plus »]

  • Le maillot de bain sèche extrêmement rapidement
  • C'est un vêtement très confortable à porter pour sortir après votre passage à la plage

[/tie_list][/one_half][one_half_last]

Points négatifs

[tie_list type= »minus »]

  • Une étanchéité qui n'est pas intégrale et peu se révéler incommodante
  • Un prix assez cher pour un maillot de bain

[/tie_list][/one_half_last]

Design et Ergonomie - 8.5
Fonctionnalités - 7
Prise en main - 9
Rapport qualité / prix - 5

7.4

Design et Ergonomie : Le short de bain Seagale dispose d'une coupe assez polyvalente pour que celui-ci soit utilisable à la plage et à la ville.

Fonctionnalités : Le principal intérêt du maillot repose dans le fait qu'il soit utilisable en tant que maillot de bain mais également comme vêtement pour sortir.

Prise en main : Il n'y a rien de révolutionnaire à savoir se servir d'un short de bain : il suffit de le mettre en tant que vêtement et le tour est joué

Rapport Qualité / Prix : Voilà certainement le gros point faible du maillot : pour 98€ le rapport qualité /prix pour un maillot de bain est clairement négatif.

User Rating: Be the first one !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *