Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / [TEST] Jabra Evolve 75e : des écouteurs haut de gamme pour les professionnels

[TEST] Jabra Evolve 75e : des écouteurs haut de gamme pour les professionnels

Les Jabra Evolve 75e, créés pour les professionnels, sont déjà disponibles, au prix de départ de 243 euros. Jabra, spécialiste des appareils audio, revient avec de tout nouveaux écouteurs autour du cou, sans-fil. 

  • Marque : Jabra
  • Modèle : Evolve 75e
  • Catégorie : écouteurs tour de cou sans fil
  • Distance : 30 mètres
  • Autonomie : 14 heures
  • Durée de charge : 2 heures
  • Jabra Evolve 75 e prix : 243 euros
  • Disponibilité : déjà disponible
  • Poids : 177 g
  • Testé avec : OnePlus 6T

Jabra, spécialiste des appareils audio, ne s’arrête plus dans les produits qu’il propose. Après les Evolve 60, 75 et 80, la marque revient avec les Evolve 75e. Ces écouteurs, tour de cou intra auriculaires sont dotés de la technologie ANC, réducteur de bruit. Ils offrent une bonne qualité d’écoute ainsi qu’un grand confort grâce à leur tour de cou rigide. Les Evolve 75e sont conçus pour suivre les professionnels dans leurs déplacements et leurs besoins quotidiens. Ils possèdent une très bonne autonomie de 14 heures. Mais que valent-ils réellement ? Prix, avis, fonctionnalités, vous saurez tout grâce à notre test complet.

Unboxing des Evolve 75e

L’étui en carton des Jabra Evolve 75e n’est pas très esthétique. Elle est en carton simple avec des écritures noires dessus. Se destinant au professionnels, la marque danoise n’a pas forcement misé sur son packaging.

Etui en carton des jabron Elvolve 75e

Une fois cette boite ouverte, on découvre une pochette ronde noire et rouge avec écrit Jabra GN dessus.

etuie jabra evolve 75e

À l’intérieur nous pouvons découvrir les écouteurs bien rangés, avec leur câble de chargement, la notice, le port USB, ainsi que des embouts pour adapter les écouteurs à la taille de ses oreilles.

Les produits proposés par jabra evolve 75e

Design et ergonomie des nouveaux Jabra Evolve 75e

Le design des Evolve 75e n’est pas forcément des plus esthétique. Ils conviennent parfaitement à un univers professionnel, mais ne sont pas adaptés à une utilisation quotidienne. En raison du tour de cou rigide, il est dur de les porter avec une écharpe par exemple. De plus, il sont assez imposant et pas forcément très beau pour une utilisation de tous les jours. Vu qu’ils se destinent au monde du travail, cela n’est pas très dérangeant. Trois couleurs sont présentes noir, rouge et argenté. Les deux dernières sont très discrètes.

jabra evolve 75e de près

Le tour de cou des Jabra Evolve 75e se pose bien et on oublie facilement qu’on les porte. Néanmoins, quand il est trop en arrière – souvent lorsqu’on a une écharpe-, il a tendance a tirer sur les écouteurs, rendant le port inconfortable. Si on ne les utilise que pour le travail, le tour de cou est cependant agréable. Le micro se pose bien au niveau de la bouche et ils offrent une bonne liberté de mouvement. Les boutons sont très faciles à manipuler. Quelques minutes d’utilisations, c’est bon, c’est maîtrisé.

jabra evolve 75e portés

Les Jabra Evolve 75e possèdent un autre avantage, ils s’adaptent à tous les types d’oreilles. Avec les écouteurs sont fournies trois tailles de protections auditives, petites, moyennes et grandes. Elles sont proposées afin d’offrir un confort optimal. Vous pourrez combiner les deux afin d’adapter un maximum les écouteurs à la forme de vos oreilles. Grâce à cela, ils sont agréables à porter.

tous les embouts des jabra evolve 75e

La pochette fournie afin de ranger et de protéger les écouteurs est très pratique. Cependant, elle est un peu grosse et assez difficile à ranger. On ne peut pas les mettre comme on le veut, il faut bien les poser dans les encoches. Après étant donné son utilisation professionnelle cela n’est pas forcément très dérangeant.

Utilisation des Jabra Evolve 75e

Le casque est assez facile à prendre en main. Les boutons sont bien placés, ce qui rend son utilisation intuitive. De plus, grâce à son autonomie de 14 heures vous pourrez travailler sans trop vous préoccuper de les recharger. Les constructeurs disent que les écouteurs fonctionnent à 30 mètres de distance. Nous n’avons cependant pas pu aller plus loin que 20. A partir de 15 mètres le son commence à se couper. Lorsqu’on va au delà des 20, il s’arrête complètement.

  • Bluetooth

Le Bluetooth n’est pas forcément très intuitif, il est nécessaire de lire le manuel ou de connaître les produits de la marque. Cependant, une fois qu’on a compris, il se connecte très facilement. En trois secondes, c’est terminé.

  • Appels

Les Jabra Evolve 75e possèdent trois microphones. Grâce à cette fonctionnalité, ils permettent de passer des appels de très bonnes qualités. On entend bien l’interlocuteur et celui-ci nous entend bien aussi. Les appels sont donc très fluides. Un outil de travail parfait pour ceux qui sont souvent pendus au téléphone.

  • Qualité de son

Que ce soit dans les appels ou lorsqu’on écoute de la musique, la qualité du son est très agréable. Il est assez puissant. Les basses et les aigus sont bien travaillés et pas trop prononcés. Nous pouvons tout de même lui reprocher quelques bugs lorsqu’il est branché en USB. Parfois, le son se coupe quelques secondes ou alors il y a un petit grésillement. Cependant, c’est occasionnel. À part cela, l’écoute est correcte en Bluetooth ou en USB.

Fonctionnalité des nouveaux écouteurs Jabra

  • Fonction magnétique

La fonction magnétique est très pratique. Lorsque vous n’utilisez plus vos écouteurs, il vous suffit de les enlever et de les attacher ensemble grâce à l’aimant pour former un collier. Vous pouvez donc les garder toute la journée autour du cou et les mettre lorsque vous en avez besoin. On oublie très facilement qu’on les porte.

jabra Evolve 75e porté en collier

  • ANC

Les Jabra Evolve 75e possèdent la fonction ANC. La réduction de bruit active offre une isolation passive aux utilisateurs. Grâce à sa forme intra-auriculaire, son isolation est très performante. Vous aurez l’impression d’être dans votre bulle, vous ne serez pas dérangé par les bruits environnants. Parfait pour le monde du travail donc.

  • Port USB

Un port USB est fourni afin de coupler plus facilement les Evolve 75e à votre ordinateur. Cette fonctionnalité est très pratique. Le jumelage se fait en 3 secondes et se déclenche chaque fois qu’on allume les deux appareils.

  • Connexion multipoint

Elle saura séduire les personnes qui possèdent plusieurs téléphones, ou ceux qui passent souvent de leur ordinateur ou à leur smartphone. Grâce à sa connexion multipoint, vous pourrez connecter plusieurs appareils. Sans vous embêter, vous passerez d’un objet à l’autre.

  • Busy light

En plus de la connexion multipoint, vous aurez aussi la fonctionnalité busy light. Lorsque vous ne voulez pas être dérangé, vous pouvez mettre votre casque en ce mode. Il rejettera automatiquement les appels. Grâce à ses différents boutons, vous n’aurez même plus besoin de toucher vos téléphones, vous pourrez répondre directement sur votre casque Jabra Evolve 75e.

jabra Evolve 75e boutons audio

les Jabra Evolve 75e face à la concurrence

Aujourd’hui, de plus en plus d’écouteurs se tournent vers l’intra auriculaire et le sans fil. Jabra ne fait pas exception avec ses Evolve 75e. Ces écouteurs se démarquent par leur autonomie et plusieurs fonctionnalités intéressantes, mais qu’en est-il face à la concurrence ?

Bose QuietControl 30

Eux aussi dotés de ANC, les QuietControl 30 sont de très bons écouteurs. Peu d’intra-auriculaire possède cette fonctionnalité. Ils font parti avec les Jabra des pionniers dans ce domaine. Les Bose possède une bonne autonomie de 10 heures. Cependant, pour le prix, la qualité du son n’est pas forcement incroyable. Comptez autour de 300 euros pour vous les procurer.

Ecouteurs-Bose-QuietControl-30-

Black Beat 100 Platonics

Eux aussi sont dotés d’ANC, bloquant ainsi le bruit ambiant. De plus, ils sont équipés d’une réduction du bruit et de l’écho afin que les appels soient le plus fluides possible. Les Black Beat 100 sont dotés d‘alertes vibrantes subtiles, de notifications vocales ainsi que de commande instantanée. C’est un casque assez performant à petit prix. Comptez 60 euros pour vous les procurer.

Black Beats 100 face à la concurence pour le Jabra Evolve 75e

JBL Everest Elite 150 NC

Ces écouteurs, intra auriculaire sans fil et tour de cou sont très performants. Ils sont eux aussi dotés de la technologie ANC, ils offrent différents embouts et ils possèdent 14 heures d’autonomie avec une recharge de deux heures. Les Everest Elite 150 NC ont un bon son, fidèle à la qualité de la marque. Ils ne sont cependant équipés que de deux micros contrairement au Evolve 75e. Les deux produits sont assez similaires, même si Jabra offre plus de fonctionnalités. Vous pourrez trouver les Everest Elite 150 NC à 200 euros.

JBL_EVEREST_ELITE150NC face à la concurence pour le Jabra Evolve 75eJabra Halo Smart

De la même marque, nous retrouvons les Halo Smart. Une alternative pas cher au Evolve 75e. Ces écouteurs sont, en effet, les petits prix du domaine. Comptez seulement 36 euros pour vous les procurer. Ils possèdent une très bonne autonomie de 15 heures, ainsi qu’un son tout à fait correct. De plus, ils sont couplés à une application offrant la possibilité de lire les messages ou les mails, ou même encore de faire un suivi GPS au cas ou vous auriez égaré vos écouteurs. Les Jabra Halo Smart possèdent donc un excellent rapport qualité / prix, malgré des basses un peu trop présentes.

 

 jabra halo Smart

Nous vous proposons ici un comparatif des écouteurs intra auriculaire pour les professionnels. Tous performants, ils se différencient par les fonctionnalités qu’ils proposent. Certains sont dotés d’ANC ou de connexion multipoint d’autres non. Jabra est cependant très complet face à ses concurrents qui n’offrent pas toutes ces fonctionnalités.

Les écouteurs que vous nous avons proposés sont en Bluetooth mais gardent tout de même un câble. Vous pouvez retrouver notre comparatif des appareils audio true wireless.

Conclusion :

Les Jabra Evolve 75e sont des écouteurs très performants. Ils seront séduire les professionnels qui cherchent un bon outil de travail. Disposant de nombreuses fonctionnalités comme l’ANC, la connexion multipoint, ou encore le port USB, ces écouteurs sont vraiment haut de gamme. Vous pourrez passer des appels fluides grâce à ses 3 microphones. Les Jabra Evolve 75e sont donc parfait pour les commerciaux ou ceux qui sont souvent pendus à leur téléphone. Cependant, les constructeurs ont annoncé 30 mètres de portés, alors que nous n’avons pas pu aller au déjà de 20. À part ce point, les Evolve 75e sont des écouteurs de qualité qui pourront s’adapter à tous les types d’oreilles.

Points positifs

  • ANC
  • Plusieurs tailles
  • Port USB
  • Connexion multi-point
  • Bonne autonomie

Points négatifs

  • Cou rigide pas forcement des plus agréable
  • Moins de 30 mètres de portée
  • Un peu cher face à la concurrence
Les Jabra Evolve 75e, créés pour les professionnels, sont déjà disponibles, au prix de départ de 243 euros. Jabra, spécialiste des appareils audio, revient avec de tout nouveaux écouteurs autour du cou, sans-fil.  Marque : Jabra Modèle : Evolve 75e Catégorie : écouteurs tour de cou sans fil Distance : 30 mètres Autonomie : 14 heures Durée de charge : 2 heures Jabra Evolve 75 e prix : 243 euros Disponibilité : déjà disponible Poids : 177 g Testé avec : OnePlus 6T https://www.youtube.com/watch?v=kgsYydwxEFc Jabra, spécialiste des appareils audio, ne s'arrête plus dans les produits qu'il propose. Après les Evolve…

Design et Ergonomie : Un design propre et soigné. Cependant le tour de cou rigide peut être un peu désagréable.

Facilité d’utilisation : Les boutons sont biens placés, ce qui rend son utilisation intuitive.

Qualité du son : Bonne qualité de son en Bluetooth, en USB le son a tendance à sauter.

Fonctionnalités : Les fonctions de pause magnétique, ANC, la connexion multipoint, et le port USB sont très appréciées.

Rapport Qualité / Prix : Bon rapport qualité/prix. Même si les écouteurs sont un peu chers.

Design et ergonomie - 8
Facilité d'utilisation - 8
Qualité du son - 8
Fonctionnalités - 8
Rapport qualité / prix - 7

7.8

Design et Ergonomie : Un design propre et soigné. Cependant le tour de cou rigide peut être un peu désagréable.

Facilité d’utilisation : Les boutons sont biens placés, ce qui rend son utilisation intuitive.

Qualité du son : Bonne qualité de son en Bluetooth, en USB le son a tendance à sauter.

Fonctionnalités : Les fonctions de pause magnétique, ANC, la connexion multipoint, et le port USB sont très appréciées.

Rapport Qualité / Prix : Bon rapport qualité/prix. Même si les écouteurs sont un peu chers.

User Rating: Be the first one !