Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / TEST Interactive Music Battle | Musique connectée

TEST Interactive Music Battle | Musique connectée

Vous avez toujours rêvé de jouer d’un instrument de musique ? Plus besoin de guitare ou de piano : l’objet connecté vous donne le LA. Focus sur un objet connecté musical créé par la société Phonotonic (créée en 2011). On a fait le TEST Interactive Music Battle à la Maker Faire Paris, ce jeu qui vous permet de créer et faire de la musique de manière simple grâce au mouvement. Jouer de la musique n’a jamais été aussi simple ! Jouer de la musique d’accord mais jouer juste rapidement c’est mission impossible. La start up française Phonotonic lance un objet connecté qui devrait intéresser les…
Un jeu ludique et amusant qui combine deux objets connectés (un pour la mélodie, l'autre pour le rythme) et une application déjà bien aboutie compatible tout support numérique.

Review Overview

Simplicité
Rapport qualité/prix
Fun
Durée de vie

On a adoré !

Un jeu ludique et amusant qui combine deux objets connectés (un pour la mélodie, l'autre pour le rythme) et une application déjà bien aboutie compatible tout support numérique.

User Rating: 4.58 ( 2 votes)





Vous avez toujours rêvé de jouer d’un instrument de musique ? Plus besoin de guitare ou de piano : l’objet connecté vous donne le LA. Focus sur un objet connecté musical créé par la société Phonotonic (créée en 2011). On a fait le TEST Interactive Music Battle à la Maker Faire Paris, ce jeu qui vous permet de créer et faire de la musique de manière simple grâce au mouvement.

interactive music battle presentation

Tout le monde n’est pas capable de jouer d’un instrument de musique !

Jouer de la musique n’a jamais été aussi simple !

Jouer de la musique d’accord mais jouer juste rapidement c’est mission impossible. La start up française Phonotonic lance un objet connecté qui devrait intéresser les musiciens en herbe : un jeu interactif musical. Cet objet connecté est composé d’un capteur de mouvement, de boules sonores et d’un logiciel qui permet de faire de la musique dans l’art de la justesse. Fruit de recherches effectuées par l’IRCAM ( Institut de recherche et coordination acoustique/musique ), jouer de cet instrument fera de vous le DJ tendance. La durée de vie actuelle de ce jeu est plutôt bonne car il existe déjà plusieurs mouvements possibles et plusieurs musiques disponibles. De plus, de nombreux autres mouvements (combos, etc.) sont en cours de développement et de nouvelles musiques devraient faire aussi leur apparition.

Mode d’emploi de l’Interactive Music Battle

Apprendre la musique devient amusant et facile avec cet objet connecté d’une autonomie d’environ 2h. Prenez-le en main et faites-en ce que vous voulez : lancez-le, jonglez, faites-le rouler. Chaque mouvement réalisera un son différent. L’objet musical est connecté en wifi à  l’application sur votre smartphone, tablette ou ordinateur qui transforme en temps réel les données en musique, ainsi vous pouvez enregistrer vos propres morceaux et les partager avec vos amis. Vous pouvez très bien jouer à plusieurs et réaliser des battle afin de déterminer un gagnant !

La musique du futur… ?

Phonotonic a-t-il vu juste ? Dans le futur pourra t-on faire de la musique avec notre bouteille d’eau ou notre stylo ? Cette idée a de quoi en séduire plus d’un. Interactive music battle permet de faire de la musique simplement tout en s’amusant. Le produit sera commercialisé en Décembre 2014. Le prix d’un pack complet (deux capteurs, deux objets, l’application gratuite et le sac) est de 169$ (124€) sur Kickstarter. Un prix donc très raisonnable ! Rappelons aussi que l’Interactive Music Battle a gagné le prix des jeux et des jouets connectés au trophée des objets connectés.

La campagne de financement participatif pour cet instrument de musique connecté à commencé sur Kickstarter. On vous encourage à y participer !

Les prochains événements où vous pourrez tester l’Interactive Music Battle :
événements Interactive Music Battle