Accueil / Multimédia / Image / [TEST] Honeywell C2 : Une caméra connectée qui vous comprend

[TEST] Honeywell C2 : Une caméra connectée qui vous comprend

TEST de la caméra connectée C2- Honeywell est une société américaine qui propose de nombreux objets pour connecter sa maison. Elle est connue dans le domaine des thermostats, mais commence à faire sa place dans celui de la sécurité. Elle nous propose cette fois une nouvelle caméra de surveillance intelligente.

  • Marque : Honeywell
  • Modèle : C2
  • Catégorie : caméra de surveillance
  • Alimentation : sur secteur
  • Angle de vue : 145°
  • Résolution vidéo: 1080p
  • Portée vision nocturne : 10 mètres
  • Disponibilité : déjà disponible
  • Connectivité : Wifi
  • C2 Honeywell prix : 140 euros
  • Testé avec : iPhone 7

 

Les caméras de surveillance pour le domicile deviennent monnaies courantes sur le marché. Elles sont un moyen efficace de protéger sa maison lorsqu’on est absent. Elles permettent d’éviter une source de stress lorsqu’on part en vacance. Les caméras de surveillance se développent de plus en plus ces dernières années. Honeywell, une marque américaine, se spécialise dans la domotique. Elle propose de nombreux objets tels que des thermostats, des détecteurs de fuite d’eau et de gaz et ces fameuses caméras de surveillance.

La marque des objets connectés pour la maison revient cette fois-ci avec une nouvelle caméra de sécurité intelligente. La C2 vous offrira la possibilité de filmer votre intérieur, de détecter les bruits ou les mouvements. Grâce à cette caméra, vous pourrez détecter un son allant d’un murmure à une sirène d’alarme. La C2 vous offrira la possibilité de faire caméra de surveillance pour enfant ou pour animaux grâce à son microphone intégré. Avec elle plus de stress vous saurez tout ce qui se passe à l’intérieur de votre maison. Pour 140 euros vous aurez donc un outil de surveillance complet et polyvalent. Prix avis, fonctionnalités, vous serez tout grâce à notre test complet de la C2 d’Honeywell.

Unboxing pour le test de C2 d’honeywell

La caméra d’Honeywell est toute petite, cependant elle est livrée dans une grosse boîte en carton presque carrée.

Boîte en carton de la C2 d'Honeywell

Une fois cette dernière ouverte, on découvre la caméra, son socle, son câble de chargement et un petit autocollant avec une icône de caméra.

Tous les objets présent dans la boîte d'honeywell

La caméra est simple et de petite taille. Elle est donc assez discrète. La C2 dispose d’un socle de couleur métallisé. Grâce à lui, vous pourrez faire pivoter la caméra à 180°. Avec cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de l‘accrocher au mur ou de la poser sur un meuble tout en continuant de filmer correctement.

la C2 avec son socle

Vous pourrez toutefois choisir d’enlever le socle pour laisser juste la caméra.

la caméra C2 sans son socle

Le branchement se fait au dos de la C2. Un espace est laissé dans le socle pour que le fil passe à l’intérieur en toute discrétion.

Fonctionnalités de la C2 d’Honeywell

La C2 est une caméra de surveillance branchée en wifi. Elle dispose d’une résolution vidéo de 1080p. Vous pourrez donc observer les images en bonne qualité. De plus, cette caméra de surveillance intelligente vous permet de zoomer jusqu’à six fois. Cependant, avec ce zoom ne vous attendez pas à une très bonne qualité d’image. La C2 est équipée d’une vision infrarouge qui à une portée en mode nocturne de dix mètres. Elle offre un large champ de vision grâce à son angle de 145°.

photo de l'application générale d'honeywell

Cette caméra de surveillance peut détecter les bruits. En fonction de vos besoins, vous pouvez régler sa sensibilité dans les paramètres. Vous avez la liberté de choisir de lui faire détecter un simple murmure ou alors un bruit très fort, comme un objet qui tombe. Si vous possédez des alarmes qui ne sont pas connectées, C2 pourra vous informer lorsque celles-ci se mettent en marche.

detection des sons sur la C2

C2 peut aussi détecter les mouvements. Là encore, il est possible de régler la sensibilité, mais aussi les zones spéciales à contrôler. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien ou d’un aspirateur robotique, il est fort probable que vous ne souhaitiez pas être averti à chaque fois que celui-ci passe devant la caméra. Honeywell prend les devants. Vous pourrez donc régler à partir de l’application les zones que vous voulez que la caméra surveille. Dans le cas du chien ou du robot aspirateur, vous pourrez donc lui indiquer de ne pas prendre en compte les mouvements près du sol. Vous pourrez aller jusqu’à quatre zones de détection.

detection des mouvements sur la Honeywell

La C2 est aussi équipée d’un microphone. Avec lequel vous pourrez donc interagir avec les personnes qui se trouvent dans votre domicile. Si vous voyez que le chien est sur le canapé, vous pourrez donc lui ordonner de descendre. Votre enfant cherche la télécommande ? Il suffit de lui dire “regarde sur le meuble derrière la lampe”. C2 fait donc plus qu’une simple caméra de surveillance pour domicile, c’est aussi un moyen de garder un œil ou d’interagir avec les enfants ou les animaux.

Honeywell pense à votre intimité. En effet, une caméra de surveillance peut vous filmer lorsque vous êtes à l’intérieur de votre domicile. Pour contrer ce problème, la marque américaine a équipé la C2 d’un système de géolocalisation. Ainsi la caméra se mettra en marche lorsque vous quittez votre domicile et s’arrêtera automatiquement lorsque vous rentrez. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez choisir de déclencher manuellement la vidéo.

Géolocalisation sur la Honeywell

Comme beaucoup de caméras de surveillance, C2 offre une possibilité de stocker ses images sur le Cloud. Elles ne seront néanmoins gardées que 24 heures. Un stockage un peu faible. Toutefois, une carte SD de 8Go est fournie. Grâce à elle, vous pourrez stocker bon nombre de vidéo directement sur votre caméra. Elle est facilement changeable. Vous pourrez donc si vous le souhaitez en mettre une avec une plus grande capacité.

La C2 peut être mise en réseau. Vous pourrez la connecter à d’autres produits de la marque Honeywell, mais pas seulement. Vous aurez aussi la possibilité de la relier à Alexa, aux objets de la gamme Echo dot, Somfy, ou encore Phillips.

La C2 peut être mise en réseau

Utilisation de cette caméra de surveillance

Pour commencer à utiliser la caméra, il faut d’abord télécharger l’application du même nom. Par la suite, il est nécessaire de créer un compte. Une fois ces deux étapes réalisées, il faut connecter la caméra au téléphone. Pour cela un code QR s’affiche. Il faut ensuite le montrer à la caméra. Lors de notre test de la C2 d’Honeywell, la connexion s’est faite très facilement.

Une fois la caméra et le téléphone mis en relation, c’est le moment de régler les paramètres. C’est ici que vous pourrez définir vos choix en matière de géolocalisation, de détection de bruit ou de mouvement. Vous pourrez à tout moment changer les paramètres dans le menu.

À partir de l’écran, vous pourrez déclencher un enregistrement, utiliser le microphone ou consulter les vidéos précédemment enregistrées.

photo de l'application générale d'honeywell

Cette caméra se destine toutefois à l’intérieur. Elle n’est pas étanche et ne pourra de ce fait pas être utilisée à l’extérieur.

D’après notre test, la C2 d’honeywell est très simple d’installation et d’utilisation. Pas besoin d’être un génie de la domotique, dix minutes et c’est bon c’est installé.

Face à la concurrence

La caméra de surveillance C2 d’Honeywell est un très bon produit. Cependant, avec la hausse de la demande de ces petits objets de sécurité, bon nombre de marques se mettent à fabriquer des caméras de surveillance. Dans ce cas-là, comment se place C2 face à la concurrence ?

Bosch Camera 360°

Cette caméra de surveillance est une des meilleures présentes sur le marché. Elle peut filmer à 360° et possède une très bonne qualité d’image. Elle doit donc être placée au milieu de la pièce. Contre un mur, son image à 360° n’a pas trop d’utilité. Elle ne peut pas être fixée au mur et ne peut pas non plus être inclinée. La caméra de Bosch est donc statique. Elle est équipée d’un micro, ainsi que d’une carte SD et d’un stockage dans le cloud. Elle n’a en revanche pas de détecteur de bruit ni d’alarme intégrée. Vous devrez débourser 214 euros pour vous la procurer.

Yi Technology Home Camera 2

la C2 VS Yi Technology Home Camera 2

Cette caméra possède un excellent rapport qualité / prix. Pour moins de 100 euros, vous posséderez un objet de qualité. La Yi technology Home camera 2 filme en full HD 1080p avec un angle de vue de 111°. Elle peut zoomer jusqu’à quatre fois et est équipée d’un mode infrarouge. Elle est dotée d’un micro, d’un haut-parleur ainsi que d’un emplacement pour une carte SD – néanmoins non fournie-. Les images sont stockées dans le cloud pendant une semaine. C’est une caméra complète qui reste à prix abordable.

Somfy one +

La C2 VS la Somfy One +

Somfy revient avec une nouvelle caméra de surveillance. Elle possède une bonne qualité d’image. Elle est équipée d’un microphone ainsi que d’une alarme. La One + est capable de filmer en infra rouge donc de nuit. Sa qualité dans ce mode est tout à fait correcte. Elle ne dispose en revanche pas d’un stockage local. Les vidéos devront donc être enregistrée dans le cloud. À part cela la caméra de surveillance de Somfy est un bon produit qui remplit les fonctions qu’on lui demande. Vous pourrez trouver la Somfy One+ autour de 300 euros.

Arlo pro 2

La C2 VS la arlo pro 2

L’Arlo pro 2 se différencie de ces concurrentes. Elle offre deux caméras différentes. Ces dernières peuvent être sans fil ou branchées. C’est au choix du consommateur. Dans le premier cas, elles devront toutefois être rechargées. Leur angle de prise de vu, va de 110 à 130 degrés. Elles peuvent détecter les mouvements de cinq à sept mètres de distance. Ces caméras peuvent être utilisées à l’extérieure grâce à leur étanchéité certifiée IP65. Les images seront stockées dans le cloud jusqu’à sept jours. Vous devrez débourser 250 euros pour les acquérir.

Conclusion du test de la C2 d’Honeywell

D’apres notre test, la C2 d’Honeywell est une bonne caméra, complète. Elle est très simple d’installation et d’utilisation. Cette caméra de surveillance pourra détecter les bruits et les mouvements. Elle vous offre la possibilité de quadriller les zones pour éviter d’être dérangé par des objets ou des animaux. Une caméra qui fait ce qu’on lui demande. Elle correspond parfaitement aux attentes du grand public et des utilisateurs occasionnels qui veulent surveiller leur appartement ou leur maison de vacances. Elle offre ce qu’on attend d’une caméra de surveillance traditionnelle.

Points positifs

  • Détecteur de bruit
  • Détecteur de mouvement
  • Quadrillage des zones
  • carte SD fournie
  • Peut être mise en réseau avec Alexa
  • Géolocalisation

Points négatifs

  • Stockage dans le cloud 24h
  • Pas d’alarme
  • Pas étanche
TEST de la caméra connectée C2- Honeywell est une société américaine qui propose de nombreux objets pour connecter sa maison. Elle est connue dans le domaine des thermostats, mais commence à faire sa place dans celui de la sécurité. Elle nous propose cette fois une nouvelle caméra de surveillance intelligente. Marque : Honeywell Modèle : C2 Catégorie : caméra de surveillance Alimentation : sur secteur Angle de vue : 145° Résolution vidéo: 1080p Portée vision nocturne : 10 mètres Disponibilité : déjà disponible Connectivité : Wifi C2 Honeywell prix : 140 euros Testé avec : iPhone 7 https://www.youtube.com/watch?v=kQV7t0GER6E   Les caméras de…

Design et Ergonomie : Elle est simple et discrète. Son socle lui permet de s'incliner. Elle peut donc être mis n'importe ou dans la maison.

Facilité d’utilisation : pas besoin d'être un génie de la domotique. La C2 est très facile d'utilisation.

Fonctionnalités : Dispose de fonctionnalités intéressantes comme la détection du bruit et de mouvement ou encore la géolocalisation. Nous pouvons toute fois lui repprocher de ne pas être équipée

Rapport Qualité / Prix : Rapport qualité / prix correct.

Design et ergonomie - 8
Facilité d'utilisation - 8
Fonctionnalités - 7
Rapport qualité / prix - 7

7.5

Design et Ergonomie : Elle est simple et discrète. Son socle lui permet de s'incliner. Elle peut donc être mis n'importe ou dans la maison.

Facilité d’utilisation : pas besoin d'être un génie de la domotique. La C2 est très facile d'utilisation.

Fonctionnalités : Dispose de fonctionnalités intéressantes comme la détection du bruit et de mouvement ou encore la géolocalisation. Nous pouvons toute fois lui repprocher de ne pas être équipée

Rapport Qualité / Prix : Rapport qualité / prix correct.

User Rating: Be the first one !