in

[TEST] Garmin Vivosmart 3 : Une référence sur le marché

test garmin vivosmart 3 bracelet connecte bracelet fitness

Par le passé, nous a surtout habitués à des montres connectées, qu'elles soient faites pour la ville ou pour le sport. Seule la gamme Vivosmart était composée de bracelets, mais on pouvait leur reprocher leur grande taille. Avec le Garmin Vivosmart 3, la marque compte bien corriger cela.

Marque : Garmin
Catégorie : Bracelet connecté
Connexion : Bluetooth
Compatibilité : iOS et
Prix : 149,99€
Disponibilité : Disponible
é avec : Grand Prime
Acheter le Garmin Vivosmart 3 :

Unboxing du Garmin Vivosmart 3

La boîte du Garmin Vivosmart est extrêmement banale. La finition est toute au plus correcte et le schéma de couleur gris acier ne fonctionne pas vraiment. On n'a pas l'impression d'acheter un produit unique, mais plutôt un énième appareil connecté.

test garmin vivosmart 3 bracelet connecte unboxing vue de haut

Sur le côté du packaging, on retrouve une description des spécificités du produit : suivi du sommeil, notifications, rythme cardiaque, comptage des répétitions de mouvements, détection automatique de l'activité sportive, etc.

test garmin vivosmart 3 bracelet connecte unboxing vue de cote

L'emballage détaille également les capacités du Garmin Vivosmart 3 comme son étanchéité ou encore la durée de vie de sa batterie qui atteint les 5 jours. Autre information intéressante : la boîte porte un schéma sur lequel l'utilisateur peut placer son poignet afin de le mesurer et de savoir s'il doit porter le modèle S-M ou L.

Une fois le packaging principal ouvert, on découvre une structure en carton qui contient le bracelet attaché sur un support en mousse, un manuel et le câble de charge. On pourra se réjouir du fait que le livret propose plus d'informations que simplement : « téléchargez l'application”. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour comprendre et manipuler votre Garmin Vivosmart 3.

Design et Ergonomie du Garmin Vivosmart 3

Le Garmin Vivosmart 3 apparaît comme une avancée de la marque en termes de design. Comparé aux modèles précédents, il est plus fin et son écran est plus intégré dans le look général du bracelet.

test garmin vivosmart 3 bracelet connecte design de face

Il est plus fin de deux façons : de par la largeur de son bracelet et de par l'épaisseur de sa tête. Cela le rend plus beau que ses prédécesseurs, sans non plus changer radicalement de leur look. Avec sa surface rugueuse, il se situe plus près du Vivosmart HR+ que du modèle classique.

On remarque également des lignes plus fluides, moins anguleuses, qui ne sont pas sans rappeler le Fitbit Alta HR, sorti très récemment. Quoi qu'il en soit, le Garmin Vivosmart 3 se révèle très agréable à porter et s'oublie vite.

Il dispose d'une très bonne ergonomie avec sa capacité à allumer son écran automatiquement lorsque vous levez votre poignet, ou encore à détecter instinctivement quand vous commencez à être actif.

Application du Garmin Vivosmart 3

L'application du bracelet est assez classique, mais très efficace. Elle fait partie de ses applications qui préfèrent proposer un menu au design sobre et sombre plutôt que des photos illustrant l'utilisation du produit.

Elle est très fluide et permet de facilement identifier l'information que l'on y recherche. Vous pourrez y suivre avec précision vos pas effectués, votre sommeil, votre temps d'activité, ou encore des données relatives à différents sports spécifiques (course à pied, cyclisme, natation, et musculation).

Tout ceci est aussi accessible sur le bracelet, ce qui pourrait en limiter l'intérêt, mais elle reste très intéressante pour observer ces données de façon claire et précise. En effet, l'écran du Garmin Vivosmart 3 reste très petit afin de rendre le bracelet plus ergonomique, ce qui rend difficile une lecture des données qui dépasserait le simple coup d'œil.

L'application vous permet également de créer une communauté. Cela vous permettra d'échanger vos performances avec vos contacts et de voir qui a réalisé les meilleures performances sur un jour donné ; le but étant d'encourager les autres à se surpasser.

Utilisation du Garmin Vivosmart 3

Le bracelet est très simple à utiliser : l'écran est bien protégé et permet une excellente ergonomie. On pourrait presque croire que la fonction tactile s'en retrouverait moins optimale, mais ce n'est pas du tout le cas ; on navigue dans les menus avec une grande facilité.

test garmin vivosmart 3 bracelet connecte utilisation menu principal heure

Toutes les caractéristiques promises fonctionnent sans problèmes. On peut bel et bien suivre le nombre de ses pas, son rythme cardiaque, la météo, les calories brûlées, les étages montés, la distance parcourue, et encore bien d'autres informations.

Avant de pouvoir utiliser toutes ces fonctionnalités, vous devrez télécharger l'application de Garmin et vous y créer un compte. Après avoir appairé votre smartphone au bracelet en Bluetooth, vous aurez accès à toutes les informations de ce dernier : heure, météo, mais aussi notifications. Vous pourrez ainsi lire vos SMS, mails et messages sur les réseaux sociaux directement sur le Garmin Vivosmart 3.

test garmin vivosmart 3 bracelet connecte utilisation notification

Lors de la pratique d'un sport, le bracelet détecte automatiquement que vous êtes en activité et commence à ajouter du temps actif sur votre compte journalier et relever toutes les données citées précédemment. Pour y accéder, il vous suffira de faire défiler les écrans les uns après les autres du haut vers le bas.

Dans l'ensemble, le Garmin Vivosmart 3 s'utilise, comme tous les bracelets connectés, de façon passive. Avec ses nombreuses fonctionnalités, son prix très raisonnable, et son étanchéité totale, il se place dans le haut du panier des trackers fitness.

Le Garmin Vivosmart 3 face à la concurrence

Le principal concurrent du Garmin Vivosmart 3 est le dernier né du leader des bracelets connectés : le Fitbit Alta HR. Pour commencer, le modèle de Garmin est vendu au même prix, mais il est étanche. Cela lui donne un certain avantage sur celui de sur le papier.

Dans les faits, les deux modèles sont très proches : capteur cardiaque, suivi du sommeil, notifications, fonctions de coaching, interface tactile, etc. Ils sont donc, à peu de choses près, équivalents en termes de fonctionnalités.

fitbit alta hr

Le Fitbit Alta HR se démarque par sa batterie plus durable : 7 jours d'autonomie contre “seulement” 5 pour le Garmin Vivosmart 3. Cette durée de vie reste très honorable, car elle correspond environ à une recharge par semaine.

Pour conclure, le gros point faible du Fitbit reste le fait qu'il ne soit pas étanche. Pour les amateurs de natation, le choix reste vite fait. Pour ceux qui ne comptent pas se mouiller, la fonction qui permet de compter les répétitions lors d'exercices de fitness ou de musculation peut également faire pencher la balance en faveur du Garmin Vivosmart 3.

Conclusion

Points Positifs

[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#241fc9″]

  • Une vraie avancée en termes de design et d'ergonomie pour les Vivosmart
  • Étanche
  • Très facile à prendre en main et à utiliser

[/su_list]
Points Négatifs

[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#c9221f »]

  • L'écran est vraiment petit, il sera souvent plus facile de sortir son téléphone pour lire ses notifications
  • La batterie est plus faible que celle de certains autres modèles

[/su_list]

Notation

Design et Ergonomie - 8
Application - 7
Fonctionnalités - 7.5
Facilité d'utilisation - 8
Rapport Qualité / Prix - 7

7.5

Design et Ergonomie : Le bracelet constitue une vraie avancée dans le design de la gamme Vivosmart. Plus fin et plus agréable à porter, il constitue une vraie réussite.

Application : L'application est agréable et fluide. Elle permet de revenir sur les différentes informations relevées par le bracelet plus facilement que ce dernier.

Fonctionnalités : Les capteurs relèvent de très nombreuses informations différentes, ce qui rend le bracelet utilisable dans de nombreuses situations différentes.

Facilité d'utilisation : Très facile à utiliser, l'appareillage est la seule manipulation que vous aurez à faire. Par la suite, naviguer dans les différents menus se révèle très intuitif.

Rapport Qualité / Prix : Ce bracelet se positionne comme un des tous meilleurs à partir du moment où il concurrence les produits de Fitbit. Coûtant le même prix et proposant une étanchéité complète, il se révèle comme un produit de choix sur le marché des bracelets connectés sans écran de verre.

User Rating: 2.18 ( 80 votes)

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

8 commentaires

8 commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *