[TEST] E-TWOW Booster : La référence des trottinettes électriques

test e-twow booster trottinette connectee

On continue avec les tests d’appareils de mobilité innovants avec la E-TWOW Booster, l’un des modèles de trottinettes électriques les plus vendus du marché, qui nous a été gentiment prêté par Alternative Bike.

Marque : E-TWOW
Catégorie : Trottinette électrique
Prix : 849€
Disponibilité : Disponible
Acheter la E-TWOW Booster :

Design et ergonomie de la E-TWOW Booster

La trottinette présente un look assez classique. Elle est noire des pieds à la tête, seul le logo de la marque, inscrit en gris sur la potence de la trottinette, vient briser le schéma de couleur sombre du modèle. Pour ce qui est de sa taille, ses dimensions sont de 102 x 116 x 14,5 cm.

Il ne s’agit pas du modèle le plus esthétique sur le marché, car il manque de diversité dans les couleurs, mais il reste très correct. Par rapport à beaucoup d’autres appareils, elle est plutôt svelte avec ses 10,9kg. Cela se ressent aussi bien lorsqu’on la porte que lorsqu’on la conduit.

Pour ce qui est de l’ergonomie, cela reste une trottinette électrique : vous ne la rentrerez pas dans votre sac à dos. Cependant, vous pourrez facilement la replier afin de prendre transports en commun, ou si vous êtes en intérieur. De cette manière, elle prendra un minimum de place, mais elle restera un poids.

Une fois au volant (ou plutôt au guidon) de votre bolide, tout est très clair. La commande d’accélération est sur le manche droit, le frein sur le manche gauche. L’écran au centre du guidon affiche toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin, comme votre vitesse, la batterie restante ou encore le kilométrage actuel.

Une fois votre balade terminée, par contre, plier la E-TWOW Booster se révèle assez compliqué. Rabattre les manches du guidon et le rentrer dans la potence se fait très facilement en appuyant sur les boutons prévus à cet effet. Par contre, replier la potence sur la planche se révèle très fastidieux tant la sécurité est résistante. Au moins, elle ne pliera pas sans que vous le vouliez, c’est une certitude.

Utilisation de la E-TWOW Booster

La E-TWOW Booster est l’un des modèles les plus vendus dans le secteur des trottinettes électriques. C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendions de le tester. Résultat : nous n’avons pas été déçus. Comparée au test précédent sur la Speedtrott ST12, la conduite est beaucoup plus fluide.

test e-twow booster trottinette connectee pied a terre

Le kickstart peut être désactivé, ce qui permet de démarrer immédiatement sans avoir à lancer la trottinette du pied. Cela se révèle assez pratique, car le démarrage est beaucoup plus fluide. Pas d’inquiétude si vous appuyez sur l’accélérateur sans le vouloir, le moteur n’est pas assez puissant pour que la E-TWOW Booster s’envole vers d’autres cieux.

test e-twow booster trottinette connectee utilisation

La conduite est extrêmement fluide. La légèreté et la finesse de la trottinette la rend très facile à conduire. On se sent très à l’aise, même avec très peu d’expérience sur ce type de produit. Après quelques dizaines de minutes,votre serviteur se surprenait déjà à garder l’accélérateur enfoncé pour filer entre les passants.

test e-twow booster trottinette connectee acceleration

Comme pour la plupart des modèles, un deuxième frein est disponible à l’arrière. Vous pourrez l’actionner en appuyant légèrement un pied sur la coque de la roue arrière. Encore une fois, et c’est toujours bon de le préciser, préférez le frein arrière, car il vous évitera de vous envoler si vous freinez trop fort de l’avant.

test e-twow booster trottinette connectee cote

Comparée à la Speedtrott ST12, la E-TWOW Booster n’atteint “que” les 30km/h. Elle paye sa légèreté par un moteur un peu moins puissant. Cependant, 5km/h ne font pas une grande différence, surtout dans le cadre d’une conduite sur un trottoir où il sera difficile d’atteindre une telle vitesse, sauf si ce dernier est désert. Par ailleurs, si vous utilisez la trottinette à sa vitesse maximale, vous consommerez la batterie extrêmement vite.

test e-twow booster trottinette connectee demarrage arriere

En parlant de la batterie, celle-ci est une LiPo 33 volts et 6.5 ampères. Elle vous permettra de rouler 20km à vitesse moyenne pour un temps de recharge totale de 4 heures. Sa puissance pourra transporter une charge allant jusqu’à 100 kilos.

test e-twow booster trottinette connectee marche utilisation

Du côté des roues, les deux sont en gomme dure et donc increvables. Cela lui donne un peu moins de rebond, mais la rend plus sûre en toute circonstance. Par ailleurs, vous n’aurez pas à gérer la pression de vos roues, ce qui est toujours une préoccupation de moins.

La E-TWOW Booster face à la concurrence

La E-TWOW Booster fait partie du tout meilleur sur le marché. Bien que moins puissante que la Speedtrott ST12, elle compense largement en étant bien plus maniable. Elle dispose du meilleur rapport poids/puissance des trottinettes électriques.

speedtrott st 12 test trottinette électrique Conclusion concurrence prix officielle vert

Bien que coûtant un peu plus cher que la Speedtrott, vous pouvez être sûr que vous disposerez avec la E-TWOW de ce qui se fait de mieux pour un utilisateur classique qui veut se déplacer en milieu urbain.

Si, pour vous, atteindre les 30km/h est important, alors elle n’aura sûrement pas assez de puissance pour vous satisfaire. Cependant, les modèles dotés de ces capacités sont bien plus lourds et plus encombrants, d’autant plus que le gain final de vitesse est vraiment faible.

Design et ergonomie - 6
Fonctionnalités - 7.5
Utilisation - 8
Rapport Qualité/Prix - 8.5

7.5

Design et Ergonomie : Le design est très classique. L'ergonomie de la trottinette est bien meilleure que celle de la concurrence. Fonctionnalités : Les fonctions sont simples mais fonctionnent bien. Les données affichées sur l'écran sont utiles. Utilisation : Légère et mobile, la trottinette est facile d'utilisation en toutes circonstances. Rapport Qualité / Prix : La E-TWOW n'est pas loin d'être le meilleur rapport qualité/prix du marché. Si vous souhaitez vous y mettre, n'hésitez plus.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *