Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / [TEST] Dyson 360 Eye : enfin la fin de la corvée de ménage !

[TEST] Dyson 360 Eye : enfin la fin de la corvée de ménage !

Test Dyson 360 Eye

Alléluia ! La corvée de ménage ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir ! On connaissait déjà les aspirateurs automatiques, mais Dyson a poussé le concept plus loin avec le Dyson 360 Eye, son aspirateur autonome connecté qui n’a même plus besoin de votre intervention pour faire le ménage à votre place.

Marque : Dyson

Catégorie : aspirateur connecté

Connexion : WiFi

Compatibilité : iOS et Android

Prix : 999€

Disponibilité : Disponible

Testé avec : Samsung Galaxy Grand Prime

Acheter le Dyson 360 Eye :

Unboxing du Dyson 360 Eye

L’emballage de l’aspirateur est assez classique. Il s’agit d’une boîte en carton cubique de bonne qualité. Contrairement à d’autres produits de la marque, comme le purificateur d’air Pure Hot + Cold Link, le carton ne porte aucune indication concernant le produit. À la place, des photos du produit sur chaque côté montrent le Dyson 360 Eye sous toutes ses coutures.

Une fois  la boîte ouverte, on peut voir l’appareil, protégé dans un film plastique et rangé dans une mousse protectrice. Sous l’aspirateur, on découvre un plateau qui se révélera être le support de charge du Dyson 360 Eye, ainsi que son chargeur. Enfin, on peut voir le manuel du produit tout au fond. Comme pour la plupart des produits Dyson, il s’agit d’un manuel grand format, très aéré, avec beaucoup de détails, photos et illustrations à l’appui.

L’appareil est livré d’une seule pièce, aucun accessoire n’est fourni. Cela laisse présager d’une installation simple. Le Dyson 360 Eye étant dépourvu de toute prise femelle, on devine rapidement que le chargeur s’utilise sur la plateforme en plastique. Il s’agit donc bien d’un produit qui se veut aussi indépendant et autonome que possible.

Design et ergonomie du Dyson 360 Eye

Là encore rien d’étonnant. Le 360 Eye propose le même design que l’écrasante majorité des aspirateurs automatiques de ce genre. Il est relativement petit, et de forme ronde. Cependant, il est assez compact et semble plus résistant que ce que l’on peut voir d’ordinaire sur le marché.

C’est quand on le retourne qu’on se rend compte de la qualité de cet appareil. Là où la plupart des produits de ce type n’ont que deux petites roulettes qui peuvent très facilement se bloquer et s’user, le Dyson 360 Eye est équipé de deux chenilles qui lui permettent de surmonter les obstacles comme les tapis fins, par exemple, et de mieux adhérer au sol.

Dyson 360 Eye vue dessous

Il est facile de le prendre en main et de le transporter, mais reste, cependant, plus lourd que la plupart de ses concurrents. Cela s’explique par le poids de la technologie qu’il transporte, sur laquelle nous reviendrons plus tard.

Les accessoires sont, quant à eux, assez secondaires. La plaque en plastique blanc est petite et a pour but de rester branchée dans un coin afin de recevoir l’aspirateur une fois qu’il n’a plus de batterie. Elle est assez discrète et se fait vite oublier, surtout si vos murs sont blancs.

Application du Dyson 360 Eye

L’application de l’aspirateur est la même que pour les autres produits connectés de Dyson : Dyson Link. Celle-ci dispose d’un design très ergonomique et d’une interface intuitive. Elle vous demandera simplement de vous créer un compte, puis d’y ajouter le produit que vous avez acheté. Cela se fait très facilement en connectant le produit sur le WiFi de votre logement.

Une fois que vous aurez connecté votre smartphone au produit, vous pourrez accéder à ses différentes fonctionnalités, mais il est bon de savoir que vous pouvez utiliser le Dyson 360 Eye sans son application. Nous reviendrons là-dessus plus tard. L’application, quant à elle, vous servira à vous débarrasser définitivement de la corvée du ménage : vous pouvez, en effet, mettre en place un planning de nettoyage qui démarrera l’aspirateur au jour et à l’heure de votre choix.

La première fois que vous appuierez sur le bouton marche, l’appareil commencer immédiatement à aspirer, et il scannera en même temps la pièce dans laquelle il se trouve afin de dresser un plan et de reconnaître les différents obstacles. Par la suite, il utilisera par la suite ce plan pour faire automatiquement le ménage selon le planning que vous lui imposez.

Là où le Dyson 360 Eye se démarque vraiment, c’est qu’il est capable de rejoindre directement sa plateforme de charge quand sa batterie est faible, sans aucune intervention de votre part. Ainsi, après l’avoir allumé une première fois et avoir mis en place le planning de nettoyage, il fera le ménage selon le planning prévu et se chargera seul. S’il est en charge d’une seule pièce, vous n’aurez littéralement plus à y toucher.

Dyson 360 Eye en charge

Utilisation du Dyson 360 Eye

Comme dit plus haut, vous pouvez utiliser l’aspirateur sans l’application. Une fois que vous aurez branché la plateforme de recharge au chargeur, et que vous aurez placé le 360 dessus. Il se chargera automatiquement et vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton marche pour qu’il commence automatiquement à nettoyer la pièce dans laquelle il se trouve.

Pas besoin de réglage, sa caméra à 360° lui permet d’établir un plan de la pièce et de faire ménage méthodiquement en se souvenant des endroits où il est passé et de ceux qu’il reste à nettoyer. Elle lui permet également de contourner intelligemment les obstacles sans buter contre eux comme la majorité des autres aspirateurs autonomes.

Dyson 360 Eye en marche obstacle

En termes d’efficacité, la qualité Dyson est au rendez-vous. Avec son moteur haute performance et sa brosse motorisée sur toute la longueur, le Dyson 360 Eye ne laisse pas une poussière traîner. De plus, ses chenilles lui permettent de surmonter les plus petits obstacles, comme les tapis peu épais, là où d’autres les contourneraient. Par ailleurs, il est plus fin que la concurrence, ce qui lui permet de passer entre des obstacles rapprochés comme les pieds d’une chaise.

Il est par contre beaucoup plus grand que la plupart des aspirateurs autonomes, il passera peut-être sous votre lit, mais aucune chance qu’il se fraye un chemin sous votre canapé.

Suivant Précédent

Dyson 360 Eye officielles

Dyson 360 Eye officielles

Dyson 360 Eye officielles

Suivant Précédent

Le Dyson 360 Eye face à la concurrence

Le Dyson 360 Eye est un appareil haut de gamme. Il est très cher (999€) mais sa caméra 360, sa technologie efficace, son application utile et son autonomie rendent ce prix plus acceptable. Son principal concurrent est le Roomba 980. Il est lui aussi connecté à une application qui lui permet de planifier ses horaires de nettoyage et d’une caméra qui lui permet d’établir un plan de votre logement plutôt que de se cogner dans vos meubles.

Roomba 980 aspirateur connecté

Il coûte 100 euros de moins, mais propose également une technologie moins poussée. En dehors de l’aspect connecté, il ne profite pas des innovations de Dyson en termes de qualité d’aspiration. Il est en cela bien plus proche des aspirateurs classiques avec ses roulettes et sa brosse latérale censée ramenée la poussière vers l’aspirateur, là où la brosse complète du 360 Eye assure une aspiration maximale.

En ce qui concerne l’application, les deux se valent. Mais le Dyson 360 Eye est un meilleur aspirateur, ce qui justifie son coût un peu plus élevé.

Conclusion

Points Positifs

    • très efficace
    • parfaitement autonome
    • technologie utile et fonctionnelle
    • facile à utiliser

Points Négatifs

  • très cher
  • un peu grand selon votre mobilier
Design et finitions
12out of 5
Fonctionnalités
18out of 5
Utilisation/prise en main
18out of 5
Application
12out of 5
Rapport qualité/prix
16out of 5

Overview

Design et finitions : Il reprend le design classique de Dyson. Il est compact et résistant.
Fonctionnalités : : La planification du ménage est extrêmement intéressante et change vraiment la façon dont on aborde le ménage.
Utilisation/prise en main : : Très facile à prendre en main, il s'installe en quelques minutes et se programme dans le même laps de temps.
Application : : peu originale, mais efficace. Elle tient ses promesses.
Rapport qualité/prix : : Au vu de la qualité de l'aspirateur, le prix n'est pas excessif. Cela reste un produit haut de gamme, mais si vous avez les moyens de vous le procurer, n'hésitez pas.

3.8

3.8 out of 5
Bien
[TEST] Dyson 360 Eye : enfin la fin de la corvée de ménage !
on
Design et finitions : Il reprend le design classique de Dyson. Il est compact et résistant.
Fonctionnalités : : La planification du ménage est extrêmement intéressante et change vraiment la façon dont on aborde le ménage.
Utilisation/prise en main : : Très facile à prendre en main, il s'installe en quelques minutes et se programme dans le même laps de temps.
Application : : peu originale, mais efficace. Elle tient ses promesses.
Rapport qualité/prix : : Au vu de la qualité de l'aspirateur, le prix n'est pas excessif. Cela reste un produit haut de gamme, mais si vous avez les moyens de vous le procurer, n'hésitez pas.

Rating: 3.8

1 commentaire

  1. Salut merci pour le test est il possible de le contrôler par API ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *