[TEST] DJI Mavic Air 2 : le drone grand public par excellence

text dji mavic air 2

Le DJI Mavic Air 2 est le drone du moment offrant un bon rapport qualité-prix. Si vous ne le croyez pas, informez-vous en lisant notre test avant d’en acheter un.

Avec la sortie du Mavic Mini en fin 2019, DJI a su élargir ses horizons en proposant aux consommateurs un produit à la fois abordable et fonctionnel. Il s’agit d’un drone dont les particularités s’avèrent intéressantes pour un équipement en moyen de gamme.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Néanmoins, il ne peut répondre amplement aux attentes des utilisateurs plus avancés de par ses fonctionnalités plutôt basiques. Bien que son rapport prix / performances soit assez bon, beaucoup considèrent le Mavic Mini comme un dispositif conçu presque exclusivement pour les publications sur les réseaux sociaux.

Comment se présente le DJI Mavic Air 2 ?

  • Marque : DJI
  • Type : drone pliable avec caméra intégrée
  • Résolution photos : 48 MP (8000 × 6000 pixels)
  • Batterie : 3500 mAh
  • Autonomie annoncée : jusqu’à 34 minutes
  • Portée : 18,5 km

Pour cibler les utilisateurs aguerris et professionnels, DJI a tenu à combler l’écart entre le Mavic Mini et les autres drones de la même catégorie en annonçant la sortie du Mavic Air 2. Il s’agit d’un produit plus performant, mais qui ne risque pas non plus de faire souffrir votre portefeuille.

contenu boîte dji mavic air 2

Le Mavic Air 2 se destine à tous les genres d’utilisateurs. Allant du simple pilote occasionnel en passant par les amateurs de drones jusqu’aux professionnels, DJI veut conquérir de nouvelles cibles.

Et c’est pari tenu puisque son tout nouveau produit devance presque la concurrence. Disponible à un prix de 850 euros, ce Mavic Air 2 coûte environ le double du Mavic Mini. Mais ce tarif reste bien inférieur à ceux des modèles phares tels que DJI Mavic 2 Pro ou encore Phantom 4 Pro.

Alors, qu’est-ce que cet Air 2 peut-il bien nous réserver avec son prix si alléchant ?

Des propriétés impressionnantes

L’équipement avance des performances incroyables. En effet, le Mavic Air 2 dispose d’un capteur d’image d’un demi-pouce qui peut enregistrer des vidéos en 4K (deux fois plus performant que le Mavic Mini avec ses 2,7K).

Il peut également afficher 60 images par seconde. Cela signifie que vous pouvez créer des séquences 4K fluides ou au ralenti, une fonctionnalité traditionnellement réservée aux drones haut de gamme.

caméra dji mavic air 2

Équipement autonome, le Mavic Air 2 présente entre autres un temps de vol plus long : 30 minutes environ. Mais son grand atout réside dans le fait qu’il se munit de capteurs qui l’aident à éviter les obstacles, que ce soit vers l’avant, l’arrière ou encore vers le bas. Cette fonctionnalité occasionne une plus grande tranquillité durant l’usage, notamment pour les utilisateurs débutants.

Acheter le drone

Des options pratiques et faciles à manipuler

L’option OcuSync 2.0 fait partie intégrante du système du drone. Il s’agit de la fameuse technologie de transmission vidéo exclusive de DJI. Elle permet d’obtenir des images claires que vous pouvez visualiser directement sur l’écran de votre télécommande. Et bien sûr, le drone détient d’autres options de vidéo et de photo avec lesquelles les utilisateurs pourront expérimenter leur pratique.

Comment Mavic Air 2 fait-il pour capturer des vidéos et images de haute qualité ? Tout simplement parce que DJI lui a procuré un logiciel de vol qui lui garantit un parfait équilibre. On peut dire que DJI a apporté des améliorations sur le système de ce drone afin qu’il puisse répondre aux attentes d’un large public.

L’équipement possède également la fonction Quickshots. Celle-ci permet aux utilisateurs de réaliser des mouvements de caméra précis et pré-programmés qui seraient, habituellement, très difficiles à accomplir pour un débutant. Avec des noms comme « Hélice », « Astéroïde » et d’autres encore plus insolites, l’usage du drone devient un véritable plaisir. Les essayer vous amusera sans aucun doute.

Un appareil polyvalent

Le Mavic Air 2 dispose de modes de suivi intelligents qui permettent au drone de capturer de manière autonome une personne, un véhicule ou une zone spécifique. De plus, l’appareil peut se déplacer de manière très fluide tout en enregistrant des vidéos sur tous les angles. Les résultats sont bluffants et ne dérogeraient pas dans un film Hollywoodien !

Le Mavic Air 2 fait également de la vidéo de type hyperlapse. Cela veut dire qu’il peut accélérer considérablement les mouvements des formes qu’il capture. Vous pouvez expérimenter cette fonction en enregistrant les mouvements des nuages ou des voitures. Vous pouvez, avec le drone, accélérer les vidéos pour obtenir des rendus originaux.

vol dji mavic air 2

Toutefois, nous avons constaté que l’hyperlapse du Mavic Air 2 n’est pas assez fluide, comparé à ceux des autres drones haut gamme,. Ne vous attendez pas à voir les mêmes rendus qu’avec le Phantom 4 Pro ou le 2 Pro. Mais le Mavic Air 2 a, quand même, de quoi vous plaire avec sa plage dynamique élevée, ses images à 48 mégapixels et sa fonction de pilotage assistée APAS. Ces fonctionnalités démontrent tout simplement à quel point il représente un équipement facile à utiliser, mais qui nécessite du temps pour qu’on le maîtrise pleinement.

Verdict : le DJI Mavic Air 2, un drone parfait pour presque toutes les utilisations

Un drone de la marque DJI, le Mavic Air 2 pèse 250 g, ce qui le rend favorable aux déplacements et aux voyages. Si vous êtes donc à la recherche d’un équipement proposant un meilleur rapport prix/performance, vous pouvez très bien vous tourner vers cet appareil. Il possède des capacités et options améliorées que l’on ne peut trouver sur des produits moins chers, pourtant son tarif est également des plus abordables.

En revanche, il n’a pas les fonctionnalités des modèles haut de gamme, à l’exemple du capteur d’un pouce, uniquement réservé aux drones plus chers. Mais le Mavic Air 2 saura satisfaire les besoins des pilotes et photographes amateurs du fait de sa commodité et de sa taille réduite.

Nous espérons que notre test vous a aidé à bien connaître ce produit de la marque DJI. Il est parfait pour une première expérience de pilotage de drone. De plus, on peut dire que son coût est convenable si l’on tient compte de ses fonctionnalités. Le Mavic Air 2 mérite que vous le testiez à votre tour !

Acheter le drone

 

Points Positifs

  • Prix attractif
  • Facile à manipuler
  • Option Quickshots et OcuSync 2.0

Points Négatifs

  • Hyperlapse pas convaincant
  • Un peu trop léger face aux coups de vent
Conception - 8
Images - 8
Performances - 8
Fonctionnalités - 6
Rapport qualité/prix - 9

7.8

User Rating: Be the first one !
  • DJI Drones DJI Mavic Air 2
    Prenez de la hauteur et filmez des images sublimes avec le Drone DJI Mavic Air 2. Sa conception, à la pointe de la technologie, vous offrira de nouvelles perspectives, au sens propre comme au figuré. Des images dignes des meilleurs reporters Filmez tout ce dont vous avez envie avec le Drone DJI Mavic Air 2.
    848,99 €
  • DJI Drones DJI Mavic Air 2 Fly More Combo
    Prenez de la hauteur et filmez des images sublimes avec le Drone DJI Mavic Air 2. Sa conception, à la pointe de la technologie, vous offrira de nouvelles perspectives, au sens propre comme au figuré. Des images dignes des meilleurs reporters Filmez tout ce dont vous avez envie avec le Drone DJI Mavic Air 2.
    1 048,99 €
Sources & crédits Source : - Crédit : DJI (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *