Test de l’AwoX StriimLIGHT Bluetooth

Présent au CES de Las Vegas depuis 10 ans, AwoX (leader mondial des technologies de communication entre objets) et son ampoule musicale connectée AwoX StriimLight ont remporté le prix « International CES Innovations 2014 Design and Engineering Award ».

Composée notamment d’un haut-parleur de 10 watts et d’une ampoule LED, l’ampoule AwoX StriimLight Bluetooth diffuse votre musique, qu’elle provienne de votre smartphone, ordinateur ou tablette.
objetconnecte.net a testé pour vous cette ampoule connectée.

L’emballage

Celui-ci est loin d’être conséquent, le carton est à peine plus grand que l’ampoule. Vous trouverez divers informations sur celui-ci comme la compatibilité avec iPhone, iPad, iPoud Touch et smartphone Android ou encore la connexion bluetooth (cf vidéo).

A l’intérieur de celui-ci, pas de fioritures, vous trouverez :

– l’ampoule AwoX StriimLIGHT,
– la télécommande,
– la notice d’utilisation (mode d’emploi),
– les consignes relatives à la sécurité et à la garantie.

SAMSUNG CSC

L’ampoule

Comparée à une ampoule classique, l’AwoX StriimLIGHT a des dimensions bien plus importantes, dimensions qui peuvent constituer une limite en fonction des luminaires de votre habitation.
Le design quant à lui est assez simple et épuré. Aucune extravagance mais il va de soi qu’une ampoule n’est pas forcément conçue pour être constamment visible.
L’éclairage est assez puissant et convient à tout type de pièces, c’est une ampoule à LED (110-240v) pour les culots E27.

SAMSUNG CSC

Prise en main

Le véritable avantage de l’AwoX StriimLIGHT reste sa prise en main. Celle-ci est extrêmement rapide et simple. Il suffit d’installer l’ampoule sur le luminaire, d’allumer la lampe, activer le bluetooth sur votre iPhone, smartphone ou tablette et de connecter ce dernier à l’ampoule. Il n’y a aucune application à installer, lancez la musique de votre choix depuis votre terminal et celle-ci se diffusera dans la pièce grâce à l’awoX StriimLIGHT.

SAMSUNG CSC

Le son et la télécommande

La qualité du son est irréprochable. Évidemment, elle dépend de la qualité originelle du morceau sur votre terminal. Le haut-parleur de 10 Watt vous permettra d’enflammer votre quotidien avec une puissance qui pourrait déplaire à vos voisins.
La prise en main de la télécommande est elle aussi très simple.Elle n’est composée que de cinq boutons (allumer/éteindre la lumière, baisser/augmenter/couper leson). Seuls petits bémols, des boutons pause et play manquent à l’appel et n’auraient pas été de trop. A noter également quelques soucis de sensibilité de la télécommande.

On comprend aisément comment l’AwoX StriimLIGHT a remporté un prix lors du CES 2014. Cette ampoule connectée est une belle invention dont la prise en main est simple.

Disponible depuis peu, comptez 99 euros pour vous la procurer. D’autres modèle viennent étoffer la gamme dont l’AwoX StriimLIGHT Mini à 59 euros (déjà disponible) ainsi que l’AwoX StrimLIGHT WI-FI  à 149 euros, celle-ci sera prochainement disponible et permettra la synchronisation entre plusieurs ampoules AwoX.