[TEST] Beats Studio 3 Wireless : un casque efficace sans être révolutionnaire

Beats, casque, Beats Studio 3, Beats Studio 3 Wireless, Jabra Moves Wireless, smartphone, test

Les casques Beats by Dr Dre continuent de se rapprocher des produits Apple et de leurs clients. Le casque Beats Studio 3 Wireless est le résultat le plus visible de la collaboration avec la société. S’il est compatible avec les produits Android, son utilisation et sa construction sont dirigées vers la marque à la pomme. 

Marque : Beats
Catégorie : Casque sans fil et avec fil
Connexion : Bluetooth, Jack
Prix : 349.95€
Disponibilité : immédiate avec 6 coloris différents
Testé avec : iPhone 6
Acheter les Beats Studio 3 Wireless  :

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Unboxing des Beats Studio 3 Wireless

Le casque continue sur la lancée de ses prédécesseurs en étant livré dans une boite rigide qui donne un aperçu de l’engin. Une fois ouvert, on trouve le contenu habituel des produits Beats. Le casque et sa pochette bien sûr, mais aussi les modes d’emploi, un mousqueton (pour accrocher sa pochette) et les câbles Jack et d’alimentation.

Beats, casque, Beats Studio 3, Beats Studio 3 Wireless, Jabra Moves Wireless, smartphone, test, unboxing

Un emballage simple et élégant que connaissent bien les habitués de la marque. Tout le contenu est facilement accessible sans risque de devoir forcer ou abîmer la boite. Les composants sont tous bien calés entre eux et ne risquent pas de se détériorer même en cas de transport un peu rude.

Design et ergonomie du casque

Côté design, pas de surprise pour le Studio 3 wireless. Beats garde les lignes simples et épurées qui les caractérisent.  La marque évolue cependant dans sa pochette de protection. Là où les produits précédents se contentaient d’un étui souple, ce casque a droit une version rigide. Si le reste de son aspect ne varie pas, ce détail ajoute une certaine classe en plus de mieux protéger son contenu. 

Beats, casque, Beats Studio 3, Beats Studio 3 Wireless, Jabra Moves Wireless, smartphone, test,

Dans sa version blanche, le casque souligne l’élégance de la marque Beats et ne se tache, étonnamment, pas facilement. Les légères touches dorées ne gâchent rien et ont la bonne idée de ne pas être trop présentes. Le câble Jack fourni est de la même couleur et conserve l’harmonie du tout.

L’ergonomie du Studio 3 a fait un bond par rapport à ses prédécesseurs. Certains avaient tendance à serrer le crâne au point de créer une gêne difficile à ignorer. Cette fois-ci, les coussinets entourent les oreilles et le poids est mieux réparti. Le confort d’utilisation ne baisse pas en qualité, même après plusieurs heures. Le casque a par contre la mauvaise habitude d’arracher les cheveux quand on l’enlève trop brusquement. La faute à son arceau en caoutchouc qui vous rappelle douloureusement de retirer le Studio 3 avec douceur

Beats, casque, Beats Studio 3, Beats Studio 3 Wireless, Jabra Moves Wireless, smartphone, test

On peut noter le bouton d’alimentation peu pratique, car trop petit. Alors qu’il sert à gérer le système antibruit, il est regrettable qu’il ne soit pas plus gros et facilement utilisable. Sur l’autre oreille, on contrôle les commandes classiques d’un casque : volume, appels, lecture et pause. Des boutons peu instinctifs pour qui utilise un Beats pour la première fois.

Utilisation du casque Beats Studio 3 Wireless

Le Beats Studio 3 comporte toujours un câble Jack, malgré la collaboration avec Apple. Si tout est fait pour pousser le consommateur à utiliser le Bluetooth (nous y reviendrons), il est donc possible de brancher son casque. Sur un ordinateur, le son est bon, ni plus ni moins. Sur un smartphone, le bilan est à peu près le même.

Pendant l’écoute, le Beats Studio 3 est agréable, mais ne va pas sans lacunes. Les basses et les aigus ont tendance à prendre trop de place et à envahir le reste. Pas de souci pendant l’écoute d’une émission “parlée”, mais le problème se fait ressentir avec une musique un peu forte.

Beats, casque, Beats Studio 3, Beats Studio 3 Wireless, Jabra Moves Wireless, smartphone, test

Pour ce qui est de l’isolation, le casque fait un très bon travail dans les lieux bruyants. Que ce soit en écoutant un podcast ou une chanson, on entend à peine ce qui se passe autour de nous. Dans le métro notamment, le système fait des merveilles, même si tous les sons ne sont pas parfaitement atténués. Dans un endroit plus calme cependant, c’est justement l’isolation qui fait le plus de bruit. Le souffle est bien perceptible et assez gênant si on ne se trouve pas dans un environnement bruyant. Heureusement, il est possible de désactiver cette fonction en pressant deux fois le bouton d’alimentation. Une option absente chez son prédécesseur et ajoutée sur cette version.

Beats, casque, Beats Studio 3, Beats Studio 3 Wireless, Jabra Moves Wireless, smartphone, test

 Si le Beats Studio 3 possède un câble Jack, il se positionne clairement comme un casque sans fil. La connexion à un smartphone via le Bluetooth se fait d’ailleurs sans problème. Son principal argument est son autonomie gigantesque : autour des 40 heures. Un temps conséquent pour une recharge de quelques heures à peine qui pourrait presque paraître excessif. Ce n’est pas le cas, surtout lorsqu’on sait qu’une fois déchargé, il est impossible de le faire fonctionner. Contrairement à ce que proposait le Beats Solo 3, l’utilisation passive du casque n’est pas prévue. Un autre indice de la place que prend Apple dans les projets de la marque.

Le casque Beats Studio 3 Wireless face à ses concurrents

Dans sa catégorie, le Beats Studio 3 possède un certain nombre de concurrents. Parmi eux, le plus important est sans aucun doute le Plantronics Backbeat Pro. Son plus gros atout est son prix, autour de 150 euros, bien inférieur à celui du casque Beats. Il propose également un son de meilleure qualité et une isolation au moins équivalente. Cependant, le Backbeat Pro est à la fois plus lourd, plus massif et moins esthétique que le Studio 3. Un casque à privilégier pour une utilisation chez soi plutôt que pour les déplacements.

Beats, casque, Beats Studio 3, Beats Studio 3 Wireless, Jabra Moves Wireless, smartphone, test,

Il ne faut pas non plus oublier le Jabra Moves Wireless. Celui-ci est à un prix encore plus imbattable puisqu’il passe sous la barre des 100 euros. En échange, il faut accepter l’absence de housse protectrice et un son d’une qualité moindre. Sa légèreté en fait un très bon compagnon de voyage, même si sa batterie ne tient tête à celle du casque Beats.

Conclusion sur le Beats Studio 3 Wireless

Le Studio 3 Wireless possède un grand nombre de qualités, souvent contrebalancées par ses défauts. Le casque profite d’une autonomie impressionnante de 40 heures et son système d’isolation sonore est efficace. Il est de plus très confortable et le reste pendant une utilisation prolongée. Il faut cependant noter l’incapacité du casque à fonctionner dès qu’il n’a plus de batterie, même en filaire. En atténuant le bruit, il crée un souffle gênant quand que l’endroit où l’on se trouve n’est pas trop agité. Si le son qu’il propose est appréciable, il est parfois gâché par des basses et des aigus trop présents. Le Beats Studio 3 reste un bon casque pour accompagner ses trajets, avec un poids bien réparti et un design agréable à l’œil.

Beats Studio 3 Wireless : toujours au top

Si le casque audio d’Apple n’est plus très jeune, il offre encore d’excellentes performances, surtout comparé à ses concurrents actuels. Entre autres, son design réduit très efficacement les bruits ambiants en enveloppant les oreilles dans les oreillettes. De plus, la technologie utilisée reste d’actualité, ajustant bien les fréquences du flux audio pour parer aux nuisances sonores externes.

casque audio beats studio 3 wireless

D’autre part, l’autonomie de 22h reste tout à fait honorable. Ajoutez à cela le confort des rembourrages et la légèreté de l’appareil, et vous avez le compagnon de route idéal pour écouter votre musique tout au long de la journée. Une fois que vous vous êtes habitué aux boutons, modifier le volume ou changer de morceau est assez intuitif.

Du côté de l’audio, il tend toujours un peu vers les basses, mais offre un son un peu plus équilibré que ce qu’on peut attendre d’un Beats. De ce fait, vous pourrez monter le volume pour vous immerger dans votre musique.

Enfin, impossible de parler du Beats Studio 3 Wireless sans mettre en avant le fait qu’il s’agit d’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Ainsi, le porter aujourd’hui dans la rue s’apparente à un vrai fashion statement.

 

Points positifs

  • Une isolation efficace dans les lieux bruyants…
  • Une très longue autonomie (40 heures)
  • Confortable sur le long terme
  • Design sobre et élégant

Points négatifs

  • …mais qui crée un souffle gênant dès qu’on se trouve dans un endroit plus calme
  • Impossible à utiliser quand la batterie tombe à plat
  • Des basses et des aigus parfois trop présents
  • Un prix élevé vu les performances

 

Design et ergonomie - 8
Fonctionnalités - 6
Utilisation/prise en main - 7
Rapport qualité/prix - 5

6.5

Design et Ergonomie : Le point fort du Beats Studio 3. Son design est à la fois sobre et élégant. Il est très confortable et permet une utilisation prolongée sans aucune gêne.

Fonctionnalités : Les fonctionnalités du casque sont aussi positives que négatives. Son autonomie de 40 heures est étonnante et son système antibruit fonctionne bien. Il est dommage qu'il ne puisse pas être utilisé en passif et que son système d'isolation soit si gênant.

Prise en Main : Le Studio 3 ne révolutionne pas les commandes des casques Beats. Elles seront familières à un habitué, mais toujours aussi peu instinctives à un nouveau venu.

Rapport Qualité / Prix : À 349 euros, le Beats Studio 3 a un prix trop élevé au vu de ces défauts. Un prix plus juste se trouverait en dessous de 300 euros.

User Rating: 3.14 ( 4 votes)
  • Beats Casque BEATS Solo3 Wireless Black
    Un casque sans fil, c'est pratique. Mais quand celui-ci est conçu par Beats, comme c'est le cas du casque Beats, il devient en plus un appareil performant, capable de retransmettre des sons de haute qualité. Ajoutons à cela une ergonomie pensée jusque dans les moindres détails, et l'on obtient l'un des
    194,50 €
  • Beats Casque BEATS Solo3 Wireless (Product) Re
    Un casque sans fil, c'est pratique. Mais quand celui-ci est conçu par Beats, comme c'est le cas du casque Beats, il devient en plus un appareil performant, capable de retransmettre des sons de haute qualité. Ajoutons à cela une ergonomie pensée jusque dans les moindres détails, et l'on obtient l'un des
    194,50 €
Sources & crédits Source : https://www.objetconnecte.net/test-jabra-move-wireless-casque-1307/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *