Accueil / Mobilité / Les chauffeurs d’UPS testent le prototype de camion électrique Tesla Semi

Les chauffeurs d’UPS testent le prototype de camion électrique Tesla Semi

Tesla Semi test du camion électrique UPS

En plus de sa gamme de voitures électrique, Tesla devrait sortir l’an prochain Tesla Semi, un camion électrique aux caractéristiques intéressantes. Les chauffeurs d’UPS ont pu tester le prototype.

Evoqué en 2016 puis dévoilé à la fin de l’année dernière, le camion électrique Tesla Semi devrait être commercialisé dès 2019. Doté d’une autonomie de 500 miles soit un peu plus de 800 kilomètres, le camion semi-remorque a déjà été précommandé par différentes grandes entreprises dont UPS. Le géant américain de la livraison aurait déjà réservé 125 Tesla Semi ce qui a permit à certains de ses chauffeurs de tester le camion électrique et il semble que ceux-ci aient été conquis.

Tesla Semi test du camion électrique

Les chauffeurs d’UPS testent le Tesla Semi

Etant l’un des gros clients de Tesla, c’est donc tout naturellement que certains chauffeurs d’UPS ont eu la chance de pouvoir essayer le camion électrique dans sa version prototype avancé à Adisson dans l’Illinois, centre d’UPS, après une première présentation à J.B. Hunt dans l’Arkansas. Les chauffeurs n’ont testé que le tracteur du camion mais il semblerait que ceux-ci aient été ravis déclarant que les essais avaient été fluides.

Malgré les doutes entourant les caractéristiques réelles du Tesla Semi, Elon Musk, le PDG de Tesla, assure que celui-ci sera à la hauteur des attentes. Le semi-remorque électrique, au design futuriste, est annoncé avec une autonomie de plus de 800 km en pleine charge et de 640 km avec une charge à 80 % de 30 minutes sur un « Megacharger » Tesla solaire. Le Tesla Semi sera livré avec l’autopilote Tesla en série et permettra un pilotage semi-autonome sur autoroute. Le coût au kilomètre du camion ne serait que de 0.67 euro par kilomètre.

Sources & crédits Source : Electrek - Crédit : https://electrek.co/2018/08/28/tesla-semi-test-drive-ups-smooth-ride/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *