Accueil / Loisir / Drones / [TEST] Breeze 4k : le drone parfait pour les selfies

[TEST] Breeze 4k : le drone parfait pour les selfies

test breeze 4k drone

Le marché des drones est bien plus vaste qu’il n’y paraît. Entre les mini-drones et les modèles plus évolués, les quadricoptères et les avions, il est important de savoir quelle utilisation vous comptez faire de votre appareil avant de faire votre choix. Le mini-drone Breeze 4k de Yuneec  se définit lui-même comme un drone à selfie.

Catégorie : mini-drone
Connexion : WiFi
Compatibilité : iOS et Android
Prix : 499€
Disponibilité : Disponible
Testé avec : iPhone 6
Acheter le Breeze 4k :

Unboxing du Breeze 4k

La boîte du drone propose un design très épuré qui colle à celui de la marque : principalement blanc avec des touches de bleu. Elle est en carton renforcé plutôt résistant et montre une photo du drone qui permet de se rendre compte de son apparence une fois déballé.

Unboxing Breeze 4k boîte dessus

L’envers de l’emballage détaille les grandes lignes des fonctionnalités du Breeze 4k : les protecteurs d’hélices qui permettent plus de sécurité, ses pales et trains d’atterrissage rétractables pour être facilement transportable, ainsi que les différents modes d’utilisation du drone.

Unboxing Breeze 4k boîte dessous

Sur la tranche de la boîte, on peut voir différentes informations concernant l’appareil comme sa résolution vidéo de 4k, sa capacité à être utilisé en intérieur, son mode live en qualité 720p ou encore sa capacité à poster du contenu en direct sur les réseaux sociaux.

Une fois la boîte ouverte, on découvre un packaging très sobre et épuré. Le coffret qui contient le drone est rangé à côté de deux petites boîtes renfermant ses accessoires : la batterie, le chargeur, les hélices de rechange et les différents manuels.

En ouvrant le coffret, on peut voir que le drone est quasiment entièrement monté, pas question de le construire soi-même comme le Disco de Parrot. Ici, la seule chose que vous aurez à faire est de rajouter les protecteurs d’hélices, qui se clipsent tout simplement dans les orifices prévus à cet effet. Aucune chance de se tromper. Il s’agit bel et bien d‘un drone prêt à l’emploi.

Design et ergonomie du Breeze 4k

Le Breeze 4k propose également un design au diapason de sa boîte. Il est entièrement blanc et affiche des courbes qui lissent son apparence. Il ne diffère pas beaucoup des autres quadricoptères sur le marché avec ses quatre bras qui portent les hélices, son corps allongé, et sa caméra visible à l’arrière de l’appareil.

Design Breeze 4k haut

Comme dit précédemment, il est très ergonomique. Il s’agit d’un mini-drone, sa taille est donc plutôt réduite. De plus, plusieurs de ses parties sont rétractables afin qu’il prenne encore moins de place. Vous pouvez bouger les hélices librement afin de les tourner vers l’appareil pour maximiser l’espace gagné. Il est également possible de replier les trains d‘atterrissage (qui devront toujours être déployés lorsque vous utilisez le drone) afin de rendre le Breeze 4k plus fin.

Design Breeze 4k face

Il est intégralement fait de plastique. Attention donc si vous le faites tomber, il risque de ne pas apprécier la chute. Cependant, vous ne devriez pas rencontrer de problème lorsque vous le pilotez normalement avec l’application qui lui est dédiée, car de nombreuses fonctionnalités sont prévues justement pour éviter ce genre de désagréments.

Design Breeze 4k côté

Une fois dans les airs, il est très simple à conduire même en mode pilotage. En effet, comme tous les quadricoptères, il est capable de rester en vol stationnaire. Cela permet donc à l’utilisateur de prendre ses marques et de déplacer le drone petit à petit sans être pris de panique face à un drone qui partirait à toute allure vers l’horizon.

Application du Breeze 4k

L’application du drone est très facile à prendre en main et laisse peu de place à l’erreur. Contrairement à beaucoup d’applications de produits de ce genre, vous n’aurez même pas à vous créer de compte. Il suffit de télécharger l’application, puis de connecter votre smartphone au drone via celle-ci, et vous pourrez instantanément faire décoller votre drone.

Si vous voulez piloter le drone manuellement, vous n’aurez même pas à prendre le temps de le calibrer. Vous pourrez l’utiliser dans les cinq minutes après l’avoir déballé. Si vous souhaitez utiliser les autres modes disponibles, il faudra le calibrer pour qu’il soit repéré par le GPS. Cette étape se fait très vite et très simplement également.

Une fois sur le menu principal de l’application, vous aurez accès aux différents paramètres du drone (comme son nom ou la qualité de ses vidéos), à la galerie des médias que vous aurez enregistré avec, et bien sûr à l’écran de pilotage du Breeze 4k. Celui-ci se compose de la vision de la caméra du drone ainsi que de deux cercles sur lesquels vous devez poser vos pouces pour diriger l’appareil dans toutes les directions possibles.

Application Breeze 4k galerie

C’est également là que vous pourrez choisir de le faire se poser, le faire revenir vers vous, changer l’angle de sa caméra ou encore vérifier toutes sortes d’informations comme son altitude, la distance à laquelle il se trouve de vous et même son orientation grâce à une boussole intégrée.

Utilisation du Breeze 4k

Comme dit plus haut, ce mini-drone est très facile à prendre en main. Si vous lancez le mode pilotage manuel, il vous faudra moins de cinq minutes pour prendre en main les bases de la conduite de cet appareil, car elles sont très instinctives. Lorsque vous lancez votre premier décollage, le drone s’élève tout seul à un mètre de hauteur avant vous laisser les commandes pour le manipuler comme vous le souhaitez.

Utilisation Breeze 4k

Vous pourrez alors le faire naviguer autour de vous. Comme l’indique la boîte, il s’agit avant tout d’un appareil destiné à prendre des photos, et même plutôt des selfies (la caméra se trouvant à l’arrière de l’appareil rend cet exercice particulièrement facile). Il n’est donc pas question d’aller à toute allure ou d’effectuer des figures en plein vol.

Utilisation Breeze 4k envol

 Vous pourrez tout simplement voler et prendre des photos de grande qualité à des points de vue que vous n’aurez pas pu avoir autrement, ou prendre des selfies avec vos amis lors de vacances dans des lieux originaux. Pour vous aider dans cette opération, le drone dispose de différents modes.

Utilisation Breeze 4k de face

Le mode « selfie » focalisera automatiquement la caméra du drone sur votre visage grâce au système de reconnaissance des visages qui équipe tous les téléphones et appareils photo aujourd’hui. Le mode « orbit » fera tourner le drone autour de vous, ce qui vous permettra d’apporter une touche de scénarisation dans vos vidéos.

Utilisation Breeze 4k de dessous

Le mode « journey » vous permet de définir des points auxquels votre drone se rendra les uns après les autres, ce qui vous permettra de filmer exactement le parcours de votre choix et de vous concentrer sur les prises de vues plutôt que sur le pilotage de l’appareil. Enfin, avec le mode « follow me », le drone vous suivra tout simplement dans tous vos déplacements.

Utilisation Breeze 4k arrière

Le tout offre un service très complet pour un drone de ce type. Il est agréable à utiliser et permet de prendre des photos et des vidéos de qualité comme on en a envie. Cet appareil est conseillé pour les accrocs aux selfies et pour ceux qui souhaitent apporter une petite touche de réalisation dans leurs vidéos et photos de vacances.

Utilisation Breeze 4k hauteur

Le Breeze 4k face à la concurrence

Le Breeze 4k est un drone accessible, mais qui reste de bonne qualité. Il ne peut pas être comparé avec d’autres modèles bien plus fragiles ou plus petits, qui tiennent presque plus du jouet que du drone. Il est plus proche de modèles comme le Bebob 2 de Parrot. Le Breeze 4k coûte 200€ de moins, mais propose beaucoup moins de fonctionnalités.

bebop 2 parrot

Les sensations de vols ne sont pas de la même qualité, et surtout le Breeze 4k ne propose pas de mode FPV. Là où le Bebop 2 fourni même le casque nécessaire à cette pratique très immersive. En parlant d’accessoires, le Bebop 2 propose également une manette. Cela finit de le placer comme un produit plus professionnel que le Breeze 4k.

Au final les deux produits affichent des prix différents, car ils sont justifiés par leurs usages différents. Si vous souhaitez prendre de belles photos que vous n’auriez pas pu prendre sans cela, le drone de Yuneec vous satisfera tout à fait. Si vous êtes plus attirés par une expérience de pilotage, le dernier né de chez Parrot vous conviendra mieux.

Conclusion

Points Positifs

  • Très simple à mettre en route et utiliser
  • Différents modes utiles
  • Bonne caméra
  • Ergonomique

Points Négatifs

  • Pas le drone le plus agréable à piloter
  • Vite dépassé par d’autres modèles si vous voulez faire plus que prendre des photos
Design et ergonomie
12out of 5
Fonctionnalités
14out of 5
Application
14out of 5
Utilisation/Prise en main
16out of 5
Rapport qualité/prix
14out of 5

Overview

Design et ergonomie : Un design simple mais qui fonctionne.
Fonctionnalités : Il fait très bien ce qu'il promet. Cependant, ces fonctionnalités restent assez limitées.
Application : L'application fonctionne correctement et permet de prendre très rapidement le drone en main.
Utilisation/Prise en main
: Le drone se conduit facilement et est agréable à piloter.
Rapport qualité prix : Il s'agit d'un appareil de milieu de gamme qui accompli sa mission sans problème. Si vous voulez acquérir un premier drone et que vous ne voulez ni un modèle "cheap", ni un modèle trop sophistiqué, il sera parfait pour vous avec sa prise en main très accessible et ses photos de bonne qualité.

3.5

3.5 out of 5
Dans la moyenne
[TEST] Breeze 4k : le drone parfait pour les selfies
on
Design et ergonomie : Un design simple mais qui fonctionne.
Fonctionnalités : Il fait très bien ce qu'il promet. Cependant, ces fonctionnalités restent assez limitées.
Application : L'application fonctionne correctement et permet de prendre très rapidement le drone en main.
Utilisation/Prise en main
: Le drone se conduit facilement et est agréable à piloter.
Rapport qualité prix : Il s'agit d'un appareil de milieu de gamme qui accompli sa mission sans problème. Si vous voulez acquérir un premier drone et que vous ne voulez ni un modèle "cheap", ni un modèle trop sophistiqué, il sera parfait pour vous avec sa prise en main très accessible et ses photos de bonne qualité.

Rating: 3.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *