Accueil / Maison connectée / [Test] Bitdefender Box 2 : une solution tout-en-un pour sécuriser ses mails et ses achats sur internet

[Test] Bitdefender Box 2 : une solution tout-en-un pour sécuriser ses mails et ses achats sur internet

bitdefender box 2 test

La nouvelle version de la Bitdefender Box apporte de nouvelles fonctionnalités pour protéger votre réseaux domestique et tout vos objets connectés de votre maison. Bien meilleure que la version précédente, celle-ci est bien plus simple à utiliser.

  • Marque : Bitdefender
  • Modèle : Bitdefender Box 2
  • Catégorie : Système de sécurité de votre réseau internet
  • Prix : 249 euros (fournis avec un an d’abonnement)
  • Disponibilité : Immédiate
  • Testé avec : Huawei P20 Pro
  • Compatibilité : iOS et Android
  • Dimension : 17 de hauteur, 9 cm de largeur

Présentation et Unboxing de la Bitdefender Box 2

bitdefender box unboxing

Pour 250 euros, Bitdefender dévoile sa solution ultime contre le plus grand fléau des objets connectés, l’absence de sécurité de l’IoT. Il ne passe pas une semaine, sans qu’un média ne fasse un article sur le hack d’une institution via un objet connecté. Le dernier en date, celui d’un casino “dévalisé” par des hackers via un thermomètre connecté. Si les choses tendent à changer, les développeurs de produit innovant sont souvent des start-ups qui préfèrent investir dans le bon fonctionnement de l’objet, plutôt que dans la sécurité de ses derniers. Ce qu’on comprend aisément, puisque leur trésorerie est souvent très limitée avant leurs premiers succès.

En 2017, Wikileaks révèle “la plus grosse fuite d’information de l’histoire de la CIA“. Selon les lanceurs d’alerte, le gouvernement américain aurait créé plus d’un millier de virus, chevaux de Troie et autre malwares pour infiltrer les objets connectés du monde entier. La protection des données est au coeur des sujets d’actualité. La Bitdefender Box de 2015 revient aujourd’hui dans une nouvelle version plus simple à utiliser et plus sûre. La petite boite se branche sur votre réseau et bloque, comme un antivirus, toute activité suspecte. Alors que la première version ne possédait qu’un processeur simple core 64Mo avec une mémoire DDR2, la nouvelle génération est équipée de processeur dual core, avec une mémoire DDR3. Le boitier a aussi été changé. Il est désormais plus long, plus imposant, plus aéré, pour améliorer le refroidissement des composants internes.

La Bitdefender Box 2 se présente comme une solution tout-en-un pour sécuriser votre frigo connecté, votre Google Home, votre smart TV, en bref, tout ce qui est raccordé à votre réseau internet. Très intéressant, la box, propose aussi la fonction VPN pour surfer anonymement. Ainsi, connecter depuis son smartphone, son pc ou tout autre appareil, l’utilisateur peut acheter sur internet de façon sécurisé.

Elle est livrée dans une boite blanche, minimaliste, tout en longueur. Elle contient la box , le manuel d’instruction, le câble d’alimentation ainsi que le câble Ethernet. La Bitdefender Box tout en longueur, arbore elle aussi un style simple de couleur blanc cassé.

Installation et prise en main de la Bitdefender box 2 :

bitdefender box mise en marche

Pour installer le boitier, rien de plus simple. On le branche directement à la box internet ou au routeur externe. Vient le moment d’installer l’application Bitdefender Central sur votre smartphone. L’appareil va alors vous demander de “cloner” le réseau Wi-Fi pour le sécuriser. C’est sur ce dernier qu’il faudra se connecter pour naviguer en toute tranquillité. Votre téléphone va alors scanner et répertorier tous les appareils connectés à votre box. Il déterminera les niveaux de menaces de chaque ordinateur, smartphone ou objet connectés en Wi-Fi. À noter qu’il faut disposer d’un abonnement pour profiter pleinement des fonctionnalités du Bitdefender Box. Rassurez-vous, l’achat du système de sécurité vous garantit un an d’abonnement.

bitdefender box application mobile

La Bitdefender Box vous prévient, via l’interface de l’application mobile, des failles de sécurité de vos appareils. Ainsi, vos vieux objets connectés, seront entièrement sécurisés et surveillés de toutes tentatives d’intrusions d’hackers.

Est-ce que la Bitdefender Box 2 marche vraiment ?

La promesse d’un internet enfin sécurisé nous semblait trop belle pour être vraie. Nous nous sommes tout simplement rendu sur un site de e-commerce, connu pour de la vente de contrefaçon, FYYgames.net.

FYYgames.net site pas sécurisé

Bingo, au moment de la commande d’une casquette de sport, l’application nous a avertis d’un risque potentiel. En effet, le site ne propose pas le système 3D sécure et la connexion au compte client n’était pas sécurisée par le protocole HTTPS. BitDefender Box 2 a donc bien rempli son rôle et nous a peut-être évité une mauvaise surprise auprès de notre banque. Les plus expérimentés d’entre nous, n’auraient surement pas continué leur achat sur le site et se seraient aperçu que l’URL commençait par HTTP au lieu de HTTPS.

 bloqué par bitdefender box 2

Mais pour les moins attentifs d’entre nous, c’est une bonne façon de se prévenir des fraudes et arnaques qui sont légion sur internet. En ce qui nous concerne, la BitDefender a réussi à nous séduire. Dorénavant, la rédaction sera protégée de toutes attaques ou site malveillants.

Conclusion :

Sceptiques, nous avons vite changé d’avis suite à notre test de la Bitdefender Box 2. L’appareil fonctionne et bloque effectivement les menaces provenant d’internet en ce qui concerne le hack de vos objets connectés et la sécurité des paiements en ligne. Le prix, 250 euros, peut paraître élevé. Mais c’est le prix de la tranquillité. Un vol de vos identifiants bancaires suite à un achat sur internet peut vous coûter beaucoup plus cher. Ajoutons qu’à ce prix, vos appareils connectés seront tous protégés des hackers, et que la box vous garantit un antivirus sur l’ensemble de votre réseau local pendant 1 an. L’essayer c’est l’adopter, en ce qui nous concerne, nous ne débrancherons plus jamais la box de notre modem.

Points positifs

  • Un design épuré
  • Meilleure que la v1
  • Le meilleur système antivirus

Points négatifs

  • un prix trop élevé

La nouvelle version de la Bitdefender Box apporte de nouvelles fonctionnalités pour protéger votre réseaux domestique et tout vos objets connectés de votre maison. Bien meilleure que la version précédente, celle-ci est bien plus simple à utiliser. https://www.youtube.com/watch?v=GKAejeS4jV4 Marque : Bitdefender Modèle : Bitdefender Box 2 Catégorie : Système de sécurité de votre réseau internet Prix : 249 euros (fournis avec un an d'abonnement) Disponibilité : Immédiate Testé avec : Huawei P20 Pro Compatibilité : iOS et Android Dimension : 17 de hauteur, 9 cm de largeur Présentation et Unboxing de la Bitdefender Box 2 Pour 250 euros, Bitdefender dévoile sa solution ultime contre le plus grand fléau des…

Design et ergonomie : La Bitdefender Box v2 est belle, grande, avec un design qui rappel celui des produits Apple en tout sobriété. Elle est facile à installer et à utiliser

Fonctionnalités : Fini les escroqueries, vol de mot de passe et attaque de type “phishing”. Avec une simple box, tous vos appareil sont couvert, pendant au moins 1 an, par un antivirus puissant. Ce qu’offre la Bitdefender c’est tout simplement de la tranquillité d’esprit.

Application mobile : L’application mobile est simple à utiliser. Il suffit d’un rapide coup d’oeil pour évaluer le niveau de sécurité de sa maison et de ses objets connectés

Rapport qualité/prix : Le produit à tout pour plaire…. sauf le prix. A 250 euros, la box ne réussira certainement pas à trouver sa place dans toutes les chaumières.

Design et ergonomie - 8
Fonctionnalités - 9
Application mobile - 8
Rapport qualité/prix - 3

7

Design et ergonomie : La Bitdefender Box v2 est belle, grande, avec un design qui rappel celui des produits Apple en tout sobriété. Elle est facile à installer et à utiliser

Fonctionnalités : Fini les escroqueries, vol de mot de passe et attaque de type “phishing”. Avec une simple box, tous vos appareil sont couvert, pendant au moins 1 an, par un antivirus puissant. Ce qu’offre la Bitdefender c’est tout simplement de la tranquillité d’esprit.

Application mobile : L’application mobile est simple à utiliser. Il suffit d’un rapide coup d’oeil pour évaluer le niveau de sécurité de sa maison et de ses objets connectés

Rapport qualité/prix : Le produit à tout pour plaire…. sauf le prix. A 250 euros, la box ne réussira certainement pas à trouver sa place dans toutes les chaumières.

User Rating: 4.65 ( 5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *