Accueil / Santé connectée / Régime - Balance / Balance connectée / Prise en main du Beurer BF700 : un pèse-personne pour toute la famille

Prise en main du Beurer BF700 : un pèse-personne pour toute la famille

Test Beurer BF700

Avec l’arrivée de l’été, nous sommes nombreux à essayer de faire attention à notre poids. Afin d’atteindre le fameux “beach body”, quoi de mieux qu’une balance connectée capable de discerner la graisse du muscle ? La Beurer BF700 vous permettra d’avoir la meilleure idée possible de l’évolution de votre poids.

 

 

Unboxing du Beurer BF700

Le packaging de la balance est très simple, voir même un peu cheap. Une simple boîte en carton qui ne porte pas de design particulier. Cependant, elle a le mérite de présenter le produit et ses caractéristiques.

Après avoir ouvert la boîte, on découvre en plus du pèse-personne : trois piles AAA 1,5 volt, un manuel d’utilisateur et un guide d’utilisation rapide.

Le lancement de l’appareil est on ne peut plus simple : il suffit de placer les trois piles au dos de la balance puis de monter dessus pour que celle-ci s’allume automatiquement.

Suivant Précédent
Unboxing Beurer BF700
Unboxing Beurer BF700
Dessous Beurer BF700
Suivant Précédent

Design et ergonomie du Beurer BF700

La balance Beurer présente une esthétique minimaliste et soignée. Toute en verre et en métal, elle a un design simple, mais efficace. Cependant, le verre noir se salit très vite et prend facilement les traces de doigts. Le pèse-personne dispose d’un écran rétroéclairé bleu qui facilite la lecture des informations dans l’obscurité.

Suivant Précédent
Beurer BF700
Beurer BF700
Beurer BF700
Suivant Précédent

Utilisation du Beurer BF700

Alors bien sûr, cette balance vous donne votre poids. Mais elle permet également de calculer l’Indice de Masse Corporelle (IMC), la masse graisseuse, la masse hydrique, la masse musculaire, et la masse osseuse. Vous pourrez ainsi comprendre parfaitement votre corps, et ainsi optimiser votre perte ou votre prise de poids. Le fait de monter sur la balance allume automatiquement toutes ces fonctionnalités.

Elle permet de suivre 8 personnes différentes, et peut soutenir un poids maximum de 180 kg.

Afin de profiter au maximum des capacités de l’appareil, il faut impérativement activer la connexion Bluetooth sur votre smartphone, et télécharger l’application Beurer HealthManager disponible sur iOS comme sur Android.

Si vous voulez repartir de zéro dans le suivi de votre poids, un bouton « reset » au dos de l’appareil permet d’effacer les données mémorisées dans l’appareil.

Application du Beurer BF700

Une fois que vous avez téléchargé l’application et que vous avez créé votre compte, elle vous demandera de renseigner des informations vous concernant (date de naissance, taille, sexe, etc). Il faudra ensuite connecter votre smartphone avec la balance en la sélectionnant dans le menu Bluetooth de votre smartphone.

Lorsque votre profil d’utilisateur est configuré, il suffit de monter sur la balance pour pouvoir connaître votre poids et votre indice IMC. Vous pouvez également avoir accès à la courbe de votre poids, et à l’historique des pesées.

Les données sont également accessibles depuis le site de Beurer.

Le Beurer BF700 face à la concurrence

Le pèse-personne Beurer BF700 est commercialisé pour un prix entre 50 et 70€Cela est relativement bas comparé à d’autres modèles comme la iHealth ou la Withing. N’hésitez pas à consulter notre comparatif des prix et des capacités des différentes balances connectées disponibles sur le marché afin de vous faire votre propre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *