Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / [TEST] BeatsX : Les nouveaux écouteurs Beats en exclusivité !

[TEST] BeatsX : Les nouveaux écouteurs Beats en exclusivité !

beatsx beats by dr.dre ecouteurs connectes

Les écouteurs BeatsX sont la dernière nouveauté de la gamme Beats by Dr.Dre. La gamme s’éloigne ici de ses casques tape-à-l’oeil et prend le parti d’écouteurs de petite taille, avec un design monochrome. Très confortables, pratiques, sobres, les BeatsX sont bien partis pour être une valeur sûre dans le marché des intra-auriculaires bluetooth.

 

Marque : Beats

Catégorie : Ecouteurs sans fil

Connexion : Bluetooth

Compatibilité : Téléphones bluetooth , Apple Watch

Prix : 149 €

Disponibilité : Disponible

Testé avec : iPhone 5s / Samsung Galaxy S6 / Samsung Galaxy S7

Acheter les beatsX :

 

Unboxing des BeatsX

Comme le reste de la gamme Beats, les écouteurs BeatsX sont fournis dans une belle boîte blanche sobre, classe, et solide. On remarquera cependant qu’elle est un peu grosse par rapport à ce qu’elle contient.

Test écouteurs bluetooth BeatsX unboxing

Les écouteurs sont solidement protégés à l’intérieur de la boîte, aucun souci de ce côté là . On peut voir le logo à l’avant et les caractéristiques, ainsi que le contenu, à l’arrière. Pour ouvrir la boîte, il suffit de déchirer une petite languette qui se trouve en dessous de la boîte et qui sert de sceau d’ouverture, puis de tirer le couvercle en plastique vers le haut.
 Test BeatsX écouteurs boîteUne fois la boîte ouverte, on peut en retirer la mousse qui contient les écouteurs en tirant sur une autre languette. Et là, première agréable surprise , on se retrouve face une planche en carton qui contient des embouts de taille différente, en plus des “wingtips”( des arceaux qui se fixent en dessous de l’embout à insérer et permettent de caler confortablement les écouteurs dans l’oreille).

Deuxième surprise, à l’arrière de cette planche se trouve une petite pochette de rangement en plastique souple, dans laquelle on peut ranger les écouteurs, en plus du chargeur micro USB fourni . Deux bons points pour le contenu de la boîte BeatsX , donc !
Test BeatsX mousse chargeur

Et à l’intérieur de cette planche se trouve le mode d’emploi (très bien réalisé, d’une clarté exemplaire) 
Test BeatsX mode emploi

Avec en bonus, un sticker et un code Apple music pour 3 mois de musique gratuite !

Test BeatsX musique offerte

Design et ergonomie des BeatsX

Pas grand chose à dire à ce niveau là : en plastique “Flex Form” souple et rigide à la fois, les écouteurs sont uniformément noirs. Le Flex Form est agréable au contact et les écouteurs sont assez légers. Le design est très simple. À savoir que les écouteurs sont aimantés et se désactivent lorsque vous les attachez l’un à l’autre, ce qui est très pratique.

Test BeatsX écouteurs visuel

Du côté gauche du câble se trouve la prise micro USB ainsi que la barre de contrôle classique de Beats : Deux boutons à pression sur les côtés, qui contrôlent le volume, et une barre centrale qui sert à décrocher un appel, raccrocher , ou couper le micro du téléphone. Le côté des écouteurs est indiqué juste en dessous des embouts à l’aide de lettres L et R assez difficiles à voir.
De l’autre côté se trouve un bouton qui permet d’allumer les écouteurs (ainsi que le Bluetooth) et une LED blanche qui indique si ceux-ci sont allumés . Le RemoteTalk vous permet aussi d’utiliser Siri avec une pression sur le bouton. 
À noter que les écouteurs ont un micro intégré.

Utilisation des BeatsX

Les BeatsX sont prévus pour fonctionner uniquement avec des produits Apple & Android. Nous n’avons pas réussi à les faire marcher avec d’autres smartphones, ceux-ci détectent les écouteurs mais ne peuvent pas communiquer avec eux. De plus, la compatibilité Android est capricieuse et ne fonctionne pas toujours. Espérons que ce souci sera réglé par Beats.

Une fois les écouteurs enfilés, ceux-ci sont confortables dans l’oreille. Le poids léger et la petite taille du câble les rend faciles à porter sans aucune gêne.Test BeatsX écouteurs bluetooth

Vous pouvez choisir l’embout que vous préférez en fonction de la taille de votre oreille parmi les quatre paires proposées, ce qui est bienvenu. Les écouteurs tiennent très bien dans l’oreille et n’ont que peu de chances de tomber sans que vous les retiriez vous-même.
La connexion en bluetooth se fait très rapidement et sans problème avec le téléphone.
Vous pouvez aussi les connecter à une Apple Watch.
Petit bémol : les écouteurs ne peuvent pas être branchés en jack. Si vous n’avez plus de batterie, ils seront inutilisables.Test BeatsX contenu boîte

L’isolation est impressionnante : on a l’impression de porter un casque isolant sur les oreilles. A vous de voir si vous êtes de ceux qui aiment être coupés du monde quand vous écoutez de la musique ou si vous préférez pouvoir entendre ce qui se passe autour de vous, mais ces écouteurs correspondent beaucoup plus à la première catégorie.

Les arceaux n’ajoutent pas grand chose au confort et sont assez complexes à mettre et encore plus à enlever. Nous vous conseillons de les laisser en place une fois qu’ils sont mis ou de ne pas vous en servir du tout si le confort original vous convient, car la différence est minime. Les écouteurs tiennent très bien en place sans le support des arceaux.
Test BeatsX embouts différents

Pour ce qui est du son, les BeatsX laissent à désirer par rapport au prix qu’ils coûtent : les basses et les aigus sont puissants, mais les médiums manquent clairement à l’appel, et le son paraît inégal. Les subtilités des chansons écoutées nous échappent en comparaison à une écoute avec un casque. Nous avons testé les écouteurs avec une grande variété de style musicaux différents, et le constat reste le même : la qualité est plus que correcte , mais les balances ne répondent pas à nos attentes .Ce problème est réglé en partie par l’isolation des écouteurs, mais cela ne suffit pas et les plus audiophiles trouveront le son un peu fade.

De plus, il n’est pas possible de régler la balance des écouteurs , car Beats ne propose aucune application pour ces écouteurs. 
En terme d’autonomie , la charge se fait très rapidement : en à peine 5-10 minutes de charge, ceux-ci tiennent pendant deux heures d’utilisation.
L’autonomie maximum est de 8h à peine, ce qui est un peu faible.

Suivant Précédent

Utilisation BeatsX officiel

BeatsX couleurs officiel

BeatsX utilisation officiel

Suivant Précédent

Pour ce qui est du rangement , la pochette souple fournie est pratique mais prend tout de même beaucoup de place, surtout dans une petite poche (elle fait à peu près la moitié de la taille d’un smartphone classique) vous pouvez sinon ranger les écouteurs dans une poche sans trop de problèmes, la matière les rend facile à attraper pour les ressortir.


Les BeatsX face à la concurrence

Le problème du “son parfait” est habituel au sein des écouteurs intra-auriculaires.
Ceux-ci tendent toujours à avoir une catégorie moins présente que les autres, que ce soit les basses, les médiums, les aigus…
La qualité des BeatsX est satisfaisante en prenant en compte ce fait, mais en matière de prix, les BeatsX sont au coude à coude avec d’autres écouteurs moins chers comme par exemple les Vasa Bla de Sudio, qui coûtent tout de même 50 euros de moins.

vasa-bla-cordon

Si vous cherchez la qualité sonore en bluetooth, le Major II wireless de Marshall coûte le même prix et dispose d’une qualité sonore exceptionnelle , avec pour seule différence d’être plus encombrant car il s’agit d’un casque classique.
Les Apple Airpods sont assez semblables aux BeatsX, avec une qualité sonore légèrement supérieure, mais sont moins confortables et plus coûteux.

PS : Il y a un petit quelque chose caché dans cet article. Bravo à vous si vous le trouvez 😉

Conclusion

Points Positifs

    • Faciles à transporter
    • Très confortables
    • Son passe-partout
    • Rechargables rapidement, et pendant l’utilisation
    • Design sobre et léger

Points Négatifs

    • Qualité sonore un peu en reste
    • Manque de médiums
    • Prix élevé
    • Autonomie de 8h à peine

 

Les écouteurs BeatsX sont la dernière nouveauté de la gamme Beats by Dr.Dre. La gamme s'éloigne ici de ses casques tape-à-l'oeil et prend le parti d'écouteurs de petite taille, avec un design monochrome. Très confortables, pratiques, sobres, les BeatsX sont bien partis pour être une valeur sûre dans le marché des intra-auriculaires bluetooth.   Marque : Beats Catégorie : Ecouteurs sans fil Connexion : Bluetooth Compatibilité : Téléphones bluetooth , Apple Watch Prix : 149 € Disponibilité : Disponible Testé avec : iPhone 5s / Samsung Galaxy S6 / Samsung Galaxy S7 Acheter les beatsX :   Unboxing des BeatsX Comme le reste de la gamme…
Design et finitions : Le design des BeatsX est sobre, et ils sont très agréables à porter.Fonctionnalités : Basique. Les écouteurs fonctionnent uniquement en Bluetooth. Micro & contrôle d'appels intégrés.Utilisation/prise en main : Le point fort des BeatsX. Incroyablement confortables, faciles à ranger et à utiliser.Rapport qualité/prix : Si les BeatsX sont des écouteurs Bluetooth très pratiques et d'une qualité audio correcte, nous attendions de meilleurs résultats à ce prix.
Design et finitions - 9
Fonctionnalités - 8
Utilisation/prise en main - 6
Rapport qualité/prix - 6

7.3

Design et finitions : Le design des BeatsX est sobre, et ils sont très agréables à porter.Fonctionnalités : Basique. Les écouteurs fonctionnent uniquement en Bluetooth. Micro & contrôle d'appels intégrés.Utilisation/prise en main : Le point fort des BeatsX. Incroyablement confortables, faciles à ranger et à utiliser.Rapport qualité/prix : Si les BeatsX sont des écouteurs Bluetooth très pratiques et d'une qualité audio correcte, nous attendions de meilleurs résultats à ce prix.

User Rating: Be the first one !