Accueil / Loisir / [TEST] Ayo : Les lunettes de luminothérapie pour faire le plein d’énergie

[TEST] Ayo : Les lunettes de luminothérapie pour faire le plein d’énergie

lunettes conenctées

La luminothérapie, c’est la nouvelle tendance du moment. Améliorer sa productivité et faire le plein d’énergie grâce à la lumière, c’est possible, grâce à Ayo, la nouvelle paire de lunettes connectée.

  • Marque : Ayo
  • Connectique : Port Micro micro USB
  • Connectivité : Bluetooth
  • Compatibilité : Application Android et iOS
  • Temps de charge : 3h
  • Autonomie : 10 heures/20 séances
  • Dimensions du boitier : 173 x 80 x 65 mm
  • Poids du boitier avec les lunettes : 205g
  • Prix : 299 euros
  • Disponibilité : Sur le store de chez So Sample

Ayo est une paire de lunettes connectées de luminothérapie. C’est-à-dire qu’elle imite la lumière bleue du soleil et arrête la production de mélatonine, une hormone qui a pour effet de provoquer le sommeil. Au cours de courtes séances de plusieurs minutes d’exposition, Ayo vous promet la sensation de retrouver du tonus. Pratique après une longue journée de travail ou au moment d’un coup de barre dans la journée.

Unboxing de Ayo

unboxing ayo

Pour commencer, la boite est très simple et élégante. Dans la lignée des produits Apple, sobres, élégante et blanche. À l’ouverture le produit est bien protégé et lui-même enfermé dans une capsule semblable à une pilule bicolore blanche et bleue. Ce coffret très original fait office de station de rechargement pour les lunettes.

La boite contient donc les lunettes, la “capsule” de rechargement, ainsi que le câble de rechargement. Pas de manuel malheureusement, il faut se rendre sur un site internet pour apprendre à utiliser le produit.

Très solide, le boitier de recharge est excellent pour transporter ses lunettes partout sans les casser. Il est très solide, léger et prendra peu de place dans votre sac ou votre valise. À noter que la durée de vie des lunettes est prévue pour une utilisation de plus de 10 000 heures. Autant que dire que le produit ne devrait pas tomber en panne avant un long moment.

Prise en main avec l’application Ayo

Une fois l’application des lunettes connectées installées sur votre smartphone, vous devez scanner le QR code de votre boite pour appairer Ayo à votre téléphone. Il est possible de remplir ses données personnelles dans l’app pour recevoir des conseils d’utilisation et de temps d’utilisation des lunettes. L’interface est simple et très intuitive. Quand lance une session de luminothérapie, un chronomètre se met en marche et active automatiquement les LED bleues une fois le casque mis sur la tête. Elles s’éteignent toutes seules une fois le temps imparti terminé.

L’application est très complète et propose de nombreuses séances tonifiantes.

Il est important de préciser que les lunettes sont très agréables à porter. La lumière bleue n’était pas du tout agressive, au contraire, plutôt relaxante. Elle ne gêne pas non plus la vision de son utilisateur. Pour s’adapter à toutes les morphologies, la fixation au niveau du nez est souple, et ne gène pas.

Utilisation des lunettes connectées

Ayo pourra vous indiquer s’il faut se coucher plus tôt ou plus tard. Et bien entendu, quand il faudra utiliser les lunettes connectées pour passer de meilleurs réveils le matin ou lutter contre le fameux “jet lag” dû aux changements de fuseaux horaires lors des voyages. Très pratique pour se remettre d’aplomb après un voyage interminable en avion dans lequel on a peut-être très peu dormi. Le produit est utilisé par de nombreux sportifs et globe-trotters pour rapidement retrouver des forces après l’effort, mais pas seulement. C’est aussi un excellent produit pour retrouver un peu de lumière et de bonne humeur, surtout si on travaille toute la journée dans un bureau. En hivers, si on travaille enfermé dans un bureau, on ne voit que très peu le soleil. On commence la journée comme on l’a fini, dans la nuit.

Mais Ayo ce n’est pas uniquement pour mieux dormir, c’est surtout pour se donner un coup de boost pour rester concentré et focus tout au long de la journée. Plusieurs sessions vous sont proposées. Comme celle de 20 minutes, parfaites après la pause déjeuner au travail pour rester éveillé.

Le boitier de rechargement est pratique en plus d’être design. Il fonctionne comme une batterie portable et recharge automatiquement les lunettes une fois qu’on les range à l’intérieur, après utilisation.

Face à la concurrence : Des lunettes de luminothérapie très populaires

Il semble que les produits de luminothérapie ou d’hypnothérapie fonctionnant avec des LED soient à la mode. Dernièrement nous avions testé Hypnos. Un masque connecté pour mieux dormir, se détendre, et vaincre ses phobies. Toutefois si les deux produits fonctionnent avec des LED et qu’ils sont efficaces pour retrouver le sommeil, ils restent cependant très différents. Les lunettes sont parfaites pour faire de petites pauses tonifiantes et agissent donc sur le “physique“, tandis qu’Hypnos est excellent pour détendre son esprit et agit donc sur le “psychique“.

Conclusion

Oui le produit fonctionne. En tout cas, cela a marché sur nous. On a vraiment eu l’impression de se sentir éveillé après avoir essayé les lunettes d’Ayo. Notre plus grande crainte sur l’efficacité réelle du produit fut rapidement balayée. Parfait pour faire le plein d’énergie au cours de la journée.

Points positifs

  • Design
  • Original
  • Apaisant et tonifiant
  • Application simple
  • Marche vraiment

Points négatifs

  • Prix un peu élevé
La luminothérapie, c'est la nouvelle tendance du moment. Améliorer sa productivité et faire le plein d'énergie grâce à la lumière, c'est possible, grâce à Ayo, la nouvelle paire de lunettes connectée. Marque : Ayo Connectique : Port Micro micro USB Connectivité : Bluetooth Compatibilité : Application Android et iOS Temps de charge : 3h Autonomie : 10 heures/20 séances Dimensions du boitier : 173 x 80 x 65 mm Poids du boitier avec les lunettes : 205g Prix : 299 euros Disponibilité : Sur le store de chez So Sample Ayo est une paire de lunettes connectées de luminothérapie. C'est-à-dire qu'elle imite la lumière bleue du soleil et arrête…

Design et Ergonomie :Design futuriste, et très agréable une fois qu’on porte les lunettes.

Les fonctionnalités : L’application est très simple à utiliser et permet de faire de nombreuses séances de luminothérapie.

Face à la concurrence : Les produits à LED comme le masque Hypnos sont à la mode en ce moment. Toutefois Ayo réussit à tirer son épingle du jeu avec un concept original.

Rapport qualité/prix : Le prix des lunettes connectées est un peu trop élevé.

Design et Ergonomie - 8
Les fonctionnalités - 7
Face à la concurrence - 7
Rapport qualité/prix

6.8

Design et Ergonomie :Design futuriste, et très agréable une fois qu’on porte les lunettes.

Les fonctionnalités : L’application est très simple à utiliser et permet de faire de nombreuses séances de luminothérapie.

Face à la concurrence : Les produits à LED comme le masque Hypnos sont à la mode en ce moment. Toutefois Ayo réussit à tirer son épingle du jeu avec un concept original.

Rapport qualité/prix : Le prix des lunettes connectées est un peu trop élevé.

Votre avis: 4.5 ( 1 votes)