Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / [TEST] Aspirateur Dyson V8 Absolute : L’aspirateur qui réduit en poussière la concurrence

[TEST] Aspirateur Dyson V8 Absolute : L’aspirateur qui réduit en poussière la concurrence

dyson V8 absolute aspirateur sans sac et sans fil test

Dyson avait déjà soufflé la concurrence en matière d’aspirateur sans fil. Avec cette nouvelle version V8 Absolute, l’aspirateur apporte un tout nouveau confort à l’utilisateur grâce à une batterie plus importante et notamment une nouvelle technologie d’éjection des déchets révolutionnaire et plus hygiénique. 

Fiche technique :

  • Marque : Aspirateur Dyson V8 Absolute
  • Catégorie : Aspirateur sans fil et sans sac
  • Prix : 599 euros
  • Disponibilité : Disponible
  • Autonomie : 40 minutes
  • Poids : 2,6 kilos.
  • Puissance maximale :  115 AW

Quel est le prix de l’innovation ? Sortie en août 2017, la version V8 Absolute de l’aspirateur de Dyson a fait une entrée fracassante dans le milieu, on peut même dire qu’il a soufflé toute la concurrence. Un design épuré et futuriste dans la lignée des produits Dyson qui condense tout un tas de technologiques uniques et d’accessoire bien pensé. Il ravira autant les accrocs au ménage, que ceux qui ont du mal à mettre la main à patte quand il s’agit d’éliminer la poussière et les saletés. Un produit qui semble parfait en tout point sur le papier, mais il y a un hic, le prix. Un aspirateur, aussi bien soit-il, mérite-t-il qu’on débourse 599 euros pour se le procurer ? Un aspirateur sans fil et sans sac avec une technologie plus hygiénique d’expulsion, belle promesse en l’air ou réalité ? Réponses dans ce test.

Unboxing de l’aspirateur V8 Absolute : Dyson cache bien son jeu

Il est important de faire bonne impression lors d’une première rencontre. C’est là que tout se joue, en ce qui concerne votre future relation et ce qui définira votre rapport avec la personne rencontrée. Notre rencontre avec l’aspirateur V8 ne restera pas dans les mémoires. Une fois le carton d’emballage de la poste ouvert, on découvre le produit. On ne peut pas dire que le carton soit moche ou mal pensé, en tout cas il ne nous a pas transportés ou fait rêver, contrairement à la vidéo de présentation du produit présenté par le constructeur. Toutefois, le doute est vite balayé, une fois le carton ouvert, l’excitation est de retour, à la vue de la myriade d’accessoires qui accompagne le produit. Turbobrosse large, Turbobrosse petite, avec poils torsadés en nylon et fibre de carbone, brosse Fluffy, et suceurs tout y est, même un socle mural de rangement intelligent est bien pensé qui permet d’accéder à rapidement à son aspirateur et d’y rangé tous ses outils.

Design et ergonomie : beau et efficace

Des lignes épurées et élégantes, le V8 Absolute reste parfaitement dans la droite lignée des produits haut de gamme de Dyson. On peut diviser le produit en quatre parties : le collecteur de déchet, le bloc moteur, le “tube” et l’accessoire à placer au bout. À savoir qu’il est possible de choisir la couleur du tube au moment de l’achat. Le tout est fourni avec une plaque murale pour accéder facilement à l’aspirateur. Ainsi, ce balai nouvelle génération ne prendra pas de place dans votre penderie et ne traînera pas n’importe où dans votre salon.

Passer l’aspirateur en toute liberté, sans fil et sans sac

emballage main libre aspirateur dyson V8

La vraie force de ce produit c’est la promesse de “liberté” assurée par le fabricant britannique. Le V8 Absolute est à la fois sans fil et sans sac avec un nouveau système propre à Dyson en ce qui concerne la vidange du bac à déchet d’une capacité de 0,5 litre. Une fois le compartiment à poussière rempli, il suffit de presser un bouton qui se situe sous l’aspirateur pour évacuer en instant tous vos détritus dans la poubelle. Avec ses 40 minutes d’autonomie, l’aspirateur à suffisamment de batteries pour une session de ménage complète. Seul bémol, au bout d’une dizaine de minutes d’utilisation, on ressent un peu de fatigue à force de tenir le bloc moteur à bout de bras malgré un poids relativement faible de 2,6 kilos.

Au niveau bruit, c’est acceptable, mieux qu’un aspirateur classique, deux fois moins bruyant si on en croit le constructeur. D’après nos tests, le bruit varie en fonction des brosses utilisées autour des 68dB(A). Bien mieux que le V6, fortement critiqué à sa sortie sur ce point.  À ce prix-là, on regrette de ne pas avoir un aspirateur totalement silencieux. Toutefois, c’est compréhensible à cause de la puissance du moteur115AW en puissance maximale. Pour un passage d’aspirateur plus discret, on peut baisser la puissance d’aspiration, mais c’est bien moins efficace.

Utilisation : un aspirateur polyvalent qui donne envie de faire le ménage

Un maître mot : Polyvalence. En un claquement de doigts, on passe d’un balai aspirateur à un aspirateur de table. Je ne suis pas un grand fan du ménage, pourtant, je me suis surpris à prendre plaisir à essayer les différents accessoires. Chaque embout, brosse, à sa propre façon d’aspirer ou de frotter le sol. Un peu comme un enfant on veut tous les utiliser. C’est peut être là, la force de Dyson, prendre un produit anodin, ici un aspirateur et le transformer en véritable arme de guerre, multi-fonction qui fera pâlir d’envie vos amis et votre voisinage. Pendant la journée de test, je me suis littéralement amusé à nettoyer mon bureau, à chercher quels embouts me plait le plus et dans quelles situations.

Autonomie : Parfait pour une pièce, un peu juste pour toute la maison

Pour économiser la batterie de l’appareil, il faut maintenir appuyée une gâchette pour déclencher l’aspiration, comme avec une arme à feu. Sans gêner l’utilisateur, c’est un système plutôt intelligent qui permet d’activer l’aspirateur uniquement quand on a besoin. Comptez cinq heures de charge pour 40 minutes d’utilisation. Lors de nos tests, nous avons compté 42 minutes.

Tester sur moquette, bureau, en haut des meubles et carrelages, le résultat est impeccable. Par apport à un aspirateur lambda. Le Dyson V8 Absolute aspire plus vite et mieux, sans laisser de traces sur tout type de surface.

Conclusion

On en revient à la question de départ, quel prix êtes-vous prêt à mettre pour vous payer ce qu’il a de mieux en matière d’innovation ? L’aspirateur V8 Absolute tient toutes ses promesses, polyvalences, puissances, design… un condensé de nouvelles technologies qui balaye toute la concurrence. C’est un produit intelligent, bien pensé, qui possède tout ce qu’on peut attendre d’un aspirateur et bien plus encore. Dyson ne propose pas seulement un produit premium, c’est un assemblage de pleins de bonnes trouvailles. Comme le fait de pouvoir ranger tous ses accessoires sur l’attache murale, ou de pouvoir éjecter la poussière en un instant et de manière plus écologique puisque sans sac. Même si vous n’aimez pas le ménage, il se peut que vous changiez d’avis grâce à ce balai aspirateur. Alors oui, pour toutes ses qualités, le Dyson V8 Absolute vaut son pesant d’or.

Points Positifs

  • C’est un très bel objet design
  • Pas de sac et sans fil
  • Une bonne autonomie
  • Une technologie unique de filtration de l’air
  • Livré avec beaucoup d’accessoire pour nettoyer toutes les surfaces efficacement
  • Une aspiration puissante
  • Un système de rangement intelligent
  • Sa polyvalence

Points Négatifs

  • Encore un peu trop bruyant
  • Le prix
Dyson avait déjà soufflé la concurrence en matière d'aspirateur sans fil. Avec cette nouvelle version V8 Absolute, l'aspirateur apporte un tout nouveau confort à l'utilisateur grâce à une batterie plus importante et notamment une nouvelle technologie d'éjection des déchets révolutionnaire et plus hygiénique.  https://www.youtube.com/watch?v=X-tQ5YIv03U Fiche technique : Marque : Aspirateur Dyson V8 Absolute Catégorie : Aspirateur sans fil et sans sac Prix : 599 euros Disponibilité : Disponible Autonomie : 40 minutes Poids : 2,6 kilos. Puissance maximale :  115 AW Quel est le prix de l'innovation ? Sortie en août 2017, la version V8 Absolute de l'aspirateur de Dyson a fait une entrée fracassante dans le milieu, on peut…

Design et Ergonomie : L’aspirateur Dyson V8 Absolute, comme tous les produits Dyson, ne laisse pas indifférent par son design. Grâce à sa technologie sans fil et sans sac, passer l’aspirateur devient bien moins pénible.

Autonomie et accessoires : C’est là son point fort. Ce balais aspirateur possède une des meilleurs autonomie sur le marché. Grâce à sa pléthore d’accessoires, aucune surface ne vous résistera. On prend réellement du plaisir à tout essayer.

Prise en Main : Très simple à utiliser, deux modes de puissance, normal et faible, avec un seule gâchette à presser pour l’activer. Pour vider les poussières et les détritus il suffit de presser le bouton en dessous de l’appareil pour tout éjecter en une fraction de seconde.

Rapport Qualité / Prix : C’est là le hic. Avez-vous vraiment besoin d’un aspirateur à ce prix ? La réponse est clairement oui si vous voulez ce qui se fait de mieux en la matière. Le produit tient toutes ses promesses, il est bien pensé, le système de rangement est intelligent et il est fournis avec tout l’attirail nécessaire pour passer l’aspirateur de la meilleure façon possible.

Note de la rédaction

Design et Ergonomie - 9
Autonomie et accessoires - 9
Prise en Main< - 8
Rapport Qualité / Prix - 7

8.3

Design et Ergonomie : L’aspirateur Dyson V8 Absolute, comme tous les produits Dyson, ne laisse pas indifférent par son design. Grâce à sa technologie sans fil et sans sac, passer l’aspirateur devient bien moins pénible.

Autonomie et accessoires : C’est là son point fort. Ce balais aspirateur possède une des meilleurs autonomie sur le marché. Grâce à sa pléthore d’accessoires, aucune surface ne vous résistera. On prend réellement du plaisir à tout essayer.

Prise en Main : Très simple à utiliser, deux modes de puissance, normal et faible, avec un seule gâchette à presser pour l’activer. Pour vider les poussières et les détritus il suffit de presser le bouton en dessous de l’appareil pour tout éjecter en une fraction de seconde.

Rapport Qualité / Prix : C’est là le hic. Avez-vous vraiment besoin d’un aspirateur à ce prix ? La réponse est clairement oui si vous voulez ce qui se fait de mieux en la matière. Le produit tient toutes ses promesses, il est bien pensé, le système de rangement est intelligent et il est fournis avec tout l’attirail nécessaire pour passer l’aspirateur de la meilleure façon possible.

Votre avis: 2.39 ( 28 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *