[Test] Amazfit Bip S : une montre connectée qui en vaut le coût

TEST amazfit bip s

L’Amazfit Bip S est la nouvelle montre connectée fabriquée par la société Huami. Il s’agit d’une montre bon marché. Elle coûte moins de 100 euros.

Huami offre de temps en temps des tonnes de fonctionnalités à prix abordable. Cette fois-ci, la société a lancé la nouvelle montre connectée Amazfit Bip S à seulement 69,99 euros. Il s’agit de la troisième variante de la gamme Amazfit Bip. Est-elle plus performante que ses prédécesseurs ? Vaut-elle vraiment d’être achetée ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions grâce à notre test.

Présentation

L’Amazfit Bip S est un très bon tracker de fitness pour son prix. En effet, elle excelle dans de nombreux domaines tels que le suivi d’activité précis, la conception légère, l’écran décent et l’ajustement confortable. Néanmoins, comme tous les appareils économiques, elle est livrée avec quelques compromis.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Caractéristiques spécifiques

  • Résolution : 176 x 176 pixels
  • Taille-écran : 1,28 pouce
  • Dimension : 42 x 35,3 x 11,4 mm
  • Poids : 31 g (avec bracelet)/19 g (sans bracelet)
  • Batterie: 190 mAh
  • Autonomie prononcée : 40 jours
  • Temps de charge : 2,5 heures
  • Résistance à l’eau : 5 ATM
  • Couleur : rose, orange, noir et gris
  • Prix : 69,99 euros

Acheter la smartwatch :

Design et conception

Comme ses prédécesseurs, elle conserve le même design rectangulaire avec des bords arrondis qui ressemble à une Apple Watch. Sur le côté droit, il y a une couronne numérique en acier inoxydable. Elle a pour rôle de déverrouiller la montre, de revenir au menu précédent, de faire défiler vers le haut et vers le bas.

À l’arrière, l’Amazfit Bip S est dotée de broches de charge associées à un capteur de fréquence cardiaque optique. Le module principal de l’Amazfit Bip S est composé par la fusion de deux nuances de polycarbonate afin d’évoquer une apparence expressive.

Cette montre connectée est livrée avec des sangles amovibles d’une largeur de 20 mm et d’une longueur réglable de 85 à 110 mm. Elles sont constituées de silicone ou de TPU selon la version de couleur que vous achetez. La version noire est livrée avec les sangles en TPU tandis que les modèles gris, rose et orange disposent des sangles en silicone.

Amazfit Bip S: une montre connectée qui en vaut le coût

Affichage

La montre connectée Amazfit Bip S possède un écran de 1,28 pouce avec une résolution de 176 x 176 pixels. De ce fait, Il ne peut afficher que 64 couleurs. L’écran est en verre Gorilla, revêtu d’une anti-empreinte digitale.

L’Amazfit Bip S utilise la technologie d’affichage transflectif. Cette fonctionnalité aide à préserver la durée de vie de la batterie et à améliorer la visibilité à l’extérieur. En effet, plus la lumière du soleil est brillante, plus l’écran est clair.

Durant le test, la qualité de l’image n’est pas assez bonne. Il y avait une certaine pixellisation et après quelques semaines d’utilisation, la montre avait un problème de rétention d’image.

Les cadrans

L’Amazfit Bip S possède 5 cadrans préinstallés dont deux sont personnalisables. Ainsi, vous pouvez choisir les informations que vous voulez voir à l’écran. Le cadran par défaut affiche l’heure, la date, le jour et la météo.

Si vous voulez plus de cadrans, sachez que l’application Amazfit dispose de 50 cadrans personnalisés. Toutefois, il est à noter que les cadrans personnalisés réduisent l’autonomie de la batterie.

Amazfit Bip S: une montre connectée qui en vaut le coût

Amazfit Bip S : les fonctionnalités

La montre intelligente Amazfit Bip S fonctionne avec les téléphones Android et les iPhone. Comme toutes les montres connectées du marché, elle possède un chronomètre, un compte à rebours, une boussole, une horloge mondiale, un rappel d’événement, une recherche de téléphone, des prévisions météorologiques, un contrôle de la musique et un réveil. Ces fonctionnalités sont toutes explicites, mais la dernière option mérite une certaine attention.

En effet, vous pouvez configurer jusqu’à 10 alarmes sur votre montre intelligente, mais cela doit être fait via l’application Amazfit. En fait, il n’y a aucun moyen de créer une alarme sur la montre.

Amazfit Bip S : Application Amazfit

Vous avez besoin de l’application Amazfit pour jumeler la montre avec votre appareil Android ou iOS. Lorsque vous lancez l’application, vous pouvez apercevoir l’onglet « Enjoy » en bas.

Cet onglet renferme de nombreux paramètres comme définir une alarme ; suivre des amis ; fixer des objectifs de pas, de poids, de calories et de sommeil ; changer de cadran et ajuster les paramètres de notification des appels entrants.

Dans l’onglet « Profil », vous pouvez vérifier votre série d’objectifs et l’autonomie de la batterie ; voir les enregistrements ; ajouter des comptes ; et basculer entre les unités impériales et métriques.

Acheter la smartwatch :

Amazfit Bip S : les notifications

Vous pouvez également recevoir les notifications des applications de votre Smartphone sur la montre connectée. Néanmoins, ils ne sont pas interactifs. En fait, vous pouvez rejeter ou désactiver les appels entrants, mais vous ne pouvez pas y répondre.

L’Amazfit Bip S affiche au maximum 10 notifications à la fois, le contenu étant affiché sur trois pages. La montre intelligente affiche également les icônes de l’application correspondante avec les notifications, mais cela ne fonctionne pas avec toutes les applications.

En outre, vous ne pouvez pas supprimer une nouvelle notification lorsqu’elle apparaît à l’écran. Il ne peut être ignoré et vous devez vous rendre dans le centre de notifications pour le supprimer avec un balayage vers la gauche.

Amazfit Bip S: une montre connectée qui en vaut le coût

Amazfit Bip S : Suivi de la fréquence cardiaque

Le suivi de la fréquence cardiaque a été perfectionné. En effet, grâce au capteur optique PPG Bio-Tracking, la précision de la fréquence cardiaque de la montre est améliorée jusqu’à 98 % avec une consommation d’énergie réduite de 1/5.

Vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque manuellement ou le paramétrer pour que l’Amazfit Bip S le fasse automatiquement. La montre intelligente peut vous envoyer une notification dès que votre fréquence cardiaque dépasse le seuil normal.

Amazfit Bip S : Suivi du sommeil

Le suivi du sommeil sur l’Amazfit Bip S est assez précis. Les résultats sont présentés dans l’application Amazfit sous forme graphique avec l’heure de sommeil et de réveil, ainsi que la quantité de sommeil profond, de sommeil léger et de temps d’éveil.

L’assistant de sommeil d’Amazfit vous donne un score de sommeil à chaque réveil. Ainsi, vous pouvez connaître la qualité de votre sommeil. Il vous donne également des conseils pour améliorer votre sommeil.

Acheter la smartwatch :

Amazfit Bip S : Suivi de la condition physique

L’Amazfit Bip 2018 disposait de toutes les bases de suivi de la condition physique. Toutefois, cette nouvelle version remet l’accent en ajoutant plus d’entraînement et de meilleures mesures.

Ainsi, l’Amazfit Bip S contient 10 modes sportifs, qui incluent la course en plein air, la marche, le cyclisme à l’intérieur et à l’extérieur, la natation, le tapis roulant, le style libre, le vélo elliptique, le yoga et le saut à la corde.

Les quatre premiers nécessitent une connexion GPS. Néanmoins, si vous décidez de continuer sans verrouillage GPS, la montre surveillera votre entraînement, affichera tous les détails à l’écran, mais la session ne sera pas enregistrée.

L’Amazfit Bip S possède également un compteur de pas automatique. Cependant, le résultat n’est pas tout à fait précis, elle enregistre quelques pas supplémentaires.

Amazfit Bip S: une montre connectée qui en vaut le coût

Autonomie de la batterie

Le plus grand avantage de l’Amazfit Bip S est l’autonomie de la batterie. Elle dispose d’une batterie de 190 mAh. Huami affirme une autonomie de 40 jours avec une utilisation de base, 15 jours en utilisation typique, 90 jours en mode veille et 22 heures avec le GPS.

En effet, de 9 h à 19 h, avec les notifications activées, la surveillance continue de la fréquence cardiaque, une luminosité de 60 % et une activité GPS pendant 30 minutes, l’autonomie de la batterie a juste baissé de 10 %. Et après 8 jours d’utilisation, il reste encore 44 %.

Huami affirme que la montre connectée Amazfit Bip S prend 2,5 heures pour se charger complètement. Mais durant le test, elle est passée de 0 % à 100 % en 1 heure et 56 minutes.

Amazfit Bip S : Verdict

L’Amazfit Bip S n’est pas parfait, mais par rapport à son prix, c’est une montre connectée performante et fonctionnelle. Elle est légère, possède une excellente visibilité en extérieur, un GPS intégré précis, un capteur de fréquence cardiaque précis et offre une bonne autonomie de la batterie.

De ce fait, l’Amazfit Bip S est la montre connectée qu’il vous faut si vous recherchez des statistiques fiables et un suivi GPS précis à moins de 100 euros.

Points positifs

  • Bonne autonomie
  • Léger et confortable

Points négatifs

  • Notification non interactive
  • N’enregistre pas les séances d’entraînement en plein air s’il n’y a pas de verrouillage GPS
Design et ergonomie - 8
Performance - 6
Fonctionnalité - 7
Rapport qualité/prix - 9

7.5

Design et ergonomie : léger et confortable.

Performance : l’écran n’est pas assez réactif

Fonctionnalité : dispose d’un capteur de fréquence cardiaque, le suivi du sommeil est précis, le GPS intégré est précis.

Rapport Qualité / Prix : offre beaucoup plus de fonctionnalité par rapport à son prix

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *