Accueil / Mobilité / Tesla Model Y officielle : tout savoir sur la nouvelle voiture d’Elon Musk

Tesla Model Y officielle : tout savoir sur la nouvelle voiture d’Elon Musk

tesla model y officiel

Très attendue au tournant, la Tesla Model Y a enfin été dévoilée ce 14 mars 2019 par Elon Musk. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle voiture électrique.

En seulement un an, la Tesla Model 3 est devenue le véhicule électrique le plus vendu de 2018 à l’échelle mondiale. Pourtant, cette voiture n’était disponible qu’en Armérique du Nord.

Malheureusement, ce succès phénoménal a bien failli ” tuer l’entreprise “ selon les propres dires d’Elon Musk. De plus, la firme a du faire face à une baisse de la demande aux Etats-Unis, la poussant à tenter de séduire le public européen et chinois… avec un succès mitigé.

Aujourd’hui, Tesla place ses espoirs sur son nouveau Model Y. Ce nouveau modèle est un SUV, et cette catégorie de véhicules est celle qui rencontre le plus de succès aux Etats-Unis à l’heure actuelle. De fait, Testla pourrait bien reprendre le chemin de la croissance grâce à ce véhicule

La Tesla Model Y est le nouveau SUV Compact de Tesla, officiellement présenté le 14 mars 2019 lors d’un événement organisé au studio de design de Tesla à Los Angeles. Il s’agit de la cinquième voiture commercialisée par la firme, et de son second véhicule électrique destiné au grand public.

Selon Elon Musk, ce véhicule propose les fonctionnalités d’un SUV mais se conduit comme une voiture sportive. C’est pourquoi les angles seront très serrés. La Model Y offre davantage d’espace que la Model 3, sans être aussi imposante que la Model X. Elle peut accueillir un maximum de 7 passagers, mais il faudra attendre 2021 pour le modèle offrant trois rangées de sièges.

De même, lors de son lancement, la Model Y ne proposera pas de fonctionnalité de pilotage autonome. Cependant, l’autopilote sera déployé ultérieurement par le biais d’une simple mise à jour logicielle.

Tesla Model Y : un SUV compact décliné en quatre variantes

L’intérieur du véhicule ressemble beaucoup à celui du Model 3. On retrouvera dans l’habitacle un écran 15 pouces perché sur le tableau de bord, tandis qu’un toit ouvrant panoramique permettra de profiter du beau temps. Le coffre quant à lui offre 1,8 mètre cube d’espace de stockage.

Toujours d’après Musk, la sécurité sera l’un des principaux points forts de cette nouvelle voiture. Le chef d’entreprise estime même qu’il s’agira du SUV ” mid-sized ” le plus sécurisé jusqu’à présent. Une bonne nouvelle, alors que la Model 3 vient de perdre sa recommandation par Consumer Reports à cause de problèmes de fiabilité.

Ce nouveau véhicule se décline en quatre versions. La version ” longue distance ” pourra parcourir 482 kilomètres en une seule charge, et sera disponible pour 47 000 dollars. De son côté, la version à quatre roues motrices et deux moteurs sera tarifée à 51 000 dollars. Enfin, la version ” performance ” pourra accélérer de 0 à 100 kilomètres / heure en seulement 3,5 secondes et sera proposée pour 60 000 dollars.

Ces trois variantes seront lancées simultanément à l’automne 2020. En revanche, la version la moins chère, avec une portée de 370 kilomètres,ne sera disponible qu’en 2021. Son prix s’élèvera à 39 000 dollars.

tesla model y lineup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *