Accueil / Insolite / Quand un Tesla Model S détruit un robot au CES 2019 de Las Vegas

Quand un Tesla Model S détruit un robot au CES 2019 de Las Vegas

Tesla percute robot Las Vegas

Une vidéo très surprenante prise à Las Vegas durant le salon CES 2019 montre une Tesla Model S renverser un robot V.4 de l’entreprise russe Promobot.

Faut-il y voir le début de la guerre entre les machines ? Les deux dispositifs intelligents autonomes ont eu, en tout cas, un comportement très surprenant. On vous explique cette histoire qui fait déjà les gros titres de la presse américaine.

Deux robots au comportement anormal à Las Vegas

La scène s’est donc déroulée au CES 2019 à Las Vegas. Le robot de l’entreprise russe a quitté sa trajectoire soudainement sans que l’on ne comprenne pourquoi. Il se dirigeait alors vers son stand. Une fois sur le parking, il a été heurté par la Tesla Model S qui était en mode Autopilot selon les informations disponibles. Le robot aurait été endommagé, avec des parties du corps et les mécanismes des bras détruits. Par ailleurs, il ne pourra plus être exposé au CES selon les déclarations de Promobot. La police aurait été prévenue rapidement et serait intervenue.

L’entreprise russe n’a pas résisté à la tentation d’attaquer Tesla dans une publication sur Twitter en parlant d’un robot innocent victime de la voiture.

On ignore l’origine de ce problème mais plusieurs sources considèrent que la responsabilité en échoirait tout simplement à Promobot qui a voulu se faire un petit coup de publicité gratuit. Pour preuve dans le communiqué, on a le droit à tous les détails techniques sur ce fameux robot. Aucun autre meurtre de robot n’a été signalé pour l’instant durant le salon américain de Las Vegas.

Sources & crédits Source : Vidéo YouTube de l'accident - Crédit :