Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Tesla lève enfin le voile sur son 4×4 Model X

Tesla lève enfin le voile sur son 4×4 Model X

Initialement prévu pour 2013, le lancement du nouveau 4×4 Model X de Tesla avait dû être retardé. C’est finalement le 29 septembre que la nouvelle voiture a été officiellement présentée par Elon Musk, patron du constructeur de voiture électrique.

La première chose que l’on remarque avec le 4×4 Model X, c’est sa forme bien singulière pour un SUV (Sport Utility Vehicle). Alors que d’autres types de modèles possèdent des carrosseries plus imposantes aux lignes rectangulaires, le véhicule, lui, mise sur un profil arrondi et effilé pour se démarquer de la concurrence. Autre atout important de la nouvelle voiture, ses portières Falcon s’ouvrant à la verticale.

Portes intelligentes

En dehors de son design élégant, le 4×4 dispose d’un large panel de gadget, notamment au niveau de ses fameuses portes. Le chauffeur de la voiture peut ouvrir les portes à distance “comme un chauffeur invisible”. Des capteurs ont été installés, permettant ainsi au véhicule de connaître la hauteur du plafond, ainsi que des voitures ou d’éventuels murs sur les côtés de manière à calculer le mouvement de l’ouverture des portes.

tesla-model-x-concept-doors-open-rear-three-quarter-compressed

Plus de 400 km avant de devoir recharger

Dans l’habitacle, un bouton filtrage de l’air “spécial guerre biologique” a été installé, lors de la présentation Elon Musk a d’ailleurs fait une pointe d’humour à ce sujet, “Nous essayons d’être un leader dans les scénarios de défense apocalyptique“. Pour ce qui est de la vitesse, le Model X peut, d’après le patron du constructeur de voiture électrique, passer à 100 km/h en 3,2 secondes et possède une autonomie de plus de 400 km avant de devoir être rechargé

Jusqu’alors, le groupe californien ne commercialisait que le modèle S, dont le prix tourne autour des 70 000$. Le prix du 4×4 Model X devrait en principe être fixé autour des 130 000$.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *