Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Une Tesla volée retrouvée grâce à l’application smartphone

Une Tesla volée retrouvée grâce à l’application smartphone

A Vancouver, le mari de la propriétaire d’une Tesla a aidé la police à retrouver son véhicule volé, en suivant grâce à son application smartphone en temps réel sa position pour permettre aux autorités d’arrêter le voleur.

Visiblement voler une Tesla est un très mauvais plan, au passage voler une voiture aussi puisque cela fait de vous un criminel. Quoi qu’il en soit, ce petit fait-divers est en fin de compte assez amusant, puisque même la propriétaire de la voiture s’en amuse maintenant que celle-ci est retournée dans son garage.

Après avoir assisté à un concert, la jeune femme et un ami se sont rendus au parking souterrain où était normalement garée sa Tesla. Une fois devant la place, les deux amis l’ont trouvée vide, la voiture avait été volée. Après un rapide appel pour vérifier que la voiture n’a pas été remorquée au cours de la soirée, la propriétaire a donc appelé son mari. Celui-ci a lancé l’application Tesla sur son smartphone. Là, il a pu constater que le véhicule était en mouvement.

L’itinéraire de la voiture en temps réel

L’homme a immédiatement appelé la police en leur indiquant en temps réel l’itinéraire emprunté par la Tesla. Il aurait même pu s’il le souhaitait jouer un mauvais tour au voleur en lui fichant la frayeur de sa vie. L’application permet notamment de contrôler à distance l’ouverture du toit de la voiture et le klaxon. Néanmoins le couple a jugé plus sage et responsable de laisser la police faire son travail. Ce qu’elle a fait en encerclant le véhicule et en arrêtant le voleur.

Tesla n’est pas la seule marque à permettre de suivre en temps réel son véhicule. De nombreux autres constructeurs comme Mercedes-Benz avec son application MBRACE et GM avec OnStar offrent également cette possibilité.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *