Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Avez-vous besoin d’une théière connectée ?

Avez-vous besoin d’une théière connectée ?

teamosa théière connectée

Le thé fait partie de ces boissons que l’on peut déguster depuis longtemps, très longtemps. Les méthodes se sont perfectionnées et nos habitudes se sont transformées. Arrive-t-on a une nouvelle étape ? C’est en tout cas l’idée de Teamosa, une théière connectée présente sur Kickstarter. 

Faire du thé ? Facile non ? Pourtant, une simple recherche sur Internet dévoile des dizaines de méthodes différentes, chacune d’entre elles expliquée grâce à moults photos et détails. Alors quelle est la meilleure ? Chacun d’entre nous aura sa propre réponse à cette question. Teamosa, une théière connectée veut désormais revendiquer ce titre.

L’ambition de produire du meilleur thé

teamosa théière connectée

 

Etes-vous satisfaits de votre manière de faire le thé ou avez-vous l’impression qu’il pourrait être meilleur ? Si vous êtes dans la seconde catégorie, alors il est temps de jeter un œil du côté de Teamosa. Cette théière connectée promet de faire le meilleur thé possible à chaque fois et mieux que n’importe quelle autre machine.

Comment ça marche ? L’objet est composé de deux parties. Une réserve située en haut où vous pouvez mettre une capsule conçue par l’entreprise ou bien des feuilles classiques. En dessous, un réservoir d’eau Mais plutôt que de juste lancer la machine, il vous faudra alors ouvrir l’application et ajuster les paramètres à votre convenance. Parmi ceux-ci, la température, le temps de macération, la dureté du thé ou la quantité que vous souhaitez faire (jusqu’à 250 ml). Ces paramètres peuvent être sauvegardés afin de faire le thé comme vous l’aimez à chaque fois.

L’appareil utilise une technologie ultrason pour l’opération afin d’extraire le plus d’antioxydants possible. La compagnie cite plusieurs études scientifiques afin de démontrer l’efficacité de cette technique même si l’impact réel reste sans doute quelque chose de très personnel.

Teamosa déjà financé sur Kickstarter

teamosa théière connectée

Présentée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter le 13 septembre, Teamosa a déjà atteint son objectif de 100.000 dollars grâce au soutien de plus de 350 backers. Si vous faire l’acquisition de Teamosa, le premier prix disponible est de 239 dollars, la machine venant alors avec 10 capsules. Le suivant est de 279 dollar avec 20 capsules. Attention, il ne faudra toutefois pas être pressés puisque les livraisons sont prévues pour septembre 2018 à destination du monde entier.

Comme toujours, il est nécessaire d’être prudent lorsque vous apportez votre soutien à un projet sur Kickstarter. Sur le papier, Teamosa semble vraiment être très intéressant. Mais, il est encore difficile de savoir si Teamosa va se ranger dans la catégorie des projets DIY vraiment utiles comme Yomee par exemple ou bien des totalement inutiles comme Juicero. La possibilité d’utiliser des feuilles à la place capsules est surprenant.

Pour tout savoir sur la cuisine connectée, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, lire nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *