Accueil / Mobilité / Un taxi volant révolutionnaire en préparation chez Rolls-Royce

Un taxi volant révolutionnaire en préparation chez Rolls-Royce

Taxi volant Rolls-Royce

Ce dimanche 15 juillet, le constructeur automobile Rolls-Royce a fait une annonce surprenante. La société a communiqué sur la création et le développement d’un taxi volant : l’EVTOL. Le rêve de tout fan de science-fiction n’est peut-être plus très loin.

L’entreprise Rolls-Royce en fait rêver plus d’un ce dimanche 15 juillet, avec une déclaration digne d’un roman de science-fiction. Le constructeur automobile a annoncé la création d’un taxi volant, du nom d’EVTOL (Electric Vertical Take Off and Landing). Un véhicule dont le développement avance à grands pas.

Taxis volants : bientôt une réalité avec Rolls-Royce ?

taxi volant Rolls-Royce

Les voitures volantes font partie de ces vieux fantasmes venus tout droit de la science-fiction. De la DeLorean de Retour vers le Futur au taxi de Korben Dallas dans Le Cinquième Élément, ces véhicules font rêver. Rolls-Royce a décidé d’en faire une réalité avec son futur taxi volant : EVTOL. Si les visuels dévoilés ne sont pour l’instant que des constructions 3D, on connait déjà quelques spécificités de l’engin. Son nom, acronyme de Electric Vertical Take Off and Landing, annonce l’importance de l’électricité dans son fonctionnement. Il ne marchera cependant pas qu’avec cette énergie, puisque de l’essence sera nécessaire.

Rolls-Royce a donné plusieurs informations concernant son taxi volant. Il pourra transporter jusqu’à cinq passagers et possédera des ailes pouvant effectuer une rotation à 90 degrés. Si aucune distance précise n’a été révélée, l’engin devrait couvrir une zone relativement large. Le moteur devant alimenter l’appareil serait déjà prêt et devrait lui permettre de franchir les 400 km/h en vitesse de pointe. Enfin, on annonce que le taxi volant atteindra les 800 km d’autonomie pour transporter ses passagers d’un point à un autre.

Un grand nombre de questions encore en suspend

Les promesses du taxi volant de Rolls-Royce font rêver, mais des questions se posent encore. Le constructeur automobile a annoncé vouloir sortir sa machine pour la décennie suivante, donc entre 2020 et 2029. Vient ensuite l’interrogation classique : quel sera le prix ? Aucune déclaration n’a été faite dans ce sens-là par la marque, mais on imagine mal une traversée pour un coût modique. On retiendra tout de même la présence d’une forte concurrence pouvant avoir une influence sur ce point. Si Rolls-Royce a annoncé son projet ce dimanche, on sait qu’Airbus, Audi ou encore Uber sont déjà dans la course. Une véritable bataille se prépare sur ce marché qui n’existe pas encore, et impossible de savoir qui en sortira vainqueur.

2 Commentaires

  1. Bonjour, il n’y aurait pas une erreur, quant a l’altitude , 800 m me parait correct pour un taxi, mais 800 000 mètres me parait une hérésie.

    • Léopold Maçon-Dauxerre

      Bonjour,

      En effet, nous voulions indiquer “autonomie” et pas “altitude”. Une erreur probablement due à la frénésie de la finale !
      Nous avons corrigé le texte, merci de nous avoir signalé cette erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *