Accueil / Santé connectée / Le tatouage connecté de Chaotic Moon

Le tatouage connecté de Chaotic Moon

Des tatouages à dessein militaire et médical ? Non non vous ne vous apprêtez pas à lire le synopsis d’un film de cyborg mais bien le nouveau projet de la firme Chaotic Moon.

Quésaco ?

Récemment c’est la firme de design et développement de logiciels Chaotic Moon qui nous dévoilait une innovation à même la peau. Basée au Texas la firme développe un tatouage de haute technologie constitué de composants et de peinture conductrice afin de créer des circuits permettant d’analyser votre santé et d’autres données biométriques de votre corps. Encore à l’étape de prototype, ce kit de tatouage sera en mesure de collecter et transférer des informations ,à l’instar de Jawbone ou de la montre Apple, au personnel médical voire militaire.

Ceci est une révolution chez les objets portables. L’avenir des ‘wearables’ est ‘biowearables’. Ce n’est pas quelque chose qui peut facilement être enlevé comme un Fitbit. Il peut être sous un gilet pare-balles , directement sur la peau et collecter les données nécessaires et les transmettre. » déclarait Lamm le dirigeant du projet.

Médical…

Temporaire et lavable comme beaucoup de tatouages à la mode aujourd’hui, ce tatouage est en fait capable de surveiller la température du corps, de détecter un quelconque niveau de stress, mesurer la fréquence cardiaque et le taux d’hydratation. Surtout connu pour ses drones sensationnels et cracheurs de feu la firme avoue travailler sur l’un de ses plus passionnants sujets. Lamm évoque également la possibilité d’utiliser ces tatouages pendant des concerts ou pour garder un oeil sur votre enfant.

Chaotic Moon

…et militaire

Militairement parlant ces tatouages high-tech pourraient détecter la présence de poisons dans l’air, d’agents pathogènes dans le corps d’un soldat ou savoir quand ceux-ci sont blessés. Pas réellement innovant dans le domaine les « Cyberpunks » ou « grinders » comme on les appelle utilisent souvent ce genre d’implants technologiques.

Ces nouveaux tatouages posant déjà leur lot de questions, il faudra également s’attendre à de nouvelles règles de confidentialité et des modifications médicales. Pour la firme, il ne s’agit que de créer le produit elle laissera tout changement à effectuer à ceux qui voudraient se le procurer. Probablement moins chers que l’implantation de puces numériques dans le corps d’un soldat ils devraient être plus abordables et moins contraignant.
Sans date ou période fixée pour leur sortie Lamm déclare tout mettre en oeuvre pour que cela arrive bientôt.

Chaotic Moon

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *