Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Tapplock, le cadenas connecté qui vous connait jusqu’au bout des doigts

Tapplock, le cadenas connecté qui vous connait jusqu’au bout des doigts

Cadenas connecté Tapplock

Les cadenas capables de s’ouvrir à distance via une application mobile dédiée ne sont pas nouveaux. Tapplock est un cadenas connecté de ce genre, mais qui va plus loin dans la sécurité. Son lecteur d’empreintes digitales lui permet ainsi de ne s’ouvrir qu’à son utilisateur, sans forcément nécessiter de smartphone.

Tapplock : cadenas connecté, lecteur d’empreintes digitales et batterie de secours

Les serrures connectées, il y en a déjà des tas. Niveau cadenas, c’est plus rare, mais on connaissait déjà TEO, le très bien pensé Master Lock, et Ulock, qui pouvait communiquer sa position en temps réel. Aujourd’hui, on s’intéresse à un cadenas qui se passe de clés ou de mot de passe, puisqu’il s’ouvre en fonction de vos empreintes digitales. Son nom ? Tapplock.

Tapplock est né des esprits de Pishon Labs. Cette startup canadienne nécessitait 40.000 $ pour financer son projet sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Aujourd’hui, 18 jours avant la fin de la campagne, elle en est à près de 118.000 $ récoltés. Un enthousiasme qui peut s’expliquer par les nombreuses fonctionnalités du dispositif, puisqu’il s’ouvre non seulement via le smartphone de l’utilisateur, mais aussi par l’analyse de ses empreintes digitales. De plus, il est doublé d’une batterie de secours pour alimenter un smartphone. A savoir que sa batterie est censée durer trois ans.

Cadenas connecté Tapplock

Se remémorer un code ou penser à trimballer ses clés, c’est démodé. En bon cadenas connecté, Tapplock propose donc de se déverrouiller à distance, via une application mobile disponible sur iOS, Android ou Windows 10. Par son biais, il sera aussi possible de programmer des plages horaires durant lesquelles l’appareil pourra ou pas être ouvert, ou encore de le géolocaliser. Enfin, un système de différents profils devrait être embarqué, permettant de partager l’utilisation d’un même cadenas. En tout, 200 empreintes seraient mémorisables par le lecteur.

Mais Tapplock ne s’arrête pas là : si une personne non autorisée tente d’ouvrir le cadenas, celui-ci déclenchera une alarme sonore et avertira l’utilisateur de la tentative.

La campagne de crowdfunding ayant déjà atteint son objectif, Tapplock est déjà disponible sur sa page Indiegogo. Il vous faudra débourser 66$ (59€) pour vous le procurer. Pour ceux qui trouveraient ça onéreux, une version Lite est aussi proposée à 44$ (49€). Elle est quasiment identique mais possède une pile d’une autonomie de 6 mois et ne peut servir de batterie de secours.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *