Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / Soyez sportif en toute occasion avec Tao WellShell

Soyez sportif en toute occasion avec Tao WellShell

Un objet connecté pour se muscler qui tient dans sa poche, tel est le défi lancé par Tao WellShell.

Tao WellShell, le sport à portée de main

TAO-WellShell 6 TAO-WellShell 5

Ce petit objet connecté tient dans la main et a pour but d’être pressé. Conçu pour être la parfaite pause sportive au bureau, dans l’avion ou en toute autre occasion, il permet de brûler des calories et de tonifier ses muscles.

Ergonomique et design, Tao WellShell est simple d’utilisation. Les exercices proposés, appelés “Variobics” se basent sur les mêmes principes que le pilate, le yoga ou encore le renforcement musculaire.

TAO-WellShell 1

L’électronique au sein du produit permet de contrôler que vous dosez bien la pression sur l’appareil et la modifiiez suivant ses conseils.

L’application Tao WellShell

La plateforme de cet objet connecté permet aux développeurs de créer ses propres applications et jeux.

TAO-WellShell 3

Le principe est simple, les jeux vous permettent de vous entraîner tout en faisant varier la pression sur le Tao WellShell et donc de vous muscler. Les données de force sont ensuite enregistrées sur l’application.

Les jeux les plus utilisés sur vos Smartphones sont utilisables avec cet engin, y compris en mode multijoueurs.

Financé sur Kickstarter, cet objet se connecte en Bluetooth et fonctionne avec une batterie dont la durée de vie avant recharge n’est pas fournie.

TAO-WellShell

Ce produit n’est pas encore en vente, il devrait néanmoins l’être prochainement puisque sur Kickstarter, il était prévu qu’il soit livré fin 2014 pour un prix approximatif de 300 dollars, 265 euros.

Tao WellShell est un objet intéressant qui muscle sans nul doute moins qu’une powerball et qui fait étrangement penser aux demandes des professeurs de sport de couper un boudin pour la piscine et de le presser dans sa main pendant les cours…  À la différence que ce boudin valait bien moins cher que ce produit… Il faudra donc qu’il fasse ses preuves ! Ceci dit, avouons qu’il garde l’avantage de muscler en étant plus transportable que Tera, le tapis de fitness connecté.

source : tao-wellness.com