Accueil / Santé connectée / Régime - Balance / Tanita RD-901 : la balance connectée ultra-complète

Tanita RD-901 : la balance connectée ultra-complète

Tanita_RD901_noire

C’est désormais commun, les pèses-personnes s’enrichissent de la technologie IoT ce qui donne bon nombre de balances connectées sur le marché. Une des dernières en dates et pas des moindres la Tanita RD-901, un produit complet qui dispose de nombreuses fonctionnalités.

Après plus de 70 ans d’existence, le fabricant de produits de santé Tanita est un des plus grand fabricants de balance. L’entreprise qui a conçu le premier analyseur grand public de masse corporelle en 1994 utilise ses connaissances pour se lancer dans une marché en pleine expansion : les balances connectées.

RD-901 la Rolls-Royce des pèses-personnes connectés ?

L’entreprise a décidé de proposer un produit haut de gamme vendu aux alentours de 200 euros. Mais à ce prix, le terminal est capable de mesurer pléthore de données : poids (précision à 50 grammes), évaluation de la silhouette, indice de masse corporelle, masse musculaire, masse osseuse, graisse viscérale, taux métabolique de base, âge métabolique, graisse corporelle et taux d’hydratation. Bref tout un programme. Evidemment, l’engin dispose du Bluetooth et se synchronise avec une application mobile pour smartphone et tablette. Côté design, c’est plutôt original avec deux poignets sur les côtés, du verre et un écran tactile. Seul petit regret peut-être, l’absence d’un écran mural, souvent présents sur les modèles dans cette catégorie de prix.

Tanita_RD901_blanche

Comment ça marche ?

Pour effectuer toutes ces mesures avec le maximum de précision, la balance Tanita utilise une technologie baptisée “bio-impédance à double fréquence”. Concrètement, un faible signal électrique (que vous ne sentez pas) est envoyé dans le corps de l’utilisateur et traverse toute l’eau contenue dans les différents muscles de votre corps mais pas dans les tissus graisseux contenus à l’intérieur. C’est ainsi que la Tanita RD-901 peut donner autant d’informations.

La balance connectée est en vente aux alentours de 200 euros avec deux choix de couleurs : blanc et noir.

Source