Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / Le tampon connecté Bystamp révolutionne l’authentification numérique

Le tampon connecté Bystamp révolutionne l’authentification numérique

Tampon connecté Bystamp Bretagne

Fini le classique tampon que l’on applique sur un bon de commande, une facture ou tout autre document papier. Avec Bystamp, l’authentification passe au numérique sur smartphone.

Pour authentifier un document, le tampon d’entreprise est la solution la plus connue. Il présente cependant l’inconvénient majeur de ne fonctionner que sur papier. A l’heure ou tout est numérique et passe soit par ordinateur soit par smartphone, le tampon connecté est LA solution d’identification la mieux adaptée. C’est à la start-up bretonne, Bystamp, que l’on doit cette évolution et nous en sommes déjà à la version 2.

Le tampon connecté Bystamp : la solution d’identification numérique

Basée à Vannes dans le Morbihan, la start-up Bystamp avait déjà breveté le premier tampon connecté. C’est en 2019 que sortira la seconde version, plus sécurisée et universelle de ce système d’authentification. Avec ce second modèle, l’entreprise bretonne vise un marché mondial qui se passe du papier. Visuellement, le tampon connecté de Bystamp ressemble à un tampon papier classique. Il n’est pas nécessaire d’avoir d’encreur puisque le tampon s’applique directement sur l’écran d’un smartphone. Selon le directeur de la jeune pousse bretonne, le tampon connecté est compatible avec tous les modèles de téléphones.

Tampon connecté Bystamp

Selon Yann Le Bail, un cofondateur de Bystamp, cette nouvelle génération de tampon connecté « permet la signature électronique et le principe de la double preuve, avec un récépissé tant côté tamponné que côté tamponneur ». Client et entreprise peuvent vérifier le tamponnage électronique à travers d’une clé publique. Le tampon connecté Bystamp est d’ores et déjà en test dans l’industrie nucléaire mais aussi l’aéronautique et l’armée. Le champ des applications de ce tampon 2.0 est colossal. Depuis les bons de livraison au suivi de qualité en passant par les cartes de fidélité électronique, etc.

Sources & crédits Source : Bystamp - Crédit : https://www.bystamp.com/