Accueil / Maison connectée / Salon / Découvrez la table basse connectée qu’il vous faut !

Découvrez la table basse connectée qu’il vous faut !

table basse connectée sobro

Dès 2012, la première table basse connectée est arrivée sur le marché. Mais depuis, le produit n’a que relativement peu évolué, peinant à convaincre les clients. Le succès récent de plusieurs modèles nous à toutefois incité à regarder ce qui est actuellement disponible. Découvrez nos trois modèles favoris, entre technologie et pratique. 

Pourquoi opter pour une table basse connectée ?

La table basse est un meuble qui doit avant tout s’intégrer au salon. A la différence de certains objets connectés qui misent sur un design original, une table basse connectée doit avoir un visuel soigné. Impossible de trop jouer sur l’originalité pour un meuble souvent très important dans l’esthétique du salon.

En termes d’usages, elle sert avant tout à des fonctions basiques. Prendre le petit déjeuner, poser son café ou encore étendre ses pieds. Mais grâce à la nouvelle technologie, il est possible de rendre plus pratique ce qui est avant tout un espace de détente. Il peut s’agir d’un écran tactile pour consulter Internet, de jeux à partager en famille, de prises électriques intégrées pour charger son téléphone… Les possibilités sont sans fin ou presque.

Sobro, la table basse connectée avec frigo intégré

table basse connectée sobro

Il y a des projets marquants, qui touchent un public très large. La table basse connectée Sobro rentre assurément dans cette catégorie. Financée avec succès sur Indiegogo, elle pourrait bien révolutionner le concept même de ce meuble. Si certains modèles proposent déjà des espèces de rangement, Sobro va beaucoup plus loin en intégrant un frigo dans un compartiment. Capable de stocker une trentaine de bières, celui-ci ne constitue pourtant que  la partie émergée de l’iceberg.

Sobro permet aussi de recharger un téléphone ou un ordinateur, de se connecter en bluetooth ou encore d’utiliser son écran tactile. Elle propose aussi un système d’éclairages LEDs, des enceintes et la connectivité avec votre télé. N’ayez pas peur des traces que pourraient laisser les bouteilles de bière, le verre de la table est prévu pour être particulièrement résistant. Sobro est disponible en blanc, noir et bois.

Cette table a été financée il y a quelques mois grâce à la plateforme Indiegogo. Les internautes ont appuyé massivement le projet, lui permettant de récupérer plus de 1,2 million de dollars. Soit 2551 % de l’objectif intialement fixé par ses créateurs. Il est encore aujourd’hui possible de la commander via la plateforme au prix de 899 dollars. Un coût qui, s’il reste élevé, représente tout de même une économie de 40% par rapport au prix final. Une fois l’opération close, la table sera en effet vendue au prix de 1499 dollars.  Les livraisons sont prévues à partir de septembre prochain. Toutefois, seuls les Etats-Unis et le Canada sont concernés pour l’instant.

La table basse connectée tactile Kineti

table basse connectée kineti

C’est un immense écran ou presque. La table basse connectée Kinecti propose une surface tactile de 42 pouces (107 centimètres en diagonale). Proposant un design épuré, elle est en trois couleurs : noir, blanc et bois. Il est possible de diviser l’écran en plusieurs zones différentes pour les différentes personnes autour de la table (jusqu’à 12). Kineti a développé des applications spécifiques mais vous aurez aussi accès au catalogue classique. Enfin, grâce à un petit boitier, vous pourrez transférer vidéos et photos, directement depuis la table basse connectée jusqu’à la télévision. Des interactions avec les différents objets connectés de la maison sont aussi au programme.

 L’écran permet d’interagir avec un ordinateur doté d’un processeur Intel Core i5, installé à l’intérieur. La définition est en  Full HD (1 920 x 1 080 px) et la table propose Ethernet, Bluetooth, Wi-Fi et un port USB 3. Pas de craintes à avoir si vous renversez une boisson ou si vos enfants jouent sur la table. Sa matière est conçue pour résister à tout ou presque : rayures, coups, liquide… Pour ne rien gâcher, vous pouvez aussi incliner la table pour vous en servir comme d’un grand écran.

Le système d’exploitation de ce petit bijou de technologie est Windows 10. Le prix de vente l’installe dans la catégorie “très haut de gamme” avec un prix d’environ 6000 euros. Elle est actuellement indisponible sur Amazon mais il est possible de l’acheter dans plusieurs magasins en région parisienne et dans la région lyonnaise. Retrouvez les informations sur le site de Kineti.

Nucleus, le table basse connectée qui devient une salle d’arcades

table basse connectée nucleus

Vous et vos enfants êtes passionnés de jeux vidéo ? Vous fréquentiez assidûment les salles d’arcades dans votre jeunesse ? Alors la Nucleus devrait vous intéresser. Cette table basse connectée mélange un design très classique avec les joies du rétro-gaming. En effet, une petite tablette qui coulisse sous la table, vous donnera accès à des joysticks et à des boutons permettant de vous lancer dans des parties endiablées. Construite en Grande-Bretagne, elle propose un écran de 32 pouces. Dans la liste des jeux, vous retrouverez notamment ceux de Midway Arcade Treasures Deluxe ou encore Atari Anniversary Edition. De quoi jouer de nombreuses heures.

Côté prix, elle commence à 3299 livres  (environ 3850 euros) mais de nombreuses options additionnelles sont disponibles. Parmi celles-ci, la sonorisation, un système de LEds. Vous pouvez aussi choisir d’intégrer votre propre ordinateur à l’intérieur.

Pour tout savoir de l’actualité du salon connectée, les derniers objets et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *