Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Symfonisk, des enceintes intelligentes conçues par Ikea et Sonos

Symfonisk, des enceintes intelligentes conçues par Ikea et Sonos

Symfonisk enceintes connectées Ikea Sonos

Ce partenariat, annoncé au mois de décembre dernier, commence enfin à porter ses fruits. Les deux entreprises vont sortir Symfonisk, une enceinte connectée à partir de 2019.

Pour l’instant, Symfonisk c’est seulement un prototype qui a été dévoilé par les deux entreprises. Le résultat final ne devrait sans doute même pas ressembler à ça mais, c’est aussi la promesse d’un projet qui se concrétise entre deux géants.

Symfonisk enceintes connectées

Symfonisk : la maison connectée et la qualité sonore

Le concept de Symfonisk est relativement simple. Une enceinte connectée compatible avec les enceintes sans fils de Sonos et avec les ampoules et interrupteurs d’Ikea. Il faut tout de même réussir à faire cohabiter ensemble deux écosystèmes très différents. C’est ce que devrait réussir à faire la gamme Symfonisk. Visuellement cela ressemble, pour l’instant, à un parallélépipède de 30 centimètres de haut et 10 centimètres de large avec des boutons en façade. Rien de fou ni de révolutionnaire donc.

On ignore en revanche à quel prix exactement cette enceinte connectée sera commercialisée. Les modèles actuels de Sonos sont vendus à partir de 150 dollars. L’idée semble cependant être de proposer un produit accessible. « Beaucoup de gens rêvent d’un système audio intégré mais peu sont en mesure de se l’offrir. Notre objectif avec cette collaboration est de libérer de l’espace, de rendre les câbles invisibles et d’amener le son et la musique au sein du foyer d’une manière plus élégante » explique ainsi Björn Block, en charge des produits connectés  chez Ikea. En ce qui concerne la date de lancement, ce sera courant 2019, après l’été selon les rares informations données par Ikea.

Sources & crédits Source : En Gadget - Crédit : https://www.engadget.com/2018/06/07/ikea-sonos-smart-speaker-prototype-symfonisk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *