Accueil / Maison connectée / SwitchBot Curtain rend vos vieux rideaux intelligents en 30 secondes

SwitchBot Curtain rend vos vieux rideaux intelligents en 30 secondes

SwitchBot curtain, rideaux connectés 2

SwitchBot Curtain transforme vos rideaux normaux en appareils domotiques pour ne jamais plus avoir à y penser.

En avez-vous assez de devoir vous lever chaque fois que vous voulez fermer vos rideaux le soir et les ouvrir le matin ? Ce petit accessoire est la réponse à vos tracas. Grâce à lui, vous bénéficierez des mêmes avantages que les stores connectés vendus par Ikea.

Comment fonctionne le SwitchBot Curtain ?

Techniquement, SwitchBot Curtain est un robot qu’on accroche à la tringle à rideaux. Là, il tire sur le rideau pour le fermer ou l’ouvrir. Comme beaucoup d’autres objets connectés pour la maison, on actionne le mécanisme via une application sur son smartphone.

De plus, on pourra programmer l’appareil pour qu’il s’active à des heures bien précises de la journée. On peut même le synchroniser à son cycle de sommeil. À cet effet, l’engin est également compatible avec IFTTT et SmartThings.

A part cela, on peut aussi utiliser un bouton connecté à fixer au mur. Mais à tout moment, on pourra faire appel à Google Assistant, Siri ou Alexa via des commandes vocales pour dire au petit robot de se mettre au boulot.

SwitchBot curtain, rideaux connectés avec application mobile

Économiser de l’électricité

Le SwitchBot Curtain possède un capteur de lumière pour mesurer l’intensité de l’ensoleillement. Pour isoler plus efficacement votre maison, le SwitchBot peut donc fermer vos rideaux durant la journée en été pour bloquer les rayons solaires et réduire la température à l’intérieur.

Inversement, il pourra ouvrir automatiquement les rideaux en hiver pour améliorer la luminosité dans une pièce. Dans le premier cas, l’appareil diminue les dépenses pour la climatisation. Dans le second, il réduit la dépendance à l’éclairage. Toute l’année, il permet donc de réaliser quelques économies sur sa facture d’énergie.

Enfin, SwitchBot Curtain ferme les rideaux dès que vous sortez de votre domicile. De la sorte, il réduit le risque de cambriolage en protégeant vos biens des yeux indiscrets.

Si vous souhaitez vous offrir ce petit robot très utile, visitez la page du produit sur Kickstarter. L’appareil peut s’y commander à partir de 69 dollars l’unité. Plus de 2 500 contributeurs ont déjà engagé près de 450 000 dollars à ce jour. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2020.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/switchbot/switchbot-curtain-make-your-curtains-smart-in-seconds - Crédit : Photos : SwitchBot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *