Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Surface Earbuds : une alternative chère, mais plus fonctionnelle au Airpods

Surface Earbuds : une alternative chère, mais plus fonctionnelle au Airpods

Microsoft Surface earbuds

Microsoft a présenté le 2 octobre lors de sa conférence sa vision des écouteurs intra-auriculaires sans fil, les Surface Earbuds. Ils sont équipés de contrôles spécifiques pour Spotify et la suite Office 365.

Après son casque audio intelligent dévoilé l’année dernière, Microsoft a présenté les Surface Earbuds, ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil. Dotés de plusieurs fonctions bienvenues, ils devraient à la fois servir pour écouter de la musique, mais aussi pour gérer ses documents Office par la voix. En effet, deux micros équipent chaque écouteur, ceci afin de réduire les bruits parasites pour ne capter que le son de la voix. Microsoft promet une excellente qualité sonore lors des appels téléphoniques.

Le point fort des Surface Earbuds est leur capacité à contrôler n’importe quel type de documents Office. Il est ainsi possible de dicter un texte pour un fichier Word, de faire défiler les diapositives d’un PowerPoint et même de les modifier en direct. En outre, l’intégration d’un traducteur permet la traduction instantanée dans plus de 60 langues différentes de ce qui est énoncé. L’on peut également accéder à son agenda ou ses mails.

Le design des Surface Earbuds se concentre sur l’ergonomie plutôt que le look

Du point de vue du design, les écouteurs intra-auriculaires sans fil de Microsoft sont relativement imposants. Avec ce look de bouchon d’oreille, comme un gros disque, leur cas devrait diviser. La firme de Redmond affirme avoir choisi un design mêlant bonne ergonomie et légèreté. Ils se glissent dans l’oreille et établissent un contact en deux endroits pour se maintenir. Les Surface Earbuds ont été conçus afin que de longues sessions d’écoutes ne soient pas gênantes. À ce propos, ils devraient offrir jusqu’à 24 heures d’autonomie, en comptant les recharges avec l’étui. Sinon, ils tiennent pendant 8 heures avec une seule charge.

La surface plane du dessus comprend les gestes pour contrôler les différentes applications. Tapotement ou glissement du doigt permettent de lancer la lecture d’un morceau de musique ou de passer au suivant. Mais également de répondre à un appel téléphonique ou d’ouvrir sa playlist favorite sur Spotify, sans avoir besoin de regarder l’écran de son téléphone portable.

Annoncés au prix de 249 dollars, les Surface Earbuds n’ont pas encore de date de sortie fixée. L’on sait simplement que cela sera plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *