Accueil / Loisir / Drones / SureFly, le drone qui veut révolutionner le transport urbain

SureFly, le drone qui veut révolutionner le transport urbain

surefly

Attention, si vous lisez cet article, vous allez devoir prévoir un investissement rapidement ! Surefly, un drone qui permet de se transporter jusqu’à deux personnes devrait arriver sur le marché dans les prochaines années. 

Surefly présenté au salon du Bourget

C’est un véhicule très étrange qui est présenté au salon du Bourget, loin des très gros avions. Surefly, un drone octocoptère conçu par l’entreprise Workhorse. Alors que la tendance générale est aux petits drones pour capturer des images ou encore faire la course, celui-ci est conçu pour le transport. Il peut transporter deux personnes sur une distance supérieure à 112 kilomètres.

surefly

Sous le capot, on trouve un moteur Honda développant 200 chevaux et des batteries au lithium. Celles-ci prennent le relais en cas de défaillance technique du moteur. Elles permettent d’avoir une autonomie supplémentaire de cinq minutes pour réaliser un atterrissage d’urgence. Enfin, pour garantir une sécurité maximale, le drone inclut aussi un parachute en cas d’extrême urgence. Pas sûr toutefois que cela suffise vraiment avec deux passagers et le poids de l’engin.

Il vous faudra bien sûr un diplôme de pilote pour avoir le droit de l’utiliser même si on ignore encore de quelle législation il relèvera après les modifications concernant l’usage des drones. Workhorse travaille aussi sur une version totalement autonome qui serait elle davantage orientée vers le transport de marchandises à grande échelle.

Une nouvelle tendance sur le marché du transport ?

Les nouveaux véhicules qui attirent le plus l’attention sont les véhicules autonomes et électriques, Uber et Tesla en tête. Pourtant, une véritable tendance se dégage avec les véhicules volants. On vous en parlait récemment dans les innovations technologiques incroyables. On trouve notamment l’Automobile Flying Car, capable d’atteindre les 200 km/h et avec une autonomie de 700 kilomètres. Mais l’un des projets les plus prometteurs est le “Pop’Up” de Airbus. Son concept car modulaire invite vraiment au rêve concernant le transport du futur. Il est en effet pensé pour être vraiment polyvalent, à la fois roulant, volant et avec la capacité de s’intégrer dans les transports urbains comme le train ou le métro. L’entreprise envisage de lancer sa production à partir de 2019 même s’il faudra sans doute du temps pour qu’il atteigne tout son potentiel du côté des infrastructures.

pop.up airbus

Surefly devrait aussi arriver sur les mêmes dates. Vous pouvez dès à présent faire un dépôt remboursable de 1000 dollars pour réserver un des premier véhicules auprès de Workhorse.. Le prix final devrait toutefois être très élevé. Les sites spécialisés évoquent un tarif de 200.000 dollars au minimum. C’est beaucoup plus cher qu’une voiture classique c’est sûr. Mais la vôtre peut-elle voler ?

Pour tout savoir sur l’univers des loisirs connectés, découvrir les nouveaux accessoires, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/cars/workhorse-surefly-personal-helicopter-specs-range-price-hybrid/ - Crédit : Surefly