Accueil / Loisir / Jouets / Des super-héros connectés avec Disney

Des super-héros connectés avec Disney

Disney

Disney souhaite amuser et surtout faire bouger nos enfants avec ses nouveaux jouets. Des enfants en super-héros Marvel connectés ou même dans l’univers Star Wars, c’est possible !

Les jouets connectés par Disney

La ligne de jouets créée par Disney s’appellera Playmation, elle est en collaboration avec la société Hasbro. Cette collection de jouets fait le lien entre technologie et déguisement. Disney ayant racheté la société Marvel, spécialiste des super-héros et de la science-fiction, les premiers jouets de cette gamme seront les gants d’Iron-Man et les poings de Hulk. De quoi sauver des vies ou semer la terreur, au choix !

Les jouets de la collection Playmation pourront interagir entre eux et les enfants auront la possibilité de télécharger des missions de super-héros mais aussi des histoires. A titre d’exemple, l’équipement d’Iron-Man propose 25 missions aux enfants de plus de 6 ans. L’idée est de développer l’imagination des enfants avec ces missions mais également de pouvoir jouer en extérieur car les articles fonctionnent par infrarouge.

Les capteurs infrarouges à l’intérieur de l’équipement aident à déterminer si les tirs, lors de missions, ont atteint la cible ou si les autres joueurs les ont esquivés. Si les joueurs ne parviennent pas à esquiver les tirs une vibration se fait sentir, cela leur confirme qu’ils ont été touchés. Pour l’instant, il est possible de jouer seul mais également à deux joueurs pour partir en mission ensemble ou jouer l’un contre l’autre. L’ajout d’autres joueurs dans le système est prévu par la suite.

Disney déclare vouloir faire bouger les enfants avec cette nouvelle ligne de jouets. En effet, avec tous les films, dessins-animés et jeux vidéo qui sortent, les enfants ne bougent pas assez. Par le biais de différentes missions et jouets connectés, la société veut redonner une activité physique à nos enfants.

Disney

Selon Disney, chaque kit reprenant l’univers Marvel dans Playmation se compose du Repulsor Gear (gants d’Iron Man ou poings de Hulk), d’activateurs électriques, et de deux figurines intelligentes (Captain America et Iron Skull). Les autres figurines doivent être achetées séparément. Ces équipements combinent infrarouge, radio fréquence, et reconnaissance de gestes pour communiquer entre eux et enregistrer la progression des jeux via l’application AvengersNet.

Disney n’est tout de même pas la première entreprise de jouets à s’essayer aux jouets connectés. Mattel a récemment conclu un partenariat avec le fabricant Quirky pour créer des articles connectés pour les enfants.

La société mise sur ses jouets connectés

Disney a souhaité élaborer les jouets et tout le matériel en interne ce qui implique un coût plus élevé que d’ordinaire pour la société. Si les parents et enfants ne sont pas emballés par cette nouvelle collection, Disney pourrait donc perdre beaucoup d’argent. Pas si facile donc de se lancer dans les jouets connectés pour la grande entreprise Disney, la société mise beaucoup sur cette nouvelle collection !

Playmation Disney

Ces nouveaux jouets devraient voir le jour aux USA courant octobre 2015. La saga Star Wars sera également représentée en 2016 et ce sera au tour de La Reine des Neiges d’être “libérée et délivrée” en 2017. Le reste du monde devrait rapidement voir arriver ces nouveaux jouets connectés dans leurs magasins !

Les kits de démarrage (comprenant tout le matériel cité) coûteront 120$ (environ 107€) et les accessoires supplémentaires tels que les autres figurines seront à partir de 15$ (environ 13€).

Source