Accueil / Sport connecté / Super Bike : le vélo du futur ultra connecté et sophistiqué

Super Bike : le vélo du futur ultra connecté et sophistiqué

super bike, le velo connecte

Appareil photo, speaker, téléphone… voici quelques fonctionnalités dont pourrait disposer votre vélo dans le futur. Un futur en réalité pas si lointain car LeEco a présenté cette bicyclette ultra connectée et sophistiquée appelée “Super Bike” et déjà commercialisée en Chine ! 

LeEco lance son “Super Bike”

LeEco est une entreprise chinoise faisant partie du Top 10 des sociétés les plus innovantes de l’année 2016, principalement grâce à son “Super Bike“, qu’elle a présenté au dernier Mobile World Congress de Barcelone. 

L’entreprise a en réalité déjà commercialisé son vélo depuis plusieurs mois en Chine, et espère le commercialiser très prochainement aux États-Unis pour un coût d’environ 800 dollars, soit à peu près 730 euros. Un prix certes élevé mais pour un vélo ultra sophistiqué.

super bike, le vélo connecté 2

Super Bike, le vélo connecté aux multiples fonctionnalités

Tout d’abord, le design de ce vélo est très futuriste. Il a été mis au point avec des matériaux à la fois solides, résistants et légers afin de répondre au mieux aux attentes des cyclistes d’aujourd’hui, amateurs comme confirmés.

Il a également l’avantage de disposer d’un smartphone sous Android, avec un écran de 4 pouces se trouvant au centre du guidon. Vous pourrez donc envoyer des messages et émettre ou recevoir des appels directement depuis votre vélo connecté.

smartphone super bike 1smartphone super bike 2

Ce dispositif, en plus de jouer le rôle d’un smartphone classique, rempli aussi le rôle d’un tracker d’activité. Vous pourrez savoir à quelle vitesse vous vous déplacez, votre rythme cardiaque, ou encore des statistiques sur vos efforts physiques… tout cela grâce à des capteurs placés un peu partout sur le vélo.

Il est aussi possible de transformer votre vélo en speaker, ou d’écouter de la musique grâce à un casque connecté en Bluetooth au vélo. 

super bike, vélo connecté aux multiples fonctions

Le Super Bike, un vélo pensé pour la sécurité

Afin de sécuriser au maximum les cyclistes, le guidon est aussi composé de boutons, s’activant grâce aux pouces et permettant de mettre en marche des clignotants. Des phares avant et arrière sont également placés sur le vélo.

La fonction la plus insolite et la plus drôle est que le vélo est équipé de lasers. Cela ne vous permettra pas de reconstituer un combat digne de Star Wars, mais plutôt d’éclairer la route de chaque coté de votre vélo afin de mieux prévenir de votre présence.

Malheureusement l’entreprise chinoise LeEcoprésente dans plusieurs domaines, n’a pas encore parlé d’une possible commercialisation du vélo intelligent et connecté en Europe.

 sp bike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *