Accueil / Sport connecté / Avec Stryd vous allez vouloir courir dans le vent

Avec Stryd vous allez vouloir courir dans le vent

stryd mesure vent

Le nouveau Stryd, capteur de puissance pour la course à pied, mesure désormais la vitesse du vent. Les joggeurs vont pouvoir adapter avec précision leur effort par tous types de vent. 

Le Stryd est un petit boitier connecté qui se clipse sur le dessus de la chaussure. Il est équipé d’un capteur de puissance. Il faut entendre par là qu’il mesure les informations de la course à pied, c’est-à-dire la vitesse, la fatigue ou encore le terrain. La nouvelle version ajoute la mesure du vent. Les coureurs peuvent dès lors calculer de manière précise l’effort à fournir pour optimiser leur façon de courir. Que ce soit avec du vent de face, afin d’éviter de trop se dépenser, ou par un vent arrière où l’on peut se laisser porter. 

Le Stryd pour les pros comme pour les amateurs

L’appareil Stryd accueille d’autres nouvelles fonctionnalités. En plus du vent, il mesure aussi la température et l’humidité ambiante. Le constructeur a également ajouté un magnétomètre qui remplira des fonctions pour le moment inconnues, dans un futur proche. En outre, la capacité de stockage des données fait un bond et est 64 fois plus importante qu’avant.  

Pour rappel, le boitier Stryd pèse 8 grammes et tient plus de 20 heures en marche. Il fonctionne de pair avec une application pour smartphones ou navigateur web. Certaines montres connectées peuvent également profiter des mesures fournies, ce qui devrait accroître leur précision. Dans l’ensemble, cet outil est surtout utile pour les coureurs qui souhaitent perfectionner leur course. Les paramètres météos et environnementaux sont décisifs dans la gestion de l’effort. Le vent peut gâcher une session running si l’on ne sait pas comment l’appréhender. Ceux qui s’entraînent pour des compétitions pourraient être intéressés par de tels arguments.

Le Stryd est vendu 219 dollars sur le site internet du fabricant. Il est possible de le commander même en dehors des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *