Stridalyzer, les semelles connectées pour vous apprendre à courir.

Stridalyzer, c’est un projet de semelle connectées capable grâce à des capteurs de pression de déterminer votre façon de courir.

Stridalyzer semelles connectéesLa course à pied, un sport comme les autres

Le running, c’est à la mode. Une paire de chaussures suffit pour vous lancer dans l’aventure de la course à pied.
Mais comme tous les sports, la course à pied nécessite à la fois de l’entraînement et de la technique.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un club d’athlétisme pour en apprendre les bases fondamentales, Stridalyzer présente un bon compromis.

Une analyse en temps réel

Vous glissez cette semelle dans vos chaussures des courses, et via une application pour Smartphone (IOS), Stridalyzer vous indique la distance parcourue, la vitesse et le nombre de calories.
Cependant, là ou le produit se démarque des bracelets pour la course à pied, c’est qu’il analyse en temps réel les points de pression que vous exercer.
Cela vous permet de savoir si vos mouvements sont bons et si vos chaussures sont adaptées pour votre type de course. Quand votre foulée est mauvaise, l’application vous indique via vos écouteurs quel pied est en défaut et pourquoi, afin que vous puissiez le corriger en temps réel.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Stridalyzer application analyse

Prévenir pour mieux guérir

Les semelles Stridalyzer sont également capables de prévoir vos blessures aux genoux et de vous donner des conseils pour les éviter.
En effet grâce aux capteurs de pression, l’application est capable de prévoir quand vous allez trop loin pour vos articulations, et donc de vous conseiller de prendre une pause, pour vous montrer qu’elle est la raison de vos douleurs.
Stridalyzer est encore au stade de projet, et devrait sortir aux alentours d’avril 2015, pour un prix d’environ 100 euros. Cependant pour s’assurer de sa sortie, le projet lancé sur Kickstarter nécessite encore des fonds, alors si ça vous intéresse, pourquoi ne pas les soutenir.

source: eboow.com