Accueil / Multimédia / Image / Le service de streaming d’Apple sera lancé dans 100 pays en 2019

Le service de streaming d’Apple sera lancé dans 100 pays en 2019

Système streaming Apple disponible en 2019

C’est ce que l’on nomme un lancement à grande échelle pour le marque à a pomme qui misera dans un premier temps sur les Etats-Unis avec son système de streaming à la Netflix.

Enfin ! Cela fait désormais un moment que l’on attend des annonces sur la plateforme de streaming d’Apple. On en a enfin, même s’il s’agit encore de sources anonymes pour le moment…

Système streaming Apple Netflix

Des contenus originaux gratuits en streaming pour les clients Apple

Censure, difficulté à convaincre les réalisateurs sur des contenus bridés, manque de lisibilité… Nous avons entendu de tout ces derniers mois sur le fameux service de streaming d’Apple. Selon le site américain The Information, le lancement aura lieu dans 100 pays  en 2019. L’idée est d’être au même niveau qu’Amazon ou Netflix d’entrée de jeu. Les Etats-Unis seront les premiers servis, les autres dans les mois suivants. Selon le média, Apple aura une double stratégie. Des contenus originaux gratuits pour ceux qui ont des équipements Apple tout d’abord. Puis des services de VoD payants comme HBO ou Starz.

Les négociations sont encore en cours avec des services de ce type pour qu’ils soient proposés dans différents pays. Pour l’instant, Apple a prévu une vingtaine de programmes originaux qui sont déjà en cours d’écriture ou même de production. Une sélection qui a toutefois été réduite drastiquement sur le fond par les conditions d’Apple : pas de sexe, pas de violences, pas d’insultes… Il faut espérer qu’il restera quand même quelques clients sur la plateforme après tout ça. Réponse dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *