Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / Stir Kinetic Desk, le premier bureau connecté et personnalisable

Stir Kinetic Desk, le premier bureau connecté et personnalisable

Basée à Los Angeles, la société Stir crée et commercialise des produits qui aident leurs utilisateurs à mener une vie équilibrée, saine et inspirée. Le produit phare de l’entreprise, le Stir Kinetic Desk, entièrement développé et assemblé aux États-Unis, est un bureau intelligent, connecté et révolutionnaire. L’équipe de Stir, composée entre autres d’anciens de chez Apple, Disney et IDEO, a conçu ce bureau comme un outil de bien-être et une source d’inspiration pour ses usagers.

Un bureau connecté modulable revisitant le concept du poste de travail

Beaucoup d’entre nous passent une grande partie de leur journée de travail assis à leurs bureaux, devant un ordinateur, sans se lever ou changer de position. Pourtant, de nombreuses études montrent que les hommes ont besoin de se déplacer, pas uniquement pour perdre du poids ou progresser en sport mais également pour gagner en bien-être et en créativité.

Face à ce constat, les concepteurs de Stir ont voulu revisiter le concept même du poste de travail en inventant un bureau modulable qui deviendrait un vrai compagnon de travail, capable de s’adapter à ses utilisateurs, de les conseiller pour améliorer leur hygiène de vie tout en restant pratique et aménagé pour la réalisation des tâches professionnelles.

Un bureau connecté modulable revisitant le concept du poste de travail
Un bureau connecté modulable revisitant le concept du poste de travail

Les enquêtes menées par Stir indiquent que moins de 30 % des bureaux modulables en position assise ou debout sont adaptés à leurs propriétaires. Ils sont trop difficiles à utiliser, ne sont pas compatibles avec les autres équipements professionnels ou sont simplement laissés dans une même position pendant trop longtemps, l’utilisateur n’ayant pas le réflexe de la changer.

Pourtant, des études sur la productivité montrent que les utilisateurs d’un bureau modulable assis/debout peuvent gagner une heure de productivité supplémentaire par rapport aux utilisateurs d’un bureau traditionnel. Stir Kinetic Desk a donc été créé pour neutraliser les effets néfastes de la sédentarité en levant les contraintes des bureaux modulables traditionnels et en offrant les bénéfices d’un bureau véritablement intelligent.

Un bureau connecté qui se veut source d’inspiration

Un bureau est un endroit où l’on accomplit un certain nombre de tâches professionnelles mais il est aussi un endroit où l’on produit des idées, où l’on résout des problèmes et où l’on met en place des projets. En ce sens, le bureau connecté Stir Kinetic Desk a été conçu pour être plus qu’un poste de travail, il se veut une vraie source d’inspiration pour ses utilisateurs. Son design épuré et moderne est agréable et peut s’intégrer dans tous les environnements professionnels. Doté de 8 prises électriques et de 4 ports USB, le bureau permet de charger tous les appareils tout en laissant le poste de travail épuré, mobile et inspirant. Le bureau connecté est simple et agréable d’utilisation.

Un design épuré et moderne
Un design épuré et moderne qui s’adapte à tous les environnements professionnels

Stir Kinetic Desk est capable de détecter votre présence et de passer de la position assise à debout pour s’adapter à votre posture. Il apprend de vos attitudes, se rappelle vos préférences et vous sollicite si vous ne vous déplacez pas assez. Le bureau est équipé de WiFi et du Bluetooth pour pouvoir se connecter à d’autres applications.

Un bureau connecté capable de passer de la position assise à debout pour s’adapter à votre posture
Un bureau connecté capable de passer de la position assise à debout pour s’adapter à votre posture

Stir Kinetic Desk combine les meilleures caractéristiques d’un hardware connecté capable d’apprentissage et d’un software de fitness contrôlable grâce à un écran tactile pour proposer une nouvelle expérience de travail centrée sur le mouvement et l’inspiration.

Un bureau connecté personnalisable qui vous accompagne

Derrière son apparence épurée, le bureau inclut un système électronique de pointe à base d’algorithmes et d’interfaces spécifiques destinées à permettre au bureau de sentir, d’apprendre et de s’adapter aux besoins individuels de chaque utilisateur. Le système peut dès alors enregistrer les usages et les préférences, tout en commandant les fonctions du bureau en fonction des objectifs définis par chaque utilisateur.

Un capteur de présence identifie quand l’utilisateur est à son bureau et calcule le nombre de calories brûlées. Une base de données conserve les objectifs et les progrès de chaque utilisateur pour pouvoir l’inviter au mouvement au bon moment. Tout au long de la journée, Stir Kinetic Desk encourage l’usager à changer de position pour maximiser sa santé et sa productivité.

Un bureau capable de sentir, d’apprendre et de s’adapter aux besoins individuels de chaque utilisateur
Un bureau capable de sentir, d’apprendre et de s’adapter aux besoins individuels de chaque utilisateur

L’utilisateur interagit avec le bureau à travers un écran LCD intégré qui permet de monitorer et de maximiser son activité. L’utilisateur peut commander et contrôler le bureau grâce à l’interface tactile. L’évolution des données et les progrès peuvent être consultés à travers une série de graphiques. Ces outils permettent à l’utilisateur de suivre sa progression avec un objectif individuel sur une période donnée (jour, semaine).

Un écran LCD tactile  intégré
Un écran LCD tactile intégré

L’essentiel

Bureau connecté Kinetic Desk, Stir, existe en blanc ou brun, 3 890$ (3 124€), livraison à 299$ (240€)
Disponible actuellement dans les 48 états américains contigus (USA hors Alaska, Hawaï et Outre-mer)

En savoir plus

Site officiel de Stir : http://www.stirworks.com/ | Blog officiel : http://www.stirworks.com/blog | Twitter : @StirWorks | Facebook : stirworks | Instagram : stirworks | LinkedIn : stirworks