Accueil / Santé connectée / Devancez votre médecin avec les stéthoscopes et thermomètres connectés de Clinicloud

Devancez votre médecin avec les stéthoscopes et thermomètres connectés de Clinicloud

Clinicloud propose un kit médical qui vous permet d’effectuer le travail préliminaire de tout médecin : surveiller la température et la respiration grâce aux stéthoscopes et thermomètres connectés. Il est également possible de bénéficier d’une consultation médicale à distance.

Stéthoscopes et thermomètres connectés

clinicloud 10 stéthoscopes et thermomètres connectés

Depuis 1816, le stéthoscope est devenu l’outil privilégié du médecin dès qu’il s’agit de diagnostiquer les problèmes de poumons, allant du rhume à la pneumonie, tout en passant par l’asthme. Grâce au stéthoscope connecté de Clinicloud, il est possible d’effectuer cette surveillance à domicile et, en cas d’anomalie, de demander un diagnostique professionnel.

clinicloud 2 stéthoscopes et thermomètres connectés

Les thermomètres se font de plus en plus discrets pour être de moins en moins intrusifs, on les retrouve par exemple dans des ours en peluche de nos jours. Ici, le thermomètre est moins dissimulé mais il allie la technologie infrarouge à la connexion en Bluetooth pour éviter tout contact entre la personne à surveiller et l’appareil.

Ces deux dispositifs sont conçus pour être simples d’utilisation et facilement transportables.

L’application CliniCloud

Cette application, disponible sur Google Play et Android permet de récolter les enregistrements du stéthoscope et thermomètre connecté. Il est possible de mémoriser les résultats dans son téléphone ou sur un serveur sécurisé.

L’application permet également, sans qu’il ne soit expliqué comment par ses développeurs, de prendre les fréquences respiratoire et cardiaque. L’examen médical préliminaire que vous effectuez est guidé pas à pas.

clinicloud 6clinicloud 5

Il est possible de réaliser un examen rapide ou plus complet, en tous les cas, il vous est précisé où placer les capteurs afin que tout le monde puisse prendre des mesures précises.

Une seule application permet de conserver les historiques de tous les membres de votre famille.

clinicloud 8clinicloud 7

Il est enfin possible, aux États-Unis, d’obtenir sur demande, l’avis d’un professionnel. Le “Doctor On Demand” permet de bénéficier d’une consultation vidéo avec un médecin qui contrôlera les sons du cœur et des poumons.

clinicloud 9 stéthoscopes et thermomètres connectés

Pour l’instant  disponibles en précommande, ces stéthoscope et thermomètre connectés sont vendus au prix de 109 $, 95 €  et seront expédiés en juillet 2015. Par la suite, ils seront disponibles au prix de 149 $, 130 euros.

Deux outils de mesure qui semblent très utiles si l’on vit aux États-Unis puisqu’ils permettent d’être complétés par un avis médical. En revanche, en France, quel est l’intérêt d’entendre sa respiration si l’on ne sait pas derrière, comment l’analyser ? Très utile peut être pour entendre les battements du coeur du bébé que l’on attend, sorti de ce contexte, l’intérêt est purement curieux. Quant aux thermomètres infrarouges, ça n’est pas nouveau…

source : tinynews.be