La station météo connectée de Netatmo vous change d’air

La station météo de Netatmo prend la mesure de votre intérieur pour encore plus de confort et une qualité d’air optimum.

Netatmo UNE

Météo et qualité d’air

Netatmo commercialise depuis près de deux ans une station météo connectée qui vous renseigne sur le temps qu’il fera mais aussi vous permet de garder le contrôle de votre intérieur.

Avec ses deux modules cylindriques en aluminium, Netatmo choisit de prendre les mesures pour vous préparer à sortir mais mise  aussi sur un aspect qui interroge et interpelle de plus en plus de personnes. En effet, quand on parle pollution de l’air, on pense toujours aux villes, à la circulation automobile, aux industries mais elle existe aussi à l’intérieur de nos maisons, là où on se croit en sécurité. Pour en savoir plus, la société française Netatmo a mis au point une station météo qui s’occupe aussi de votre intérieur.

ext_rieure_netatmo_station_m_t_o

Placez une colonne (la plus petite) à l’extérieur. Il suffit de mettre les piles (incluses) pour la rendre opérationnelle. Elle communiquera avec la plus grande, à l’intérieur de votre maison ou au bureau pour lui transmettre les informations par ondes radio. Bien sûr vous recevrez aussi les notifications sur votre smartphones (iOS et Android, dernier cri) via l’application Netatmo, téléchargeable gratuitement.

Vous saurez ainsi comment vous habillez et aussi comment vous déplacez. Si le temps est clément toute la journée, vous pouvez envisager le vélo ou une petite promenade.

Netatmo_Android

Contrôlez votre intérieur

Le confort est primordial pour votre intérieur. La bonne température, certes mais la qualité de l’air devient un élément primordial. La colonne, alimentée par un adaptateur secteur USB permet de mesurer le taux d’humidité et la concentration de CO2. Si l’air dépasse les 1000 ppm, vous recevez une notification vous indiquant qu’il faut aérer votre intérieur. L’acoustique participe aussi au confort. C’est pourquoi Netatmo a doté sa colonne intérieur d’un sonomètre.

Grâce à la connexion via Wi-Fi, vous pouvez partager les données sur les réseaux sociaux. Vous pourrez devenir ainsi l’expert météo de votre entourage qui se déplacera pour venir prendre un bol d’air pur chez vous !

Netatmo

Présent dans plus de soixante pays, Netatmo sont maintenant les français à la mode au rayon des stations météo. Facile à mettre en place et avec un design sobre et épuré, la station météo Netatmo s’adapte  à tous les foyers. Son prix : 169 €.

source : igen.fr