in ,

Quand Starbucks raconte son histoire sur les smartphones

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Starbucks, on s'accordera tout de même sur un point : l'enseigne américaine ne manque pas d'idées pour séduire ses consommateurs. Dernière idée en date, raconter l'histoire de la plus grande enseigne de la marque sur le smartphone des visiteurs grâce à des beacons.

Non contente d'avoir réussi à faire mettre en file indienne des millions de personnes prêtes à payer un café latte venti 4 euros 45 (en fonction d'où vous vous situez en France), la marque à la sirène au-devant de son gobelet a encore trouvé un moyen de faire le buzz.

À Seattle, aux États-Unis, le Starbucks Roastery and Tasting Room, plus grande enseigne du monde, comprend notamment une usine ouverte au public. Afin de rendre les visites plus interactives, Starbucks a fait appel à l'agence AKQA pour créer l'opération « The Roasting Mobile Experience ».

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/PY_lBXCxldk »]

Plusieurs balises iBeacons ont donc été disséminées un peu partout dans l'enseigne. Lorsqu'un visiteur passe près de l'une d'entre elles, il va ainsi pouvoir visualiser sur son smartphone en temps réel les secrets de fabrication de la marque au fur et à mesure de sa visite.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *